[Space Hulk]
salut,
je suis à la recherche de toute solution (informatique ou sur papier) me permettant de jouer à space hulk en solo ! Si vous connaissez un programme ou une règle, merci d’avance !
De mon coté je suis tombé la dessus :
http://www.teardown.se/
Ce programme permettait, semble-t-il de jouer à space hulk en solo grace à une IA. j’avais donc envisagé de ressortir ma boite et de retranscrire les phases sur un vrai plateau de jeu!
Evidemment, il a été censuré par games-workchose.
Donc si vous avez eu le temps de le télécharger, ça serait sympa de me le faire suivre ! (discrètement, bien sur ! Celà va de soi !
)
Tant que j’y suis, je vous fait partager mon dernier coup de coeur, pour remplacer les space marines un peu veillissant de la boite d’origine :
En fait l’idéal, serait un petit programme permettant se simuler toutes les réactions des genestealers ! ![]()
je me demande si le jeu paru en 92 sur pc, permettrait cette petite manipulation ?
mick dit:
De mon coté je suis tombé la dessus :
Va voir le topic juste en dessous
//www.trictrac.net/forum/sujet/space-hulk-nouvelle-adaptation-du-jeu-de-plateau-sur-pc
Il parle de ce jeu, et si tu vas dans les pages du milieu du topic (vers la 5 ou 6 je crois), tu trouveras des liens pour le récupérer "ailleurs".
Bon jeu.
Tu as celui-ci sinon, pas encore touché par la censure :
http://sourceforge.net/projects/hulk
Il est un peu facile à mon goût, mais contrairement à l’autre il respecte les règles (de la 2nd ed malheureusement : pas de PC pendant la phase aliens, et flamer sauce V2). Par contre il y a quand même le canon d’assaut.
Il y a déjà moyen de s’amuser pas mal avec ![]()
Pour les marines, j’ai pris des GW impériaux :
Je crois me souvenir que dans l’extension Deathwing il y avait un générateur de missions pour jouer en solo.
Mais je n’ai jamais testé ces règles.
exact ds deathwing tu as une regle et surtout des morceaux de puzzle pour pouvoir y jouer en solo.
avec des missions differentes.
c’est marrant un moment mais cela ne vaut pas la version informatique du suedois !! teardown !! vraiment super !!
en plus tu peux faire tes scenarios et campagnes c’est vraiment le pied!!
juste 2 defauts majeurs a mon gout ( pas de mode mode&fire et pas de recharge pour les armes lourdes…)
mais mis a part cela on s’amuse comme un fou !!
kris nous a deja concocter des supers scenarios !!
vive space hulk !!
kargan
J’espère que cette version sera mise à jour… On n’a plus de nouvelles de développeurs ! (aspirés dans le Warp peut-être ?)
j’espere aussi…
parce que le dernier message qui parlait des addons et modifications !!
raaaaaaaaaaaaaaahhhhh
vraiment pas cool de la part des GW !!
yber dit:
Il parle de ce jeu, et si tu vas dans les pages du milieu du topic (vers la 5 ou 6 je crois), tu trouveras des liens pour le récupérer "ailleurs".
Accessoirement, il traine aussi sur le DVD d'un magazine d'informatique actuellement en kiosque... un moyen d'acquisition difficilement contestabe
Qu’en est-il pour la V3?
Je suis certain qu’il y a moyen de faire mieux que Deathwing!
Qu’en pensez-vous?
Par contre je n’arrive pas à mettre la main sur la version française complète de règle de Deathwing… personne ne l’a traduite?
L’équipe de TearDown travaille sur les modifications du jeu pour éviter les références à W40K. La nouvelle version du jeu (qui gardera les mécanismes de SH) est annoncée pour la fin du moi. Il y a déjà des screenshots dispo.
Ca devrait être pas mal. Surtout que les points faibles ont été corrigés : bouger en tirant et recharger les armes lourdes devraient être maintenant possible.
A suivre donc…
![]()
Merci,
mais pour la version plateau?
