[Space Hulk] Pesonnage de la V3

powerwis dit:
Steph de neuch dit:Bon voilà j'ai quelques questions concernant les personnages de la V3 de SH, un petit jeu dont la sortie passe actuellement inaperçue :wink: :
L'archiviste Calistarius:
Il a un fulgurant + une hache, correct ?
Peut-on utiliser ces pouvoirs psychique pendant le tour des genestealers ?
Frère Valencio
L'apport du poing tronçonneur pour Valencio n'est que de pouvoir détruire une porte fermée ?
Pour un PA ?
Pas de bonus au corps à corps avec les aliens ??
Sergent Gideon:
Il ne peut combattre qu'au corps à corps ?
L'effet de son bouclier c'est de faire lancer à son adversaire 2d au lieu de 3, c'est tout?
Merci :)

bon de tête...
Calistarius : il a bien une hache de force et un fulgurant.
Gideon : que du corps à corps avec son marteau.
pouvoir psychique : seulement un pouvoir psy par tour du space marine (aucun PA mais des couts psy bien sûr) => important : c'est utilisable à n'importe quel moment dans le tour donc même si c'est un autre perso qui est actif !
Poing tronçonneur : une porte est détruite automatiquement si le space marine l'attaque au corps à corps (aucun jet de dé par contre) donc ça coute 1 PA.
Contre un GS, il est équivalent au gantelet energétique malheureusement !
Effet bouclier : un ennemi en face de lui lance 1 dé de moins au corps à corps.
merci de me corriger si j'ai dit une connerie :P

Quand l'archiviste depense des points psy au corps à corps, doit t-on considerer qu'il utilise t-il un pouvoir psychique? Dans ce cas il y aurait quatre pouvoirs? et surtout , les genestealers pourraient en profiter pour le massacrer au cas où il aurait eu la brillante idée d'utiliser un de ses tours de magie pendant le tour des SM? puisqu'on ne peut utiliser qu'un pouvoir par tour....

non ça compte pas comme un pouvoir psy.

powerwis dit:non ça compte pas comme un pouvoir psy.

Je m'en doutais....
Dur de venir à bout de l'archiviste, il vaut bien à lui tout seul 3 escouades de SM.
10 points psy, ca aurait été plus raisonnable mais bon.