[Space Hulk]
Bonsoir, à propos de ce jeu fabuleux :
-un marine en état d’alerte peut-il réagir à un corps à corps d’un autre marine avec un Alien ? je m’explique : un sergent est en état d’alerte et se trouve à 10 case de son Flamer; entre les 2 un Alien; le Flamer est en mauvaise posture face à un Alien qui avance donc vers lui et tourne le dos au sergent (en état d’alerte je répète) …l’Alien avance de case en case essuyant chaque tir du sergent, et qui finalement arrive au contact du flamer; l’Alien engage donc un corps à corps : attention voila la question : le sergent peut-il tirer sur le monstre ? je pense que oui , comment faites-vous ? considére t-on que l’engagement au CAC est une action comme un mouvement ?
Autre question: lorsque l’on convertit un Blip pendant son tour peut-on jouer les aliens fraichement convertis dans ce même tour ou faut-il attendre le tour suivant ?
merci de vos réponses
L’empereur
Steeve dit:Bonsoir, à propos de ce jeu fabuleux :
-un marine en état d'alerte peut-il réagir à un corps à corps d'un autre marine avec un Alien ? je m'explique : un sergent est en état d'alerte et se trouve à 10 case de son Flamer; entre les 2 un Alien; le Flamer est en mauvaise posture face à un Alien qui avance donc vers lui et tourne le dos au sergent (en état d'alerte je répète) ...l'Alien avance de case en case essuyant chaque tir du sergent, et qui finalement arrive au contact du flamer; l'Alien engage donc un corps à corps : attention voila la question : le sergent peut-il tirer sur le monstre ? je pense que oui , comment faites-vous ? considére t-on que l'engagement au CAC est une action comme un mouvement ?
Autre question: lorsque l'on convertit un Blip pendant son tour peut-on jouer les aliens fraichement convertis dans ce même tour ou faut-il attendre le tour suivant ?
merci de vos réponses
L'empereur
Tout à fait, chaque action déclenche un tir d'opportunité. Même un corps à corps. Même (et c'est là ou ça devient vicieux) une action à 0 PA comme un 90° opéré par un stealer.
Pour les blips, on peut. Mais tu parles bien de conversion volontaire là ?
oui je parle de conversion volontaire …
merci de ta réponse…
j’ai fait joué à plusieurs amis les terminators dans la première mission : le résultat est plutôt catastrophique !! personne n’a réussi (j’incarnai toujours les stealers) elle n’est pas si évidente que ca !! je leur est dit " regardai comment on fait…" et bein j’ai pas réussi !! il faut faire de nombreuses parties pour comprendre les bons choix… et se remettre dans le bain !!
oui mais…
Les Terminators ont-ils loué trois fois le nom de l’Empereur en commençant? C’est une erreur courante chez les débutants!
Cette petite prière devrait suffire pour réussir le premier scénario :
La pensée engendre la tolérance.
La tolérance engendre l’hérésie.
Brûlez l’hérétique.
Purgez le mutant.
Tuez le xénos.
Ben tiens j’en profite pour poser une tite question de règle.
Nous avons une très ancienne version, et on jouait comme ça lorsque les terminators étaient en overwatch :
T-- 123
Lorsque le stealer 1 bouge, et que le marine le rate.
Nous amenions les deux autres derrière, qui avançaient protégés par leur camarade.
J’ai l’impression dans les règles informatiques que j’ai pu joué que ça a changé.
ça donnait ça
T–ooooooo123
T–0000001 23
T–00000012 3
T–000000123
T–000001 23
Et ainsi de suite
On morcelait le déplacement du stealer pour que les autres puissent avancer camouflé avant qu’il se fassent descendre. C’était très efficace, mais j’ai l’impression que c’est interdit…
C’est bien entendu interdit. Le déplacement total d’un stealer doit être terminé avant d’en déplacer un autre.
Raaaaargh !!! Arrêtez de parler de ce jeu, je fais une crise d’adolescence et j’ai envie de le faire découvrir à ma douce (“ça te dit poulette une diner romantique avec un sergent terminator ?”).
Il faut que je le trouve quelque part en occase… Je pourrais ressortir ma magnifique Deathwing qui prend la poussière…
Snif, c’est trop d’émotions.
(Bon, je vous laisse discuter des règles et je sors.) ![]()
Shark dit:
Il faut que je le trouve quelque part en occase... Je pourrais ressortir ma magnifique Deathwing qui prend la poussière.
