[Space Hulk]
J’ai enfin déballé mon Space Hulk ! Précommandé comme beaucoup sur le site de GW, j’ai enfin trouvé le temps d’assembler les gurines et de dépuncher tout le matos !
Maintenant, il me semble qu’il y avait déjà des arrangements de règles, notamment sur l’enrayement des armes et sur le mode “en alerte” qui, à la lecture des règles, a l’air bien bourrin.
Quelqu’un sait où trouver ça, sachant que je n’ai pas vu de lien sur la fiche trictrac, merci ! ![]()
Je ne joue qu’avec les règles livrées avec le jeu. Je trouve que c’est dommage de vouloir modifier des choses, sans avoir suffisamment goûté au jeu dans sa version originale. Et je trouve d’ailleurs ces règles très très biens.
Essaie d’abord de joeur avec, tu verras que ceux à plaindre c’est les marines ! Pas les tyrannides.
fatmax66 dit:Essaie d'abord de joeur avec, tu verras que ceux à plaindre c'est les marines ! Pas les tyrannides.
Effectivement !
J'ai loupé un détail de règle qui fait que ou alors c'est normal de se faire exploser sa tronche en tant que space-marine. Parce que bon, certains sont des vétérans avec 600 ans d'expérience donc se faire atomiser comme ça, on l'a un peu sec.
Juste pour être sûr : un tyrrannide au contact avec un Space Marine au début de son tour a le droit d'attaquer 6 fois de suite le même adversaire puisqu'il a 6 PA, c'est bien ça ?
Un Space marine au contact a-t-il le droit de tirer au fulgurant sur un Genestealer ? Plusieurs fois de suite ?
CBP dit:Juste pour être sûr : un tyrrannide au contact avec un Space Marine au début de son tour a le droit d'attaquer 6 fois de suite le même adversaire puisqu'il a 6 PA, c'est bien ça ?
Un Space marine au contact a-t-il le droit de tirer au fulgurant sur un Genestealer ? Plusieurs fois de suite ?
Je ne sais plus si on a le droit de tirer au contact, mais de toute façon, il me semble que rien n'empêche le Space Marine de faire un pas en arrière avant de commencer à canarder...
CBP dit:Juste pour être sûr : un tyrrannide au contact avec un Space Marine au début de son tour a le droit d'attaquer 6 fois de suite le même adversaire puisqu'il a 6 PA, c'est bien ça ??
Oui bien sûr, enfin c'est rare qu'il faille autant de PA au càc ! 1 seul suffit bien souvent, et les ex aequo sont quand même relativement rare
CBP dit:Un Space marine au contact a-t-il le droit de tirer au fulgurant sur un Genestealer ? Plusieurs fois de suite ?
Oui, tant que les PA sont là... Tirer au contact est possible car il n'y a pas de notion de corps à corps
sinon, le scénar 1 n'est pas évident pour les marines, en revanche le 2 est un des plus facile pour eux.
le genestealer qui commence son action a coté d’un terminator aura 6 actions ( donc 6 attaques ) mais attention si le terminator fait plus que le genestealer lors d’une attaque ( ex : 2-2-5 VS 6 pour le marine ) alors le genestealer mourra ( sauf s’il n’etait pas face au terminator ) ce qui donnera l’occasion au terminator de se tourner automatique et gratuitement face au genestealer pour la prochaine attaque.
au tour suivant le terminator pourra tirer sur le genestealer meme au corps a corps !! et la il faut juste faire 6 avec un des 2 des.
puis 5-6 au tir suivant.
( a savoir que la regle V1 le sustain fire va jusqu’a 3-4-5-6 ) au bout du 4eme tir de suite )
sinon la mission suicide est quand meme hard et seul un placement judicieux du sergent et du flamer peut faire que la partie se deroule bien !!!
bon courage marine !!
Sherinford dit:rien n'empêche le Space Marine de faire un pas en arrière avant de commencer à canarder...
Bah des fois, si : un mur, un autre totor, un stealer...
OK je
kargan dit:sinon la mission suicide est quand meme hard et seul un placement judicieux du sergent et du flamer peut faire que la partie se deroule bien !!!
bon courage marine !!
Je plussoie: il y a une vraie planification à faire pour parvenir à son objectif. Le truc à bien retenir, c'est que c'est un voyage à sens unique: aucun de tes spaces marines ne doit spécialement s'en sortir.
Les "sacrifices" sont obligatoires, et il ne faut pas hésiter à abuser du flamer pour "bloquer" quelques couloirs et avancer plus sereinement... De la même façon, utiliser un tir de space marines pour bousiller la porte du poste de pilotage et offrir ainsi une belle ligne de vue à son copain flamer est en général une assez bonne idée.
D’accord, donc en fait on joue avec les bonnes règles…
Avec le fiston, on a fait les missions I (Mission suicide) et la mission IV (purification) en aller-retour à chaque fois et les marines n’ont pas du jouer plus de 5 fois … Le truc “marrant” c’est que bien souvent le genestealer alpha se fait trucider aussi … ![]()
En fait, le seul problème avec ce jeu, fort bien au demeurant même si très frustrant pour le Space Marine, c’est qu’il prend trop de place ! Par exemple les missions II et III ne tiennent pas sur notre table de jeu … ![]()
CBP dit:Le truc "marrant" c'est que bien souvent le genestealer alpha se fait trucider aussi ...
Le plus marrant surtout, c'est que le Genestealers Alpha n'apparaît que dans les scénario XI et XII, donc vous n'auriez pas du jouer avec
cerkan dit:CBP dit:Le truc "marrant" c'est que bien souvent le genestealer alpha se fait trucider aussi ...
Le plus marrant surtout, c'est que le Genestealers Alpha n'apparaît que dans les scénario XI et XII, donc vous n'auriez pas du jouer avec
Cela aurait bien été la première fois que je joue exactement avec les bonnes règles du premier copu.
CBP dit:cerkan dit:CBP dit:Le truc "marrant" c'est que bien souvent le genestealer alpha se fait trucider aussi ...
Le plus marrant surtout, c'est que le Genestealers Alpha n'apparaît que dans les scénario XI et XII, donc vous n'auriez pas du jouer avecJ'avais zappé la première ligne des règles sur le genestealer alpha "Si une mission indique qu'un genestealer alpha est présent ..."
Cela aurait bien été la première fois que je joue exactement avec les bonnes règles du premier copu.