[SPACE HULK] Projets mutants et annexes

[Space Hulk]

Concernant ce très bon jeu au moteur très ouvert, je suis en train de faire une feuille de référence pour jouer des eldars.
Une sorte d’équipe commando qui investit un space hulk pour l’explorer ou aborde un vaisseau ennemi afin d’en prendre le contrôle.

Bref si vous avez envie de jouer autre chose que des terminators de l’Empereur ou des genestealers, très bientôt je mettrai en ligne la feuille de référence afin que vous m’aidiez à corriger, à avoir des idées et à jouer !
Extension que j’avais mis au point il y a une dizaine d’année mais dont je ne retrouve pas le fichier.

J’enchaînerai par la suite avec les autres races…

Si vous avez des idées ou des extensions faites maison déjà prêtes, n’hésitez pas à nous les présenter dans ce sujet.

Ouhhh ca c est une idée qu elle est bonne.
Perso je serais aussi interessé pour mettre au point des petites missions (du style de la mission 1)

J’envisage pour ma part de monter des partie plus scénarisé, avec 2 3 objectifs au seins d’une meme partie, et surtout, sans que le marines saches ou est localisé l’objectif (comme aller cramer des oeufs de stealer, ou récuperer des informations dans une salle informatique. récuperer une clef pour ouvrir une salle, etc etc.

Un coté plus recherche/exploration.aspect geré par le stealer, qui connait l’emplacement de l’objectifs et qui instaure la scénarisation.

On peu imaginer un scénare type alien, avec l’objectif de détruire la reine (l’alpha ^^) avec un grand Space Hulk, et des marines a liberer pour augmenter les effectifs (on peu supposer que si les marines se promenent, y’ai un peu plus de stealer)

Space Hulk croisé avec Descent quoi ;)

Voici le fichier presque terminé concernant les Eldars.
Il me reste les pouvoirs psy.

Je cherche la police de Space Hulk si elle est dispo…

Si vous voyez des erreurs ou des incohérences, n’hésitez pas…

Ou si vous avez des idées…

Je m’attaque aux SM du chaos après.

Bagatelle dit:Concernant ce très bon jeu au moteur très ouvert, je suis en train de faire une feuille de référence pour jouer des eldars.
Une sorte d'équipe commando qui investit un space hulk pour l'explorer ou aborde un vaisseau ennemi afin d'en prendre le contrôle.
Bref si vous avez envie de jouer autre chose que des terminators de l'Empereur ou des genestealers, très bientôt je mettrai en ligne la feuille de référence afin que vous m'aidiez à corriger, à avoir des idées et à jouer !
Extension que j'avais mis au point il y a une dizaine d'année mais dont je ne retrouve pas le fichier.5

Il faut que je fouille dans mes archives, mais cela existe déjà depuis fort longtemps, ce pour toutes les races, mais en anglais ;) J'ai ainsi pu jouer les simples marines à la place des totors, ou friter du chaos à la place des stealers en utilisant les moult figurines de Space Crusade.

J'essaye de retrouver tout cela et te l'envoie par la suite ;)

Don Lopertuis
Don Lopertuis dit:
Bagatelle dit:Concernant ce très bon jeu au moteur très ouvert, je suis en train de faire une feuille de référence pour jouer des eldars.
Une sorte d'équipe commando qui investit un space hulk pour l'explorer ou aborde un vaisseau ennemi afin d'en prendre le contrôle.
Bref si vous avez envie de jouer autre chose que des terminators de l'Empereur ou des genestealers, très bientôt je mettrai en ligne la feuille de référence afin que vous m'aidiez à corriger, à avoir des idées et à jouer !
Extension que j'avais mis au point il y a une dizaine d'année mais dont je ne retrouve pas le fichier.5

Il faut que je fouille dans mes archives, mais cela existe déjà depuis fort longtemps, ce pour toutes les races, mais en anglais ;) J'ai ainsi pu jouer les simples marines à la place des totors, ou friter du chaos à la place des stealers en utilisant les moult figurines de Space Crusade.
J'essaye de retrouver tout cela et te l'envoie par la suite ;)
Don Lopertuis

Merci

on récup ou ce que tu as fait ?

Que quelqu’un s’occupe des Tau, j’ai besoin d’une bonne excuse pour débuter cette armée alors que j’ai une tonne de peinture en retard :mrgreen:

Faxwar dit:Que quelqu'un s'occupe des Tau, j'ai besoin d'une bonne excuse pour débuter cette armée alors que j'ai une tonne de peinture en retard :mrgreen:

:pouicvomi:
pas de Manga, stp, :twisted:

Il ne faut pas oublier les Orks ... :mrgreen:

Bagatelle, ton image n'est pas un lien .. et est trop petite pour être lue ... sniff ...

Regardez ici :

http://jeuxblogge.blogspot.com/

Arghhh …
Les Eldars sont hautement renommés pour leur technologie … mais leurs armes peuvent quand même s’enrayer … bref, pas mieux que les Humains en pleine régression technologiques finalement ;)

Bagatelle, il est possible de réparer les pistolets shuriken, mais pas les catapultes shuriken ? ;)

Pourquoi les gardiens ont 2D au corps à corps ? On ne peut pas dire qu’ils soient plus fort qu’un Terminator ?

yber dit:
Pourquoi les gardiens ont 2D au corps à corps ? On ne peut pas dire qu'ils soient plus fort qu'un Terminator ?

