Space Hulk V3 Reedit

jmt-974 dit:Un jour j'essayerais de comprendre les gens qui si ils achetent un jeu DOIVENT avoir toutes les extensions, et non "celles qui leurs plaisent le plus"...
Moi je vois cela comme de la diversité, du choix dans les choses que je pourrais acheter, le "ah tiens j'ai plus envie de ca je prends telle extension"... je trouve ca GENIAL d'avoir le choix de comment je fait évoluer mon jeu, sans etre obligé de me dire "bah, y'a que deux extensions, elles me font pas rever, mais sinon je tourne en rond...
Et j'avoue j'arrives pas a comprendre (mais vraiment pas, je bloque sincerement!) ceux qui se disent "si il y a 20 extensions je suis OBLIGE de les avoir toutes, sans qu'il m'en manque une seule"... (enfin si c'est quelqu'un de riche pour qui ca réprésente une goute d'eau ok, mais sinon, non)
Des fois que quelqu'un arrive a avoir une explication rationnelle je suis preneur :)

Qui a dit qu'il y avait une explication rationnelle ? :mrgreen: :oops:
Dans mes jeux à 56000 extensions :
* Battlelore : quasiment toutes indispensables à mon goût (même si certaines sont en partie redondantes) car cela apporte des unités différentes
* Thunderstone : chacune apporte un peu plus de diversité, non indispensable quand on n'aime pas mais, a contrario, sauf quelques unes, elles n'ont pas vraiment de "thème" et, donc, en choisir une plus qu'une autre n'est pas vraiment rationnel.
* formule dé : je n'ai pas tous les circuits... parce que je ne les ai pas encore trouvés ! :mrgreen:
* j'ai arrêté SDA JCE car ça me faisait vraiment trop mal d'acheter des trucs à 80% inutiles (limite de deck oblige)
Après, il y a des jeux où je n'ai pas (toutes) les extensions (parce que je n'y joue pas suffisamment) :
* cyclade
* ghost stories

Tout cela n'est pas vraiment rationnel, mais quand on aime un jeu et / ou qu'on y joue beaucoup, les extensions deviennent quasiment nécessaires (pour la diversité et / ou la collectionnite). Là, j'ai déjà SHV3 et j'ai préco SHV3.1, mais j'aurai dépensé moins que dans thunderstone ou Battlelore donc "j'y gagne". :)
jmt-974 dit:Un jour j'essayerais de comprendre les gens qui si ils achetent un jeu DOIVENT avoir toutes les extensions, et non "celles qui leurs plaisent le plus"...
[...]
Des fois que quelqu'un arrive a avoir une explication rationnelle je suis preneur :)

Une explication rationnelle tu n'es pas près de l'avoir, puisque les comportements humain sont pour environ 80% inconscient et irrationnel. Le marketing le sait et utilise cela très bien. (tu as vu beaucoup de pub qui te donne des informations rationnelles et objective?)
Je n'ai jamais dit qu'il fallait acheter toutes les extensions, juste qu'en terme de mentalité, le fait de découper un jeu complet en plusieurs morceaux pour les vendre petit à petit (en jouant sur une faiblesse humaine), n'est pas moins détestable que la politique de GW.
Après il faut bien différentier l'extension "imprévu" qui fait suite au succès d'un jeu et qui est un peu opportuniste, de la politique d'extension qui dès le départ se base sur une découpe du jeu (comme les JCC et les JCE par exemple.)
jmt-974 dit:Des fois que quelqu'un arrive a avoir une explication rationnelle je suis preneur :)

Un trouble du métabolisme cérébral du glucose comme dans le cas de la syllogomanie. :pouicintello:
prince-baron dit:
sur ebay, la V2 est au dessus de 100€. donc oui le prix de GW n'est pas trop déconnant.

J'ai acheté ma v2 (en vf) il y a quelques années après la v3 50€. Il y avait une v2 sur lecoin à Paris 60€ en vf non dépunchée il y a 3 jours : la personne de l'annonce disait d'ailleurs quelle tenait compte de la ressorti de la v3 pour d'ailleurs sans procurer une boite. la v2 se trouve régulièrement à moins de 70€ car bcp (à tort) décriée. En attendant les boites à 250€ prennent ou vont prendre une claque :mrgreen:

ça y est, le jeu n’est plus disponible sur le site GW, ni sur différentes boutique bien connu du net…
Il n’aura pas fait long feu !

