[Space Hulk v1] Règles Hybryds et Psychic nécessaires ?

[Space Hulk]

Les règles de l’extension Genestealer (tout ce qui concerne les Hybrids et le Psychic Combat) sont-elles nécessaires pour profiter des scénarios de l’extension Genestealer et du livret de Campagne ?

Je ne parle pas ici du problème du matériel, il est facile de se confectionner les tuiles manquantes.

Je voudrais juste savoir si ces scénarios restent jouables et intéressants en utilisant uniquement les règles du jeu de base et de l’extension Deathwing.

Merci,
King “…blip…blip…” Bing

Bon, y’a deux écoles. En gros, oui, tu peux y jouer avec les règles de deathwing ; mais non les scénarios ne sont pas prévus pour ça. Ca t’avance bien, hein ?

Par contre, en ce qui me concerne, j’ai toujours trouvé que les règles psy de genestealer sont complétement foutraques et complexifient inutilement un jeu dont le principal avantage est sa simplicité. Donc je ne les utilise pas. Pouf. Accessoirement et de plus, j’ai trouvé que la (relative) perte d’asymétrie provoquée par l’arrivée d’armes de tir du côté stealer modifie profondément le jeu, et ce dans une direction qui me plait moyennement. Les parties deviennent beaucou plus statique et casse-machin avec ça. Et si en plus il y a des psykers, ça devient un immense n’imp’ ambiance “hop, en fait je tue 10 stealers d’un coup”. Bref bof. Autant s’arrêter à deathwing, et peut être rajouter de temps à autre des hybrides pour changer un peu. Ca suffira bien.

Ok, merci. Moi aussi, je ne suis pas emballé par ces règles.

Mais as-tu déjà essayé de jouer un des scénarios prévus pour l’extension 2 ou 3 sans ces règles (Hybrids et Psychic) ?

En lisant ces scénarios, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas en n’utilisant que les règles de base + deathwing.

Mais bon, je suis encore un p’tit joueur… je ne pense pas avoir la capacité de juger de tout ça. C’est d’ailleurs pour ça que je pose la question dans ce forum.

Ben, ça marche, après au niveau de “l’équilibre”, c’est un peu particulier car la capacité des archivistes de deathwing est très limitée. En gros, ils sont juste invincibles en CC tant qu’ils ont des points psy, ils constituent donc de super “murs” pour bloquer des couloirs, la meilleure façon de les utiliser était selon moi de les envoyer condamner des entrées stealer car ils étaient les seuls marines à pouvoir s’en approcher sans trop de risque. Par contre leurs points de psy ont tendance à descendre très très vite dans ce cas là ! Peut-être que les règles de la V3 seraient mieux adaptées… à voir.

Je partage l’avis de Fabericus: les pouvoirs psy de Genestealers sont trop puissant et introduise du chaos qui ruine (amha) l’aspect stratégique de Space-Hulk. Du coup, je joue les pouvoirs psy avec les règles simples de Deathwing et je rejoins aussi le 2ème post de Fabericus pour l’utilisation des Psychers.
Par contre, je trouve très intéressant les hybrides armés… ils arrivent sur le plateau au compte-goutte mais introduisent beaucoup de pression pour le Marine et imposent des changements de tactique importants. Moi j’aime beaucoup.
Pour l’équilibre des scénarios, ça ne me parait pas un problème : déjà, les scénarios originaux ne sont pas forcément équilibrés. En général, les scénarios avec les hybrides impliquent des forces marines plus puissantes que les squads de base V1 (sergent+flammer+3bolters) : on trouve un canon d’assaut, des armes de corps à corps, des psychers et parfois un capitaine avec lance-grenades… Bref, on n’est pas loin de ce que propose la V3.
Pour ceux qui n’ont pas les hybrides de Genestealers, je leur conseillerai d’utiliser le stealer alpha (conversion d’un blip 3) pour compenser et puis ça devrait aller tout seul…

King Bing, tu devrais changer ton avatar et remplacer la tête de C&C Colors par une tête de terminator ou de genestealer 8)
Parce que je n’ai pas souvenir de t’avoir vu moubourré à ce point :mrgreen:

King Bing dit:Les règles de l'extension Genestealer (tout ce qui concerne les Hybrids et le Psychic Combat) sont-elles nécessaires pour profiter des scénarios de l'extension Genestealer et du livret de Campagne ?
Je ne parle pas ici du problème du matériel, il est facile de se confectionner les tuiles manquantes.
Je voudrais juste savoir si ces scénarios restent jouables et intéressants en utilisant uniquement les règles du jeu de base et de l'extension Deathwing.
Merci,
King "...blip...blip..." Bing

Il faut voir SH avec Genestealer comme un nouveau jeu. Généralement on adore ou on déteste. Personnellement je joue aux deux (avec psy et sans psy) avec le meme plaisir.

Pour répondre à ta question les scénars de campaign sont prévu pour être joué avec l'extension. Quasiment tous les scénars ont 1 ou plusieurs psychers du côté marines, et assez souvent côté genestealer.
J'ai joué 2 campagnes de "campaign", et je pense qu'il faut de très grosses adaptations et parties test avant d'équilibrer les forces en présence et renforts équivalents.
A ce niveau il faut mieux jouer des scénarios nouveaux prévus pour etre joué avec SH+deathwing.