[Space Hulk V3] customisation

[Space Hulk]

Bonjour,

1) J’ai récemment fait l’acquisition d’une boite Space hulk V3 à un prix abordable, merci REDFRED666
Je ne vais pas revenir sur les critiques du jeux ou les polémiques par rapport aux diverses spéculations, ça a déjà été largement débattu.

2) J’étais anciennement joueur de Wahrammer 40000 et je possédais une petite armée Blood Angel Flesh Terrors (terrors et pas teares c’est pas une faute, c’est mon home made chapitre) ainsi qu’une armée Tyrannide.

3) J’ai déjà joué pas mal de scénarios de la boite de base Space Hulk V3 et je suis un fan des modifications et autres customisations en tous genres.
En jouant, je me disais qu’il serait facilement possible d’intégrer des «unités spéciales » issues de mes 2 armées précitées.

Exemple :

Nuée de voraces :
Le joueur peut convertir un Bips (1) en une nuée de vorace, 7 points actions mais touché sur un dé 5 ou 6, ne bloque pas la ligne de vue.

Assassin/scout sniper :
Portée illimitée même en alerte, touche sur dé 5 et 6, -1 en corps à corps.

Rage noir :
Si le scénario prévoir un chapelain, le joueur space marine peut convertir la moitié inférieur de ses terminators en « terminators de la compagnie de mort ».
Rage noire, les terminators de la compagnie de mort doivent se diriger vers un ennemi en ligne de vue, 2 dés en corps à corps.

Mines claymore impériales :
Transfert comme les autres objets, 3 pa pour être activées sur la case du space marine, explosion quand un ennemi rentre dans la case, gabarit lance-flamme, 1 dé touché sur 2+, ne bloque pas les lignes de vues, dégâts aux portes à l’explosion.

Prince Tyranide :
???

Spore mines :
???

Voilà, c’est une idée comme ça, j’attends vos retours/idées/équilibrages…

oauis… chais pas… La beauté de Space Hulk c’est qu’il n’y a pas bcp de règles mais que la pression et la tactique et l’ambiance sont la.
Les voraces et cie, je ne suis pas sur que l’impact sur le jeu vale vraiment l’ajout de nouvelles règles.

Par contre sur un scénario unique cela peut être très sympa. Donc j’aurais tendance à dire que le mieux pour tes idées est d’en faire des règles spéciales de scénarios.

Attention, je ne veux absolument pas modifier le système de jeux Space Hulk.
Mon but est justement d’intégrer les nouveaux éléments dont je parle dans de nouveaux scénarios, pour les rendre plus fun, plus estétique, plus hobby… :pouicintello:
12 scénarios de base c’est quand même short, ça peut renouveler le jeux sur le long terme, on a tous une vieille figurine W40K qui traîne :pouicok:

Ah ok, alors l’idéal est de réaliser une jolie fiche en pdf reprenant le scénario et de le tester pour voir s’il apporte de nouveaux dilemmes et de nouvelles sensations pendant le jeu. Sur les voraces je ne suis pas du tout convaincu, je préfèrerais un truc ayant un impact plus fort sur le jeu (les terminators zombies par exemple)

“Terminators Zombies” … tu veux dires du Chaos ?

En fait il y a pas mal de règles à SH, si on ajoute les extensions et autres scénars parus dans WD. C’est une boite à outils, on y met ce qu’on veut. C’est ça qu’est bien : si on veut que ce soit simple on reste avec les règles de base, si on veut que ça se complique on peut :D

Un trictracien averti n’aurait pas gardé ses fameux scénarios WD et autres règles alternatives afin que je puisse m’en inspirer ?

D’avance merci :D