J'espére que tu ne la pas donner !!! c'est un collector ce jeu!! à l'époque j'avais acheter ce jeu et leurs extensions dès leur sortie !! je regrette pas mais je crois que je n'ai jamais joué avec DEATHWING ...
Steeve dit:j'ai fait joué à plusieurs amis les terminators dans la première mission : le résultat est plutôt catastrophique !! personne n'a réussi (j'incarnai toujours les stealers) elle n'est pas si évidente que ca !! je leur est dit " regardai comment on fait..." et bein j'ai pas réussi !! il faut faire de nombreuses parties pour comprendre les bons choix... et se remettre dans le bain !!
clair qu'elle est pas évidente avec les marines
mais entre deux joueurs expérimentés elle est équilibrée, je dirais même plus facile pour les marines
par contre entre deux débutants elle est très souvent gagné par les stealers
Est ce que vous jouez toujours avec le chronometre ? jamais lorsque les joueurs débutent pour mon cas : c’est trop la pression, mais j’avoue qu’avec c’est très original mais également stressant !!!
Steeve dit:Est ce que vous jouez toujours avec le chronometre ? jamais lorsque les joueurs débutent pour mon cas : c'est trop la pression, mais j'avoue qu'avec c'est très original mais également stressant !!!
Toujours jouer avec un timer.
Jouer sans timer c'est cracher à la figure de l'Empereur.
Jouer sans timer c'est comme une paëlla sans riz.
C'est MAL.
Steeve dit:Shark dit:
Il faut que je le trouve quelque part en occase... Je pourrais ressortir ma magnifique Deathwing qui prend la poussière.
J'espére que tu ne la pas donner !!! c'est un collector ce jeu!! à l'époque j'avais acheter ce jeu et leurs extensions dès leur sortie !! je regrette pas mais je crois que je n'ai jamais joué avec DEATHWING ...
Arf, non, c'est un malentendu, je me suis mal expliqué.
Je parlais de La Deathwing, "l'Aile de la mort", la compagnie de terminators. Les figurines, pas l'extension. Celles en plomb lourd peintes avec application et la langue tirée...
ok “lou pa compri” comme on dit dans ma region !! moi je posséde un squad Terminator IMPERIAL FIST en plomb également (accompagné d’un DROP POD, ca tue! je peux te montrer cela en photo si j’ai le temps), c’est vrai que les figurines en plastique étaient plutôt laides dans le temps, par contre les genestealers étaient pas trop mal !
Biohazard dit:Steeve dit:Bonsoir, à propos de ce jeu fabuleux :
-un marine en état d'alerte peut-il réagir à un corps à corps d'un autre marine avec un Alien ? je m'explique : un sergent est en état d'alerte et se trouve à 10 case de son Flamer; entre les 2 un Alien; le Flamer est en mauvaise posture face à un Alien qui avance donc vers lui et tourne le dos au sergent (en état d'alerte je répète) ...l'Alien avance de case en case essuyant chaque tir du sergent, et qui finalement arrive au contact du flamer; l'Alien engage donc un corps à corps : attention voila la question : le sergent peut-il tirer sur le monstre ? je pense que oui , comment faites-vous ? considére t-on que l'engagement au CAC est une action comme un mouvement ?
L'empereur
Tout à fait, chaque action déclenche un tir d'opportunité. Même un corps à corps. Même (et c'est là ou ça devient vicieux) une action à 0 PA comme un 90° opéré par un stealer.
Question complémentaire :
Je viens de trouver sur http://spacehulk.barsoom.cc/mirrors/shc/ un extrait de white dwarf 117 ou il est dit la chose suivante :
Shooting into Close Combat
Terminators in overwatch are not allowed to shoot into a close combat. Thus, if a Genestealer attacks but the result is a draw, Marines in overwatch cannot fire at the Genestealer. Other than this Marines are allowed to shoot into a close combat, provided they can trace a normal line of sight to their target.
Kes kon fait chef ?
zut il faut que je me replonge dans les régles !!!
je verrai ce soir !!
patience
Nemoadd dit:Tu as les règles en français pour Space Hulk ici et pour Deathwing ici.
Lire des règles de Space Hulk en français est MAL.
Qui te dit qu'un déviant n'a pas truffé le texte de coquilles ?
'nuff said,
CROC
ps : pour répondre à ta question, je vais consulter les saintes écritures dès ce soir. Je pense que les règles les plus à jour pour ce genre de choses sont dans Space Hulk Missions.