fatmax66 dit:Bug ? j arrete pas de refaire Alarm Call la mission 6. Je fais sortir suffisamment de terminators et quand je sort le librarian ca me met défaite...a force de la refaire cette mission, j ai réussi a sortir tous les terminators et quand je fais sortir le librarian en dernier ca me remet défaite... On est obligé de ranimer les terminators avec le librarian pour que ca marche ? Je vois que ca...ou y a un bug... pour info j ai la version 1.0 et pas accès a internet ces jours ci...j écris depuis mon tel.
Bug qui a été corrigé depuis (dès la 1.0.1). En attendant, débrouille toi pour que le librarian meure NB: il faut qu'il n'ait plus de points psi sinon, ça booste sa défense...
Zemeckis dit:je viens de finir la mission 2, ce jeu est excellent Je ne connais malheureusement pas trop le jeu de plateau, je fais donc surement des boulettes. A la dernière mission, mon sergent était celui avec un marteau. Je me dis "bon lui, il va au corps à corps". Je vois mon premier genestealer, je l'attaque au CaC, ... et je meurs. Bon ok, tu repasseras C'est pas de bol ou c'est une bouse ?
Le corps à corps avec les cancrelats est toujours hasardeux... A éviter donc au maximum en attaque!
fatmax66 dit:Bug ? j arrete pas de refaire Alarm Call la mission 6. Je fais sortir suffisamment de terminators et quand je sort le librarian ca me met défaite...a force de la refaire cette mission, j ai réussi a sortir tous les terminators et quand je fais sortir le librarian en dernier ca me remet défaite... On est obligé de ranimer les terminators avec le librarian pour que ca marche ? Je vois que ca...ou y a un bug... pour info j ai la version 1.0 et pas accès a internet ces jours ci...j écris depuis mon tel.
Bug qui a été corrigé depuis (dès la 1.0.1). En attendant, débrouille toi pour que le librarian meure NB: il faut qu'il n'ait plus de points psi sinon, ça booste sa défense...
ca marche pas non plus...bon je vais attendre de rentrer....chier !!!!
Zemeckis dit:je viens de finir la mission 2, ce jeu est excellent Je ne connais malheureusement pas trop le jeu de plateau, je fais donc surement des boulettes. A la dernière mission, mon sergent était celui avec un marteau. Je me dis "bon lui, il va au corps à corps". Je vois mon premier genestealer, je l'attaque au CaC, ... et je meurs. Bon ok, tu repasseras C'est pas de bol ou c'est une bouse ?
Le corps à corps avec les cancrelats est toujours hasardeux... A éviter donc au maximum en attaque!
A quoi il sert le sergent si je ne peux pas l'utiliser pour attaquer ?
Si on doit utiliser une space marine pour le corps à corps, c’est bien le sergent qu’il faut prendre. Mais le fait qu’il soit meilleur dans ce type de combat ne rend pas l’opération moins dangereuse. Bref, il est toujours préférable de flinguer les aliens à distance. Bon jeu !
Zemeckis dit: A quoi il sert le sergent si je ne peux pas l'utiliser pour attaquer ?
Le sergent Gideon (tout comme Claudio et ses griffes) n'a pas un role directement offensif. Mis en garde, il sert à (tenter de) verrouiller une position latérale ou arrière lors de l'avancée d'un squad. De préference, cette position correspond à un "axe court" d'arrivée des Genestealers (cad avec très peu d'opportunités de tir), qu'un tireur aurait plus de mal à défendre. Contre un joueur humain, ses seules capacités de combat au corps à corps (survie env. 89%, victoire env. 71%, lorsqu'il est en garde) peuvent suffire à disuader le Genestealer d'attaquer sa position s'il n'a pas assez de troupes à cet endroit. Dans certaines situations, Gideon peut également constituer un deuxième rideau rassurant, juste derrière un tireur en alerte : si le tireur se fait découper, Gideon offre une chance correcte de stopper un massacre en chaine dans tes (maigres) lignes.
