[Space Hulk] Tourner à 180° pour un Space Marine

Bonsoir
Hummmmffff.... Tu n'a pas St Thomas dans tes ancêtres par hasard ??
Il faut distinguer actions et points d'actions. reculer est une action qui coûte 2 PA mais ca reste une seule action.
En une action un marine ne peut pas faire un pivot de 180°, un Genstealer si.
Dans le cas de Marines vs Marines par exemple ca veut dire qu'un marine pivotant de 180° sous le feu d'un adversaire il se prendrait 2 tirs de réactions ( 2 pivots de 90°). Le stealer lui en pivotant de 180° n'en prends qu'un.
A+

mais exactement, je voulais même pas répondre car ça devient un peu trop tiré par les cheveux !!

c'est pas non plus marqué qu'on peut dépenser 3 PA pour avancer de 3 cases mais on le fait quand même !

non sérieusement tu peux le faire !

Et en partant du début à gauche, si j'avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j'ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?

Bonsoir

agony dit:Et en partant du début à gauche, si j'avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j'ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?

:pouicok:

Je dirais utilise le Jump pack mais gaffe au plafond car il est bas :D

A+

agony dit:Et en partant du début à gauche, si j'avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j'ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?


excellent !

tu me poses une colle, j'espère qu'ils vont faire une FAQ sur ça !

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Énorme merci messieurs pour ce moment de rigolade :pouicbravo: !

lubjisen dit:Bonsoir
Il faut distinguer actions et points d'actions. reculer est une action qui coûte 2 PA mais ca reste une seule action.
En une action un marine ne peut pas faire un pivot de 180°, un Genstealer si.


Exactement, c'est la subtilité de cette règle: il faut deux actions distinctes au marines pour pouvoir pivoter à 180°. Cela ne change pas grand chose pendant le tour marines, mais ca peut changer certaines situations pendant le tour stealer, si tu agit en utilisant des points de commandement.
Lorsqu'un stealer fait une action dans ta ligne de vue, tu peux dépenser un point de commandement pour pivoter à 90° (pour fare face à un autre stealer par exemple), mais tu ne peux pas pivoter à 180°.

bon, globalement il n'est pas forcément recommandé de ne plus faire face à un stealer qui te fonce dessus, mais j'imaginequ'il y a des ituations ou cela peut être utile...

Spiff

agony dit:Et en partant du début à gauche, si j'avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j'ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?


C'est prévu dans les régles: TRICHEUR!!!!!

tu as largement utilisé les 10 points d'action maximum

:^:

Bonjour !

bertrand dit:
tu as largement utilisé les 10 points d'action maximum
:^:

Pas Forcément ! En utilisant une vingtaine de points psy ça peut rester possible non ?

:)

Flash Solaar dit:Bonjour !
bertrand dit:
tu as largement utilisé les 10 points d'action maximum
:^:

Pas Forcément ! En utilisant une vingtaine de points psy ça peut rester possible non ?
:)


Si je ne dis pas de bêtise, le psyker ne peut utiliser qu'un pouvoir psychique par tour... :wink:

Spiff

bloodspiff dit:Si je ne dis pas de bêtise, le psyker ne peut utiliser qu'un pouvoir psychique par tour... :wink:

C'est très juste ! C'est mon coté claustrophobe qui me fait imaginer des solutions complètement folles. Je crois que je vais préférer jouer les genestealers... héhéhé... :)

bertrand dit:
Ouistoto dit:Sur le tableau résumant les actions réalisables, aucun coût en pa n'est noté pour se tourner à 180° pour un space marine. On ne peut donc pas tourner deux fois à 90°? Je pense que non, car aucun pa ne figure non plus pour l'action se déplacer latéralement pour un SM car cela lui est impossible. Avis confirmé? :)

Tu dois faire deux actions à 90 °
Ou si tu survis à une attaque de dos d'un genestealer, tu as le droit , gratuitement, de lui faire face. (ou de pivoter comme bon te semble)


