Ne me remercie pas encore, je n'ai retrouvé qu'une partie des docs (que je range en suivant un système de classement pour le moins chaotique ! )
Bon, tu auras en tout cas de quoi jouer avec les marines de base, la garde impériale, les eldars et les gros bestiaux tyranides. Mais je ne retrouve pas mes fiches pour chaos et orcs....
Bref, donne moi ton mail en mp que je t'envoie tout cela
Les SM envoient leurs Terminators pour faire le ménage dans les Hulk, et non les SM “de base”. Si je me souviens bien, les gardiens de base ne sont présent à WH40k que par le fait que dans le fluff, les Eldars estiment ne pas avoir assez de guerriers aspects alors ils font appels aux Eldars qui ne suivent pas l’une des voies guerrière … bref, c’est des appelés du contingent Donc je ne suis pas sur que cela soit pertinent de mettre des Gardiens dans un Hulk …
Par contre fournir, AMHA, un profil pour les différents types de Guerriers Aspects me parait plus pertinent.
yber dit:Remarque que je me faisais ... Les SM envoient leurs Terminators pour faire le ménage dans les Hulk, et non les SM "de base".
Je suis assez d'accord. On pet penser qu'affronter des stealers dans des couloirs est une mission bien trop dangereuse pour être fournie à des soldats de base.
Dans le lien que je donne dans mon précédent message, l'auteur avait carrément pris le partitde ne pas inclure d'eldars des vaisseaux monde, mais plutôt les arlequins, sorte de secte de guerriers assez impressionnants. Il y aurait sans doute quelques trucs à adapter, mais dans l'ensemble ca me parraissait du bon boulot.
Cela dit, pour un soucis de simplicité, je pense qu'il ne faut pas multiplier les types de guerriers différents. On peut voir ce qui est fait pour les marines: toutle monde a le même profil, donc les même règles de base, et certains armements viennent changer légèrement la façon de les joueur. Je pense qu'il vaut mieux partir sur ce genre de piste.
pour les eldars je pense qu il faut se concentrer effectivement sur les scorpions ou les banshees. 2d me parait convenable, si on se base sur un avantage qui n’est pas forcement la force brute mais plutot leur agilité et rapidité (parce que, pour moi, un terminator doit pas etre franchement à l’aise pour se battre dans un couloir plus ou moins etroit, lol).
batte man dit:si quelqu un a quelque chose avec la garde imperiel ( beaucoup plus faible que les sm) je suis preneur.
Voici la "Space Hulk 1st Edition Unofficial Bible", dans laquelle se trouve un gros récapitulatif des règles V1 et des extensions Deathwing et Genestealer, mais plus précisément ce qui t'intéressera, ce sont les listes d'armée à partir de la page 72 (Terminators, Space Marine, Garde Impériale, Eldar, Tyrannids).
Bagatelle dit:Concernant ce très bon jeu au moteur très ouvert, je suis en train de faire une feuille de référence pour jouer des eldars. Une sorte d'équipe commando qui investit un space hulk pour l'explorer ou aborde un vaisseau ennemi afin d'en prendre le contrôle. Bref si vous avez envie de jouer autre chose que des terminators de l'Empereur ou des genestealers, très bientôt je mettrai en ligne la feuille de référence afin que vous m'aidiez à corriger, à avoir des idées et à jouer ! Extension que j'avais mis au point il y a une dizaine d'année mais dont je ne retrouve pas le fichier.5
Il faut que je fouille dans mes archives, mais cela existe déjà depuis fort longtemps, ce pour toutes les races, mais en anglais J'ai ainsi pu jouer les simples marines à la place des totors, ou friter du chaos à la place des stealers en utilisant les moult figurines de Space Crusade. J'essaye de retrouver tout cela et te l'envoie par la suite Don Lopertuis
Je suis très intéressé par les variantes permettant d'intégrer le matos de Space Crusade. Si tu as quelque chose là-dessus je suis également preneur.
Comme désavantage pour les eldars, je pensais ne pas leur donner la possibilité de mettre en état d’alerte afin de montrer le fait qu’ils sont toujours en mouvement et jamais en attente…
prince-baron dit:Le point fort de space hulk c'est l'asymétrie, un fort de loin l'autre au contact. Faudrait pas perdre ca de vu! Bon après si c'est pour ré-écrire space crusade c'est un choix que de transformer une Ferrari en 2Cv
ou en usine à gaz...
C'est exactement ce que je pensais, la mécanique bien huilée de SH vient de l'excellent équilibre genestealer-blip-terminator. Changer tout ça me semble risqué au niveau gameplay. Commencer à diriger d'autres races les une contre les autres, c'est reproduire du warhammer 40.000 dans un space hulk. L'intérêt me semble assez réduit, et, comme jeux d'escarmouche, il y a certainement mieux dans les jeux de figs existants, plutôt que de transposer les règles de SH pour de l'escarmouche.