Préco chez mon crémier Nantais.
Craquage aussi c’est bon
Je vais les chercher sur google mais si une âme généreuse avait le pdf des règles v3 en vf, je lui serais très reconnaissant
Zork dit:Craquage aussi c'est bon
Je vais les chercher sur google mais si une âme généreuse avait le pdf des règles v3 en vf, je lui serais très reconnaissant
J ai craqué aussi...vendu au préalable et il me manquait. +1 pour le PDF.
Pour ceux qui ne connaitraient pas cet excellent site dédié à Space Hulk, comprenant des scénarios, des utilitaires (éditeur de scénarios), une galerie, des liens, des nouvelles pièces à fabriquer (avec explications), des traductions, une extension de règles pour la V3, etc…
http://sh.chroniques.free.fr
7Tigers dit:Pour ceux qui ne connaitraient pas cet excellent site dédié à Space Hulk, comprenant des scénarios, des utilitaires (éditeur de scénarios), une galerie, des liens, des nouvelles pièces à fabriquer (avec explications), des traductions, une extension de règles pour la V3, etc...
http://sh.chroniques.free.fr
Très bon site!
Surprenant qu'il est survécu au feu purificateur des inquisiteurs...

Au final, je jette l’éponge. Je connais quelqu’un qui possède la v3 et je pense que cela ne sortira/plaira pas dans mon entourage.
100 € économisé
Pareil, impasse pour moi.
J’attends la V4 dans 5 ans ou que le cours de la V3 s’effondre
vu le white dwarf
même figs sans aucuns changement
4 tuiles de plus
30 euros de plus
tout ça pour une version anglophone uniquement
pour ceux qui aurait raté la précédente (mais il y a plein d’autres trucs sympas qui existent aussi)
un ami qui a pris le wd qui vient de sortir avec les news sur la version 2014. Je résume :
-les 4 tuiles en plus : 2 torpilles d’atterissage, une salle spéciale eet l’ascenceur
-la salle spé ne sert que dans un scénar (salle objo)
-les torpilles donnent le point d’accès au blood donc accessoire ^^
-effectivement les scénars semblent être des anciens de wd lors de la sortie des anciens opus, celui de l’ascenceur rappelle des souvenirs a bon nombres.
-les supplément ce sont qques règles pour jouer les autres armées avec des scénars là encore repompé
la conclusion de mon ami :“pathétique”
J’hésite vraiment à le prendre…
Sérieusement, ce jeu vaut vraiment le coup / coût? (100 euros)
Si j’ai déjà Claustrophobia, ça ne fait pas doublon?
J’ai clausstro et SHV3 (et d’autres), ce ne sont pas les mêmes ambiances et non ça ne fait pas doublon.
Niveau gameplay claustro sort plus facilement car moins de temps de prépa. Niveau longueur des parties ça dépend commeent se dévvrouillent les BA Mais la sensation de stress est moins présente avec claustro que SHV3, le sablier y est grandement pour qques choses et l’ambiance oppressante des blips, cette sensation de revoir le film de aliens y est aussi pour bcp pour moi.
Après je comprend la somme, surtout pour des joueurs de jdp qui restent habitué à du 35/45€ majoritairement (oui après y’a ceux qui font des ks de folies ^^) mais vu que je fais de tout (trop?) dont de la fig je peux vous dire qu’il va y avoir beaucoup de joueurs de jdf qui vont la prendre juste pour les figs et entre la qualité du matos et le bon jeu ça les vaux, vraiment !!
C’est con… pas assez différend du précédent pour qu’on en retrouve pléthore à vil prix dans un bon coin ou une baie…
Moi de toute facon : pas de finance “pour ca” en ce moment… sinon je suis pas sur que j’aurais résisté
Côté qualité au vue de la V3 c’est vraiment un produit sympa
j’aime bien les figs et le reste du matos
mais au prix précédent
la ça fait quasiment un kickstarter sans avoir tout les avantages
GW devrait clairement s inspirer pour space hulk des JcE ou Talisman etc de chez FFG.
4 tuiles 5 marines et 3 genestealers tous les 2 mois en sortie extension. Des fiches et histoires pour marines… des blood angels…des space wolves etc…ca cartonnerait…
Mais non…c est mieux detre incoherent et detestable ds sa politique commercial…
rackam dit:
j'aime bien les figs et le reste du matos
mais au prix précédent
la ça fait quasiment un kickstarter sans avoir tout les avantages
Oui mais
- Ils n'ont pas de problemes de tréso donc pourquoi te vendre un truc la moitié du prix ? (concept de KS echange tréso contre avantages)
- Tu ne prends pas de risques sur la qualité NI le gameplay (contrairement à KS)
- Tu seras livré tout de suite (pas dans 2 ou 3 ans si il y a une merde)
Et je suis désolé mais le prix est cohérent avec un jdp avec fig si tu passes à "leur" qualité de figs... on est loin de figs descent ou autre en terme de détails quand même... Et tu passes d'un jeu a 80€ (descent) à un jeu a 100€ (SH) prix public... ok y'en a un ou y'a pas de remise...