Il existait une version solo sur plateau.
salut, je t’ai envoyé un mp.
firstnose dit:Merci,
mais pour la version plateau?
Il existait une version solo sur plateau.
Si c'est le cas ça m'intéresse fortement aussi
ah ben tout preil que les 2 du-dessus ! ![]()
Il y a des règles de jeu solo (déplacement et attaque des stealers) dans l’extension Deathwing que je peux poster ici si vous voulez… mais le jeu solo avec ces règles n’a aucun intérêt (amha) puisqu’on peut anticiper tout ce que vont faire les Stealers.
je prends !
Ce qu’il faudrait c’est ajouter quelque chose que l’on ne pourrait pas anticiper.
Une pseudo intelligence artificielle sous forme de tirage de cartes ou de lancer de dés. Quelque chose qui modifierait le comportement des Genestealers, à chaque tour ou sur plusieurs tours.
Genre des évenements, de bonus des malus… mais simple d’utilisation.
(Ex: “La ruche s’éveille”, “Ils arrivent par les plafonds!”, “Regroupement dans l’obscurité”…)
Il devrait exister des scénarios qui seraient étudiés pour les parties solo (mais jouable à plusieurs aussi).
???
Firstnose
xiangh dit:yber dit:
Accessoirement, il traine aussi sur le DVD d'un magazine d'informatique actuellement en kiosque... un moyen d'acquisition difficilement contestabe
Ca m'intéresse, c'est dans quel magazine?
Voilà comme demandé, les règles solo tirées de Deathwing.
Les Stealers commencent le jeu avec le nombre de blips prévus par le scénario, ils reçoivent par tour les renforts prévus par le scénario.
Placement des blips
Tirez les blips de renfort au hasard. Placez le premier dans la zone d’entrée la plus proche d’un Marine puis le second dans la 2ème zone d’entrée la plus proche d’un Marine, etc…, jusqu’à ce que tous les blips de renforts nécessaires aient été placés. Lorsque plusieurs zones d’entrée sont à égale distance d’un Marine, placez le blip dans celle que vous voulez.
Les blips ne sont jamais obligés d’attendre dans leur zone d’entrée même si un Marine se trouve à moins de 6 cases. Les entrées verrouillées sont, comme d’habitude, inutilisable par les Stealers. S’il y a plus de blips que d’entrées, les blips en excès sont perdus.
Une fois placés, tous les blips sont retournés (dans leur ordre de placement) et remplacés par le nombre approprié de figurines de Stealer. Si vous arrivez à court de figurines, les Stealers en excès sont perdus mais ne comptent par pour les conditions de victoire. Remettez les Blips dans la pioche après les avoir convertis.
Mouvement des Stealers
Déplacer les Stealers un par un après avoir placé tous les renforts, en commençant par le Stealer le plus proche d’un Marine et continuant par ordre de proximité. Les Stealers se déplacent toujours par le plus court chemin vers le Marine le plus proche jusqu’à ce qu’ils arrivent dans une case adjacente au Marine et attaquent celui-ci.
Cependant, un Stealer n’entrera jamais dans la LDV d’un marine s’il ne peut pas lui porter au moins une attaque dans le même tour : dans ce cas, le Stealer continuera à s’approcher et arrêtera son mouvement dans la dernière case hors de la LDV du Marine. Les seules exceptions sont lorsqu’un Stealer est déjà dans la LDV d’un Marine en début de tour ou lorsque la case par laquelle les Stealers entrent en jeu se trouve dans la LDV d’un Marine : dans ces 2 cas, le Stealer fonce sur le Marine le plus proche même s’il ne peut l’attaquer.
Voilà, c’est vraiment simplet et peu excitant à jouer. Je vous fais grâce du paragraphe pour gérer automatiquement les blips d’embuscade puisqu’ils sont absents de la V3.
Pour avoir beaucoup pratiqué la version PC des suédois de TearDown, ils sont arrivés à un niveau d’IA très très supérieur à ces règles basiques de déplacement (même s’il y a parfois des Stealers qui se comportent bizarrement). Et leur prochaine version (Alien Assaut) est annoncée comme largement meilleure.