Si aucun coût n'est donné, c'est que le joueur marine a besoin d'effectuer 2 actions de 1PA pour le faire.
La règle spécifie qu'une seule action peut être réalisée par un marine suite à une action réalisée par un gégé. Ainsi, si le marine est attaqué dans le dos, il ne devrait pas pouvoir se retourner complètement. Il devrait alors survivre à deux assaults avant de pouvoir combattre en tête à tête. D'où l'importance du placement de ses figurines...
Dans l'exemple traitant ce sujet, le marine est attaqué sur le côté, survit à la première attaque puis pivote de 90° pour faire face à son adversaire au cas où il déciderait de l'attaquer une seconde fois.
D'ailleurs s'il décide de pivoter et qu'il était en garde, il perd son statut...
dur dur (et oui tout autre action qu'un cac fait perdre le statut de garde)
C'est comme ca que jai compris les règles qui auraient pu être un peu plus détaillées il est vrai.
Mais je me trompe peut être...

spartiate dit:
bertrand dit:
Ouistoto dit:Sur le tableau résumant les actions réalisables, aucun coût en pa n'est noté pour se tourner à 180° pour un space marine. On ne peut donc pas tourner deux fois à 90°? Je pense que non, car aucun pa ne figure non plus pour l'action se déplacer latéralement pour un SM car cela lui est impossible. Avis confirmé? :)

Tu dois faire deux actions à 90 °
Ou si tu survis à une attaque de dos d'un genestealer, tu as le droit , gratuitement, de lui faire face. (ou de pivoter comme bon te semble)

Si aucun coût n'est donné, c'est que le joueur marine a besoin d'effectuer 2 actions de 1PA pour le faire.
La règle spécifie qu'une seule action peut être réalisée par un marine suite à une action réalisée par un gégé. Ainsi, si le marine est attaqué dans le dos, il ne devrait pas pouvoir se retourner complètement. Il devrait alors survivre à deux assaults avant de pouvoir combattre en tête à tête. D'où l'importance du placement de ses figurines...
Dans l'exemple traitant ce sujet, le marine est attaqué sur le côté, survit à la première attaque puis pivote de 90° pour faire face à son adversaire au cas où il déciderait de l'attaquer une seconde fois.
D'ailleurs s'il décide de pivoter et qu'il était en garde, il perd son statut...
dur dur (et oui tout autre action qu'un cac fait perdre le statut de garde)
C'est comme ca que jai compris les règles qui auraient pu être un peu plus détaillées il est vrai.
Mais je me trompe peut être...


non un Marines qui est attaqué dans le dos (ou de côté) et qui gagne le combat au càc peut faire face au GS gratuitement (s'il veut).

powerwis dit:
spartiate dit:
bertrand dit:
Ouistoto dit:Sur le tableau résumant les actions réalisables, aucun coût en pa n'est noté pour se tourner à 180° pour un space marine. On ne peut donc pas tourner deux fois à 90°? Je pense que non, car aucun pa ne figure non plus pour l'action se déplacer latéralement pour un SM car cela lui est impossible. Avis confirmé? :)

Tu dois faire deux actions à 90 °
Ou si tu survis à une attaque de dos d'un genestealer, tu as le droit , gratuitement, de lui faire face. (ou de pivoter comme bon te semble)

Si aucun coût n'est donné, c'est que le joueur marine a besoin d'effectuer 2 actions de 1PA pour le faire.
La règle spécifie qu'une seule action peut être réalisée par un marine suite à une action réalisée par un gégé. Ainsi, si le marine est attaqué dans le dos, il ne devrait pas pouvoir se retourner complètement. Il devrait alors survivre à deux assaults avant de pouvoir combattre en tête à tête. D'où l'importance du placement de ses figurines...
Dans l'exemple traitant ce sujet, le marine est attaqué sur le côté, survit à la première attaque puis pivote de 90° pour faire face à son adversaire au cas où il déciderait de l'attaquer une seconde fois.
D'ailleurs s'il décide de pivoter et qu'il était en garde, il perd son statut...
dur dur (et oui tout autre action qu'un cac fait perdre le statut de garde)
C'est comme ca que jai compris les règles qui auraient pu être un peu plus détaillées il est vrai.
Mais je me trompe peut être...

non un Marines qui est attaqué dans le dos (ou de côté) et qui gagne le combat au càc peut faire face au GS gratuitement (s'il veut).