Je rale sur plein de choses mais le prix me choque pas perso ...
EDIT : lilish : leur politique commerciale est illisible et en totale contradiction avec les difficultés qu'ils rencontrent. Attention ils sont loin de perdre de l'argent ou etre à la rue... mais ils gagnent de moins en moins, et je pense qu'en conservant ces "tirages limités" ils n'en feront pas un quart de ce qu'ils devraient sur les "jeux"... après c'est un choix de faire un coup pour dépourir des résultats 2014 a mon avis pas a la hauteur de ce qui était prévu avec 40k... mais bon... je fais partie de ceux qui l'auraient acheté sur la durée et ne l'acheterons pas

Même contenu, plus cher et 2 con[bip] en +.
L’intérêt n’est que pour ceux qui ont raté la V3 il y a quelques années et uqi n’auront pas à se faire arnaquer sur ebay.
Lilish dit:GW devrait clairement s inspirer pour space hulk des JcE ou Talisman etc de chez FFG.
4 tuiles 5 marines et 3 genestealers tous les 2 mois en sortie extension. Des fiches et histoires pour marines... des blood angels..des space wolves etc...ca cartonnerait...
Mais non...c est mieux detre incoherent et detestable ds sa politique commercial...
Pourquoi vouloir leur donner encore plus d'idées pour vendre leur produits encore plus chère et en rendant le client encore plus captif ?
Pour moi, la politique commercial de FFG avec moult extensions c'est peut être cohérent mais également détestable pour des raisons différentes de GW.
HeroquestFrance dit:Même contenu, plus cher et 2 con[bip] en +.
L'intérêt n'est que pour ceux qui ont raté la V3 il y a quelques années et uqi n'auront pas à se faire arnaquer sur ebay.
sur ebay, la V2 est au dessus de 100€. donc oui le prix de GW n'est pas trop déconnant.
prince-baron dit:Pour moi, la politique commercial de FFG avec moult extensions c'est peut être cohérent mais également détestable pour des raisons différentes de GW.
Pour moi, c'est pire. C'est bien pour cela que je ne me lance plus dans aucun JCC. JCE à la limite, mais le JCE SDA m'a clairement refroidit : trop d'extensions trop vite trop chères.
Donc je "préfère", sur ce coup, GW à FFG.
Un jour j’essayerais de comprendre les gens qui si ils achetent un jeu DOIVENT avoir toutes les extensions, et non “celles qui leurs plaisent le plus”…
Moi je vois cela comme de la diversité, du choix dans les choses que je pourrais acheter, le “ah tiens j’ai plus envie de ca je prends telle extension”… je trouve ca GENIAL d’avoir le choix de comment je fait évoluer mon jeu, sans etre obligé de me dire "bah, y’a que deux extensions, elles me font pas rever, mais sinon je tourne en rond…
Et j’avoue j’arrives pas a comprendre (mais vraiment pas, je bloque sincerement!) ceux qui se disent “si il y a 20 extensions je suis OBLIGE de les avoir toutes, sans qu’il m’en manque une seule”… (enfin si c’est quelqu’un de riche pour qui ca réprésente une goute d’eau ok, mais sinon, non)
Des fois que quelqu’un arrive a avoir une explication rationnelle je suis preneur
jmt-974 dit:Un jour j'essayerais de comprendre les gens qui si ils achetent un jeu DOIVENT avoir toutes les extensions, et non "celles qui leurs plaisent le plus"...
Moi je vois cela comme de la diversité, du choix dans les choses que je pourrais acheter, le "ah tiens j'ai plus envie de ca je prends telle extension"... je trouve ca GENIAL d'avoir le choix de comment je fait évoluer mon jeu, sans etre obligé de me dire "bah, y'a que deux extensions, elles me font pas rever, mais sinon je tourne en rond...
Et j'avoue j'arrives pas a comprendre (mais vraiment pas, je bloque sincerement!) ceux qui se disent "si il y a 20 extensions je suis OBLIGE de les avoir toutes, sans qu'il m'en manque une seule"... (enfin si c'est quelqu'un de riche pour qui ca réprésente une goute d'eau ok, mais sinon, non)
Des fois que quelqu'un arrive a avoir une explication rationnelle je suis preneur
Jmt, arrête de faire ton "sans-dents"