[Space Hulk]
Bon voilà j’ai quelques questions concernant les personnages de la V3 de SH, un petit jeu dont la sortie passe actuellement inaperçue
:
L’archiviste Calistarius:
Il a un fulgurant + une hache, correct ?
Peut-on utiliser ces pouvoirs psychique pendant le tour des genestealers ?
Frère Valencio
L’apport du poing tronçonneur pour Valencio n’est que de pouvoir détruire une porte fermée ?
Pour un PA ?
Pas de bonus au corps à corps avec les aliens ??
Sergent Gideon:
Il ne peut combattre qu’au corps à corps ?
L’effet de son bouclier c’est de faire lancer à son adversaire 2d au lieu de 3, c’est tout?
Merci ![]()
Steph de neuch dit:Bon voilà j'ai quelques questions concernant les personnages de la V3 de SH, un petit jeu dont la sortie passe actuellement inaperçue:
L'archiviste Calistarius:
Il a un fulgurant + une hache, correct ?
Peut-on utiliser ces pouvoirs psychique pendant le tour des genestealers ?
Frère Valencio
L'apport du poing tronçonneur pour Valencio n'est que de pouvoir détruire une porte fermée ?
Pour un PA ?
Pas de bonus au corps à corps avec les aliens ??
Sergent Gideon:
Il ne peut combattre qu'au corps à corps ?
L'effet de son bouclier c'est de faire lancer à son adversaire 2d au lieu de 3, c'est tout?
Merci
bon de tête...
Calistarius : il a bien une hache de force et un fulgurant.
Gideon : que du corps à corps avec son marteau.
pouvoir psychique : seulement un pouvoir psy par tour du space marine (aucun PA mais des couts psy bien sûr) => important : c'est utilisable à n'importe quel moment dans le tour donc même si c'est un autre perso qui est actif !
Poing tronçonneur : une porte est détruite automatiquement si le space marine l'attaque au corps à corps (aucun jet de dé par contre) donc ça coute 1 PA.
Contre un GS, il est équivalent au gantelet energétique malheureusement !
Effet bouclier : un ennemi en face de lui lance 1 dé de moins au corps à corps.
merci de me corriger si j'ai dit une connerie
C’est tout bon !
[mode HS]
Frère Calistarius
Frère Valencio
Frère Gideon
Oh les noms ! J’avais jamais fait gaffe dans la V1 qu’ils leur avaient donné des noms, comm ent dire…
On se croirait dans Mystère à l’abbaye.
[/mode HS]
powerwis dit:Poing tronçonneur : une porte est détruite automatiquement si le space marine l'attaque au corps à corps (aucun jet de dé par contre) donc ça coute 1 PA.
Je ne comprends pas bien l'intérêt du poing tronçonneur : ouvrir une porte coûte 1 PA. Il faut être devant la porte pour l'ouvrir. Même contrainte pour le poing tronçonneur : coût 1 PA, être à côté! La seule différence, c'est que la porte est détruite, c'est bien ça?
Ouistoto dit:powerwis dit:Poing tronçonneur : une porte est détruite automatiquement si le space marine l'attaque au corps à corps (aucun jet de dé par contre) donc ça coute 1 PA.
Je ne comprends pas bien l'intérêt du poing tronçonneur : ouvrir une porte coûte 1 PA. Il faut être devant la porte pour l'ouvrir. Même contrainte pour le poing tronçonneur : coût 1 PA, être à côté! La seule différence, c'est que la porte est détruite, c'est bien ça?
Oui même question : Ca sert à quoi de détruire une porte ?
Cela peut servir suivant les scénars.
Par exemple dans le scénar IX, il y a des portes bloquées que l’on ne peut ouvrir qu’avec un poing tronçonneur.
Mouais. Donc pas grand intérêt, quoi… Dommage, c’est une arme fun…
Disons que c’est une arme qui vient tout droit de W40K où son principal intérêt est de pouvoir faire des gros trous dans les blindés. Mais en dehors de cela, il n’a pratiquement aucune utilité par rapport à un gantelet énergétique.
Merci pour ta réponse en tous cas. Elle a son intérêt, elle. ![]()
Je profites de ce sujet pour poser mes deux questions posées ailleurs
Pour le lance-flamme lourd j’ai deux questions.
Si celà prend en compte les sections (et non le nombre de cases), si on se trouve par exemple au bout d’un couloir d’une section, comment ça marche si on souhaite viser une section adjacente?
Et si on se trouve dans une section qu’on souhaite cramer, on subit des dégâts?
Juste pour répondre à la question des portes : pourquoi détruire une porte ? ben tout simplement pour empêcher les Stealers de la refermer afin de se planquer derrière !
Le lance-flammes lourd te permet de cramer une section située dans ta ligne de vue et à une distance de douze cases maximum (et donc pas forcément celle qui est à côté de toi).
Et oui, si toi ou un autre de tes potes Marines se trouve dans la section que tu embrases tu as des risques de crever.
pour le lance-flammes, même réponse que Vlad, sauf pour le “cramage de marines” où j’ai un doute : la règle v3 certes ne précise rien à ce sujet, mais la v1 interdisait au joueur marine de tirer sur les siens (White Dwarf n°121-122 il me semble). Et pour revenir sur les portes, tactiquement, l’intêret est très important pour le marine : une fois la porte détruite, il est sûr de pouvoir garder une ligne de vue dans cette direction, et de se mettre en alerte si nécessaire.
xoltar dit:pour le lance-flammes, même réponse que Vlad, sauf pour le "cramage de marines" où j'ai un doute : la règle v3 certes ne précise rien à ce sujet, mais la v1 interdisait au joueur marine de tirer sur les siens (White Dwarf n°121-122 il me semble). Et pour revenir sur les portes, tactiquement, l'intêret est très important pour le marine : une fois la porte détruite, il est sûr de pouvoir garder une ligne de vue dans cette direction, et de se mettre en alerte si nécessaire.
c'est exactement tout ce que j'allais ajouter.
et oui dans la v3 ce n'est pas précisé si on peut flamer une de ses propres unités même si c'est pour en sauver pleins d'autres
du coup en v3 je le permet car la règle ne parle que de "figurines" et pas juste de "genestealers"
Bonjour
Bizarre parce que sur les tables d’armes de Deathwing et Genestealer les marines sont morts sur 2+. Mais c’est vrai que dans la règle de base de la V1 il n’y a rien.
A+
lubjisen dit:Bonjour
Bizarre parce que sur les tables d'armes de Deathwing et Genestealer les marines sont morts sur 2+. Mais c'est vrai que dans la règle de base de la V1 il n'y a rien.
A+
si justement c'est indiqué comme dans la V3 : 2+ pour chaque figurine ou blips.
d'ailleurs avec les erratas c'est passé à 3+ pour les termis et les GS restent à 2+
Merci pour les réponse sur le lance-flammes lourd ![]()
powerwis dit:lubjisen dit:Bonjour
Bizarre parce que sur les tables d'armes de Deathwing et Genestealer les marines sont morts sur 2+. Mais c'est vrai que dans la règle de base de la V1 il n'y a rien.
A+
si justement c'est indiqué comme dans la V3 : 2+ pour chaque figurine ou blips.
d'ailleurs avec les erratas c'est passé à 3+ pour les termis et les GS restent à 2+
Y'a déjà des erratas pour la V3 ?
pour les erratas : ils concernaient la v1, et on les trouvaient dans WD et SH Campaigns. Pas d’erratas à ce jour pour la v3 (ce serait pourtant sympas que GW nous sorte un Q&A).