Même chose pour les gardiens, et même pour les scorpions: 2d6+1 au close pour les scorpions, ca me semble démesuré. 1d6+1+parade leur donnerait le même potentiel qu'un sergeant terminator, ce qui correspond plus, je trouve.

Ce n'est que mon avis.

Spiff

si quelqu un a quelque chose avec la garde imperiel ( beaucoup plus faible que les sm) je suis preneur.

Il ne faut pas oublier que les Scorpions sont sensés être des brutes au corps à corps (moins que les banshee, d’accord) et possèdent des mandibules qui leur servent à l’arrivée au corps à corps …

Mais comme le but n’est pas d’alourdir (ce n’est pas Wh40k ;) ), le 2D+1 ne me choque pas … peut être éviter la relance d’un dé ?

Je me suis basé sur l’explicatif de chaque escouade dans le codex et les caracs des armes.
Evidemment, je peux changer si vous pensez que ça ne convient pas.

D’ailleurs, si on prend en compte les caracs des terminators de SH, elles sont faites en fonction de l’opposition face aux genestealers.

De plus, je pensais rajouter une faiblesse aux eldars, du genre leur faible résistance physique ou autre. Histoire de rajouter du fond à cette race…

Bagatelle dit:
De plus, je pensais rajouter une faiblesse aux eldars, du genre leur faible résistance physique ou autre. Histoire de rajouter du fond à cette race...

C'est vrai, mais je ne suis pas sur que leurs armures sont moins performantes que la carapace des stealers, donc cela ne parait pas utile de modifier.

Idem pour les Orks avec leur forte endurance qui peut être comparable dans SH à la carapace des stealers.

Par contre, pour la Garde Impériale qui ne porte que des treillis ou une légère armure, il faudra peut être adpaté quelque chose (-1 au lancé de dé ?)

ou +1 pour l’adversaire !

yber dit:Il ne faut pas oublier que les Scorpions sont sensés être des brutes au corps à corps (moins que les banshee, d'accord) et possèdent des mandibules qui leur servent à l'arrivée au corps à corps ...

Alors, tout dépend de quoi on parle.
-En terme d'historique, les scorpions sont des brutes, mais il faut garder en tête qu'ils restent des eldars: assez fragile, force de base peut élevée...Rien à voir avec des genestealers. Les spaces marines sont surentrainé, et en particuliers les terminators, avec leur lourdes armures et leur gantelet energétique capable de briser des dreadnought. Pourtant, à space hulk il se font généralement plier par des stealers...

-En terme de jeux, à warhammer 40k, un scorpion prit indépendamment à a peu près le même potentiel offensif et défensif qu'un marines d'assaut (en mieux, ok), lui même bien moins efficace qu'un terminator quelconque.

Bref, tout dépend sur quoi tu veux partir: soit une équipe d'eldars qui soit du même niveau que les terminators, soit une équipe avec des membres moins fort, mais qu'on pourra aligner en plus grand nombre. De mon point de vue, il faudrait plutôt partir sur la deuxième option, un gardien de base étant une petite crotte par rapport à un terminator...Le problème de cette approche, ce que pour la garde impériale il va falloir aligner 50 soldats pour avoir une chance de réussir une mission! :D

Bref à toi de voir. 2D (on choisit le meilleur des deux bien sur, on n'additionne pas!) en close pourquoi pas, mais je ne vois pas bien pourquoi le pistolet shurikken donne un tel avantage au close...

Pour les gardiens, je pense qu'il serais aberrant que des stealers ait autant ou même plus de mal à les tuer au close que des termites sur entraînée et engoncée dans des armures impénétrables. Je leur donnerais donc un jet de 1D6-1 au corps à corps. Pour le tir, 3dés me semble bien trop. Encore une fois, si on compare au jeu de fig, le fulgurant a une capacité de tir supérieur à celle d'une catapulte shuriken: 2 dés (comme la catapulte) mais portée de 24 pas au lieu de 12. Donc en toute logique, il faudrait que les gardiens lance 2 dés, comme les fulgurants marines...Cela dit pour la portée, je ne vois pas de raison de la limiter à 6 cases: on est quand même dans un hulk, les couloir du plateaux de jeu ne représentent pas des centaines de kilomètre. Eventuellement la limiter à 12 cases. Par contre pour le pistolet shuriken, effectivement on peut limiter sa portée à 6 cases...

Encore une fois, simplement mon avis.

Cela dit, je pense que le travail est correct sur le nombre de point d'action et sur le coût des différentes actions. Ca fait une équipe bien plus mobile que des totors. Mais pour l'instant le problème c'est qu'il n'ont pas assez de contreparties négatives par rapport à leurs avantages...

Tout un travail avait été fait pour la V1, que vous pouvez retrouver sur ce site:

http://homepages.ihug.com.au/~tezzajw/

On n'y trouve pas les eldars à proprement parler, mais les eldars noir et les arlequins.

Spiff

Merci pour ton analyse.

Un des soucis, va être de donner une base de points pour chaque fig, histoire de reprendre éventuellement les scénars de la boite de base ou de confronter des escouades de valeur équivalente.

Je vais partir des terminators avec une base 10, ou 50 pour que ce soit plus souple. Ou reprendre leur valeur telle quelle dans le codex et comparer les autres figs en fonction de cette valeur.

Sinon, j’ai choisi l’Archonte, le scorpion et le gardien en m’imaginant envoyer des eldars dans les coursives étroites d’un vaisseau.