Le sergent marteau à 58% de gagner une passe contre un cafard avec 26% de décès. En garde il passe à 71% / 11%. Il peut donc tenir un carrefour aussi bien qu’un bolter avec 2/3 cases de libre. Il faut par contre éviter au maximum d’attaquer avec et ne pas oublier les inconvénients liés à la perte de sergent. Le griffu peut quand aussi pas mal tenir au corps à corps (52% de win avec 27% de mourir, passe à 65% quand il est en garde avec 17% de mourir). Il peut être sacrifié si le besoin s’en fait sentir. Mais le Càc c’est clairement à réserver aux situations pourries (carrefour tenu par les cafards et pas de possibilité de contourner/flamer)
Merci pour toutes ces explications. Comme je l’ai mis, je ne connais pas le jeu de plateau, j’ai donc un gros retard stratégique à rattraper Savez-vous s’il existe la règle du jeu au format pdf, que je vois un peu plus dans le détail les lancers de dés, les actions offensives/défensives, etc… ? Car dans le jeu vidéo, je vois que parfois je lance 2 dés, parfois 3, et parfois il faut faire 5+ et d’autres fois 4+, sans réellement comprendre pourquoi.
merci ! edit : bien utile ce livret, je viens de découvrir qu’il y a une orientation pour distinguer une porte fermée d’une porte ouverte, chose qui m’a échappé dans le jeu vidéo.
We just released version 1.0.4 that changes the way hotseat reveals/hides the Genestealer information for the players sharing the same device. Change list is below 1.0.4 ------ When playing Hotseat, all Genestealer info is hidden unless you press space or the “Show info” button. Fixed Gideon bug + rerolls bug in easy mode - was forcing genestealers roll 1 dice less on any reroll if there was previous dice subtraction applied due to shield or difficulty level. Fixed the wrong calculations of the tile positions causing the misclicks on the tiles. Fixed left genestealers count calculation logic. Tutorial pop-ups now only shows in Singleplayer Manual section re-made. Text and visuals fixed Close combat can no longer give achievements when dying Action Camera will now never show when set to “Never” show option Broodlord button will not be visible if the broodlord has been already revealed. Remaining Genestealers count now show correct number Broodlord now available in Mission 12
Short term roadmap 2013 A totally random order and non-complete list below: - Coop and new campaign No surprise as its been talked about a lot. Will add a coop campaign for up to 3 players to play a terminator squad each against the AI. Campaign also playable by a single person. - New Space Marine chapter We are not yet ready to announce which, but its in the works and might be a little surprising to people. As soon as we have the first Terminator ready to show, we are announcing what it is. Will come with a small “chapter only” campaign - Squad/Unit customization With the new chapter pack above, we are planning to add a squad customizer so you can build , name and field your own Terminators. The exact way this is going to work is still being designed. - Several new campaign packs We have a selection of old White Dwarf missions as well as brand new original designed missions/campaigns in the works. These will be released over the next months as fast as we can produce them - Localization German, Italian, Spanish, French and Russian translations of all text is in the early stages - Level editor Over the next months we will improve our internal tool chain to be usable by end users. Most likely there will be a series of releases increasing what you can do with the editor, how it integrates with Steam Workshop and upload/download/rating/filtering of content. - AI and Multiplayer improvements We want to make the AI harder and more intelligent as well as at the same time improve the multiplayer experience. These are short term top priority for us. - New rules Moving forward we are going to add new and original stuff into the mix. We are working on Genestealer variants (NOT hybrids) and other cool stuff that we want to get in to expand Space Hulk in new directions. These things will most likely be integrated parts of the new campaigns. We are also thankful for a lot of good suggestions in the Suggestions/improvements thread, and are filtering through these to pluck out good ideas or fast to implement ideas.
Petite question: j’ai fait les 3 premières missions de la 1ere campagne et je ne peux pas continuer après “Ambush”: il y a un cadenas sur continue et pourtant, j’ai sauvé tout le monde. C’est normal?
Aelegrin III dit:Petite question: j'ai fait les 3 premières missions de la 1ere campagne et je ne peux pas continuer après "Ambush": il y a un cadenas sur continue et pourtant, j'ai sauvé tout le monde. C'est normal?
Oui. Il faut sélectionner la Campagne Sins of Damnation...
1.0.5 ---- Features: It’s now possible to add a friend from within a random multiplayer game. Server will prefer to match players that are both online for random games. Bugfixes: Mission 10 bugs fixed - the mission 10 ended or crashed when only half of genestealers were killed Fixed minor logic issues in mission 6 and 11 Fixed ladder to not be usable for blip when the other end is in LoS. Fixed melee animations bug for Broodlord that led to the melee attack animations not being played for him. Fixed the game taking 1 AP for shot when it should be free. Fixed firing with SB and AC from ladders - will not turn weapon and unit to target units across the map. [server only] Fixed the bug with auto-revoke game notifications being shown in infinite loop.