Etant donné les contradictions de ces deux règles, j autoriserai dans mes partie cette action uniquement si le marine dépense un PC. Ceci en attendant que GW clarifie le sujet.

Puisqu'on te dit que c'est gratos de pivoter pour se mettre en face du Stealer quand on survit à une attaque au corps à corps et que ce n'est pas considéré comme une action mais comme une réaction :roll:

Si on arrêtait de chipoter pour un oui ou pour un non et qu'on appliquait tout simplement les règles...

là c'est du lourd tout de même effectivement :shock:

euh Spartiate, on joue à Space Hulk depuis juste 20 ans et en plus la réaction de retournement (comme le précise Jokari) est marqué dans les règles V3.

agony dit:Et en partant du début à gauche, si j'avance de 7 cases, que je tire en tournant à gauche et que je recule de 2 cases, que je montre mes fesses au tyranide que j'ai loupé et que je cours devant moi de 8 cases ?

Bah non, tu ne peux pas montrer tes fesses au cancrelat, ce n'est pas dans les règles V3. Mais il parait que c'était dans les règles "c'était mieux avant!" V1. Quelqu'un aurait-il un scan de ces règles car j'ai la flemme de lire les trillions de sujet sur SH? :kingboulet:

Jokari dit:Puisqu'on te dit que c'est gratos de pivoter pour se mettre en face du Stealer quand on survit à une attaque au corps à corps et que ce n'est pas considéré comme une action mais comme une réaction :roll:
Si on arrêtait de chipoter pour un oui ou pour un non et qu'on appliquait tout simplement les règles...


Je n ai pas dit que c'était pas gratos, je dis qu il faut 2 actions pour pivoter de 180° contrairement aux stealers. Alors, je pense que vous avez raison, il doit être possible de pivoter de 180° exceptionnelllement dans ce cas puisqu'il est expressément indiqué que le marine peut pivoter pour faire face à son agresseur mais avouez qu'il aurait été mieux d'illustrer ce cas avec un exemple prenant un genestealer attaquant un SM dans le dos (au moins ca aurait eu le mérite d' être clair comme de l'eau de roche). Il était pour mois troublant d'effectuer 2 actions en réaction à 1 seule action du stealer. :?
Par contre je ne vois marqué nulle part dans la règle de notion de réaction, je ne vois que des actions.
Par exemple, les tirs en alertes sont gratuits mais pourtant considérés comme des actions puisqu'ils disent que tout autre action que le tir (hormis réparation) annule l'état d'alerte d'un marine.
Ces deux notions doivent figurer dans la V1 (je suppose car je n'y ai pas joué depuis plus de 15 ans donc mes souvenirs me font défaut) mais n'existent pas ici, à moins que j ai sauté une ligne ce qui serait grave car j ai du lire les règles 5 ou 6 fois. :kingboulet:
Jai donc bien l'impression que pivoter de 90° ou 180° suite au càc fait perdre l'état de garde.
Désolé pour tout ce blabla, mais c'était plus fort que moi que de donner mon avis sur ces règles. Mon intention n'est pas de prendre la tête à tout le monde mais de m'assurer de jouer avec les vrais règles (de la v3 bien entendu). Alors svp si vous affirmez que je nai rien capté, ne me dites pas c'est comme ca mais citez moi le passage dans les règles qui dit que je me trompe.
Je le prendrai pas mal, au contraire ca me permettra de jouer l'esprit tranquille.
:pouicok:

spartiate dit:Mon intention n'est pas de prendre la tête à tout le monde...


Ben en tout cas c'est vachement bien imité...

Sinon, le mieux c'est que tu joues comme tu le sens : tu as déjà eu des réponses convergentes à tes questions. Libre à toi d'en tenir compte ou pas.

Jokari dit:
spartiate dit:Mon intention n'est pas de prendre la tête à tout le monde...

Ben en tout cas c'est vachement bien imité...


:D