[Space Hulk v1] Lance flamme et coût alerte

[Space Hulk]

hello à tous

Je vous contacte car je m’apprête à explorer un vaisseau abandonné infesté de stremons, bref je viens de lire les règles de la V1 de SH.
Déjà 3 questions :
- Les sections entre le Flamer Marine et la section visée sont-elles affectées par les effets de la flamme ?
- Les marines éventuellement présents dans cette section visée sont-ils également affectés ?
- Combien coûte la mise en alerte d’un Marine, 1PA (comme écrit dans les tables) ou 2PA (écrit dans texte) ?

En attendant de nouvelles questions (et si je reviens vivant) merci !

Non, oui et 2.
bon jeu!

judograal dit:Non, oui et 2.
bon jeu!

:) merci, voilà qui est concis, donc :
- les sections intermédiaires ne sont pas affectées
- en parcourant le forum il est fait allusion à un FAQ où il est dit qu'on ne peut pas tirer dans une section où se trouve un Marine, donc ce serait plutôt non.
- OK, donc 2PA pour la mise en alerte (la table est imprimée deux fois dans les règles et répète 1PA, donc erreur).

salut, la règle originale (1ère édition du jeu) concernant les tirs au lance-flammes a toujours manqué de clarté quand à sa portée et les zones concernées ; il existe cependant un exemple illustré à la fin du livre “Space Hulk Campaigns” qui clarifie un peu les choses : à partir du moment où une cible se trouve dans la LDV et l’angle de tir du Lance-flammes, celui-ci peut tirer dans cette direction et TOUTES les cases se trouvant dans cette direction, à compter de la case se trouvant devant le Marine, jusqu’à la distance de 12 cases, sont affectées par le tir du lance-flammes ; concrétement, l’effet du lance-flammes peut être dévastateur (et d’ailleurs disproportionné, trop puissant) sur des grandes et larges pièces (celles des extentions), car plus de 30 cases peuvent se retrouver sous le feu du lance-flammes. La 2e édition du jeu propose une autre règle pour les tirs de lance-flammes qui, cette fois, semble au contraire beaucoup trop désavantager le joueur Marine. Tu trouveras pleins d’infos sur les sites de Nimbarad et de Lord Synapse. J’ai retravaillé et mis à jour la règle originale (V1) de Space Hulk, à partir de la superbe traduction de Yannick Effinger et de tous les suppléments et extentions officielles parues chez Games Workshop ; tout ce qui est écrit dedans correspond aux règles officielles sauf le point de règles sur la portée du lance-flammes : cette règle est un “mix” entre la V1 et la V2, qui, me semble-t’il, réequilibre les choses. Tu trouves cette traduction des règles sur le site de Nimbarad. Pour répondre à ta 2e question, les choses sont plus claires (FAQ officielle) : un Marine ne peut jamais tirer volontairement sur un autre Marine, donc interdiction d’enflammer une portion où se trouvent des Marines. Pour finir, la mise en alerte coûte effectivement 2 PA (la règle sur le site de Nimbarad comporte toutes les corrections et mises à jour, tu peux t’y reporter). Amicalement. xoltar

Merci Xoltar pour ta réponse, je vais retourner sur ces sites.
En qq mots, quelle est la solution que tu préconises pour le lance-flamme ?

perso, j’utilise le “mix” qui est en fait une adaptation perso de la V1, plus claire, plus réaliste et plus équilibrée, à mon sens. Bye.

Je n’ai vu nul part la mention qui interdit de tirer sur des marines… Peux-tu me dire ou cela ce trouve? J’ai toujours pensé qu’il vaut mieux tuer un équipier pour réussir une mission (bien dans la logique suicidaire du marine) que l’inverse…

judograal dit:Je n'ai vu nul part la mention...

je vois ça là :
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... space+hulk
je cite :
voici un extrait d'un Q&A publié dans le White Dwarf 142 une interview de Simmon Forrest
Can you flame a section containing other Space Marines?
No. Although it doesn't mention it in the rules, you obviously can't attack your own models. We'd always assumed this to be the case and hadn't imagined that unscrupulous players might think of killing their own models.
The same goes for psychic section effects, self-destructing thunder hammers, firing assault cannon on full auto when there's a friendly model in the line of fire, and so forth...

quant à la zone affectée par le lance-flamme ça ira mieux en jouant.