[Space Hulk] Tourner à 180° pour un Space Marine

[Space Marine]

Sur le tableau résumant les actions réalisables, aucun coût en pa n’est noté pour se tourner à 180° pour un space marine. On ne peut donc pas tourner deux fois à 90°? Je pense que non, car aucun pa ne figure non plus pour l’action se déplacer latéralement pour un SM car cela lui est impossible. Avis confirmé? :)

Ouistoto dit:Sur le tableau résumant les actions réalisables, aucun coût en pa n'est noté pour se tourner à 180° pour un space marine. On ne peut donc pas tourner deux fois à 90°? Je pense que non, car aucun pa ne figure non plus pour l'action se déplacer latéralement pour un SM car cela lui est impossible. Avis confirmé? :)


Tu dois faire deux actions à 90 °

Ou si tu survis à une attaque de dos d'un genestealer, tu as le droit , gratuitement, de lui faire face. (ou de pivoter comme bon te semble)

Pourquoi, alors, l’action Pivoter à 180° ne coûte aucun pa, dans le tableau récapitulatif, comme si elle était interdite?

exact, encore un point de règles pas “clair”. Dans la V1, le mouvement à 180 ° coûtait 2 PA au joueur marine.

Je me dis que ce serait intéressant, je pense, d’ouvrir un sujet dans cette section, intitulé “Space Hulk V3 : FAQ & Erratas”.

Ouistoto dit:Pourquoi, alors, l'action Pivoter à 180° ne coûte aucun pa, dans le tableau récapitulatif, comme si elle était interdite?


Je pense que ne figure dans la règle que les actions «non décomposables» en actions de coût inférieur.

C'est un peu comme si tu t'étonnais qu'il ne soit pas précisé que l'on peut avancer de deux cases pour 2 PA, non ?

J’ai d’abord pensé ça, effectivement, mais ce qui me chagrine, c’est que l’action interdite pour le sm est, de la même façon marquée d’un petit trait car coûtant aucun pa. Bref. pas convaincu, quoi.

D’un autre côté on peut faire un sm pivoter de 90°, passer à un autre sm, puis revenir au premier avec des points de commandement pour le faire de nouveau pivoter de 90°… Bref, pas clair, une faq officiel serait la bienvenue…

bonsoir
Bon faut arrêter de surchauffer du ciboulot la :D
Tu peut parfaitement enchainer 2 pivot de 90° voir quatre si ca te chante pour un PA chacun et faire tirer le marine à chaque pivot.
Un stealer peut pivoter de 180° en une action, le marine il lui en faut 2.
A+

Chacun peut donner son avis, et mon but n’est pas de me cantonner au mien à tout prix, mais bel et bien d’avoir un élément de règles me permettant d’être convaincu. :)

Bonsoir
Hummmmffff… Tu n’a pas St Thomas dans tes ancêtres par hasard ??
Il faut distinguer actions et points d’actions. reculer est une action qui coûte 2 PA mais ca reste une seule action.
En une action un marine ne peut pas faire un pivot de 180°, un Genstealer si.
Dans le cas de Marines vs Marines par exemple ca veut dire qu’un marine pivotant de 180° sous le feu d’un adversaire il se prendrait 2 tirs de réactions ( 2 pivots de 90°). Le stealer lui en pivotant de 180° n’en prends qu’un.
A+

mais exactement, je voulais même pas répondre car ça devient un peu trop tiré par les cheveux !!

c’est pas non plus marqué qu’on peut dépenser 3 PA pour avancer de 3 cases mais on le fait quand même !

non sérieusement tu peux le faire !

Et en partant du début à gauche, si j’avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j’ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?

Bonsoir

agony dit:Et en partant du début à gauche, si j’avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j’ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?

:pouicok:

Je dirais utilise le Jump pack mais gaffe au plafond car il est bas :D

A+

agony dit:Et en partant du début à gauche, si j'avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j'ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?


excellent !

tu me poses une colle, j'espère qu'ils vont faire une FAQ sur ça !

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Énorme merci messieurs pour ce moment de rigolade :pouicbravo: !

lubjisen dit:Bonsoir
Il faut distinguer actions et points d'actions. reculer est une action qui coûte 2 PA mais ca reste une seule action.
En une action un marine ne peut pas faire un pivot de 180°, un Genstealer si.


Exactement, c'est la subtilité de cette règle: il faut deux actions distinctes au marines pour pouvoir pivoter à 180°. Cela ne change pas grand chose pendant le tour marines, mais ca peut changer certaines situations pendant le tour stealer, si tu agit en utilisant des points de commandement.
Lorsqu'un stealer fait une action dans ta ligne de vue, tu peux dépenser un point de commandement pour pivoter à 90° (pour fare face à un autre stealer par exemple), mais tu ne peux pas pivoter à 180°.

bon, globalement il n'est pas forcément recommandé de ne plus faire face à un stealer qui te fonce dessus, mais j'imaginequ'il y a des ituations ou cela peut être utile...

Spiff
agony dit:Et en partant du début à gauche, si j'avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j'ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?


C'est prévu dans les régles: TRICHEUR!!!!!

tu as largement utilisé les 10 points d'action maximum

:^:

Bonjour !

bertrand dit:
tu as largement utilisé les 10 points d’action maximum
:^:

Pas Forcément ! En utilisant une vingtaine de points psy ça peut rester possible non ?

:)

Flash Solaar dit:Bonjour !
bertrand dit:
tu as largement utilisé les 10 points d'action maximum
:^:

Pas Forcément ! En utilisant une vingtaine de points psy ça peut rester possible non ?
:)


Si je ne dis pas de bêtise, le psyker ne peut utiliser qu'un pouvoir psychique par tour... :wink:

Spiff
bloodspiff dit:Si je ne dis pas de bêtise, le psyker ne peut utiliser qu'un pouvoir psychique par tour... :wink:

C'est très juste ! C'est mon coté claustrophobe qui me fait imaginer des solutions complètement folles. Je crois que je vais préférer jouer les genestealers... héhéhé... :)
bertrand dit:
Ouistoto dit:Sur le tableau résumant les actions réalisables, aucun coût en pa n'est noté pour se tourner à 180° pour un space marine. On ne peut donc pas tourner deux fois à 90°? Je pense que non, car aucun pa ne figure non plus pour l'action se déplacer latéralement pour un SM car cela lui est impossible. Avis confirmé? :)

Tu dois faire deux actions à 90 °
Ou si tu survis à une attaque de dos d'un genestealer, tu as le droit , gratuitement, de lui faire face. (ou de pivoter comme bon te semble)


Si aucun coût n'est donné, c'est que le joueur marine a besoin d'effectuer 2 actions de 1PA pour le faire.
La règle spécifie qu'une seule action peut être réalisée par un marine suite à une action réalisée par un gégé. Ainsi, si le marine est attaqué dans le dos, il ne devrait pas pouvoir se retourner complètement. Il devrait alors survivre à deux assaults avant de pouvoir combattre en tête à tête. D'où l'importance du placement de ses figurines...
Dans l'exemple traitant ce sujet, le marine est attaqué sur le côté, survit à la première attaque puis pivote de 90° pour faire face à son adversaire au cas où il déciderait de l'attaquer une seconde fois.
D'ailleurs s'il décide de pivoter et qu'il était en garde, il perd son statut...
dur dur (et oui tout autre action qu'un cac fait perdre le statut de garde)
C'est comme ca que jai compris les règles qui auraient pu être un peu plus détaillées il est vrai.
Mais je me trompe peut être...