Moins de 24h pour les 16000 exemplaires. A part cela, il parait qu’il n’y avait pas de demande :mrgreen:
Quoique certaines boutiques GW ou affiliées ont surement encore quelques exemplaires…

7Tigers dit:Moins de 24h pour les 16000 exemplaires. A part cela, il parait qu'il n'y avait pas de demande :mrgreen:
Quoique certaines boutiques GW ou affiliées ont surement encore quelques exemplaires...

Je suis sur qu'ils les auraient vendues en moins d'un mois en les mettant juste "en dispo"... et en aurait encore vendus régulierement... Décidément je fini par me demander si ils ne le font pas expres au final d'aller mal :mrgreen:

@CBP : donc tu vois la politique FFG est plutot bonne elle permet d'acheter "ce qui te fait envie" & "en fonction de tes moyens" :) Moi perso j'aime bien :)
@Tous : c'était de la provoc hein, mais ca m'ennerve a force ceux qui ralent sur ce type de politique "base + moult extensions variées", alors qu'en fait ils veulent "juste tout avoir" sans meme avoir jouer avec toute la boite de base pour la plupar (et n'y joueront jamais a ces extensions car passeront a un autre jeu avant de les avoir ouvertes :roll: )...
jmt-974 dit:@CBP : donc tu vois la politique FFG est plutot bonne elle permet d'acheter "ce qui te fait envie" & "en fonction de tes moyens" :) Moi perso j'aime bien :)

Tout comme celle de GW ! Si tu n'en as pas envie, n'achète pas. :) Voire c'est mieux car, en un seul non achat, tu fais bien plus d'économie qu'avec FFG. :P
Après, je comprends ton point de vue. Mais moi qui ne fonctionne pas de la même manière, je préfère GW, j'y gagne (en sous, en nombre de boîtes et en place). ;)
CBP dit:
Tout comme celle de GW ! Si tu n'en as pas envie, n'achète pas. :) Voire c'est mieux car, en un seul non achat, tu fais bien plus d'économie qu'avec FFG. :P

Ca.... on a mis le doigt dedans avec mon fils il y a moins d'un an... et c'est de loin le plus gros explosage de budget de tous les temps (et on a pas grand chose....), mais comme je le disait là ca choque personne de pas pouvoir acheter TOUTE la collection, alors que j'en croisent qui ralent parce que sur un jeu de société (5 fois moins cher qu'une armée pour faire un all in) c'est inacceptable :mrgreen:
jmt-974 dit:
CBP dit:

Ca.... on a mis le doigt dedans avec mon fils il y a moins d'un an... et c'est de loin le plus gros explosage de budget de tous les temps (et on a pas grand chose....), mais comme je le disait là ca choque personne de pas pouvoir acheter TOUTE la collection, alors que j'en croisent qui ralent parce que sur un jeu de société (5 fois moins cher qu'une armée pour faire un all in) c'est inacceptable :mrgreen:

Je comprends mieux... C'est ce que, moi, j'appelle la politique FFG : 56000 extensions, qu'on les ait tous ou pas, ça coûte un fric monstrueux. D'ailleurs, c'est bien pour cela que je n'ai absolument pas envie de jouer à du "GW" dit classique.
Et c'est justement ça qui fait que le SH en boîte me plait tant. Une boite de temps en temps (tous les 5 ans, ça va), même si ça coûte "une blinde" sur le coup, au final c'est très très très raisonnable.
Donc, nous sommes d'accord, je crois :) : mieux vaut une boite de temps en temps, même chère, même avec la politique du "il n'y en aura pas pour tout le monde" que plein de petits morceaux tout le temps.

NB : pour moi, cyclade, ghost stories et autres, ne sont pas des jeux à 56000 extensions. Thunderstone, Battlelore V1 (V2 ??), SDA JCE... oui.

Pour ghost stories et smallworld … DoW ne fait pas dans la dentelle niveau ext aussi ;)

Autant cette réédition ne m’intéresse pas plus que ça autant les nouveaux scénarios avec la Deathwing et les Space Wolves… Des personnes ont déjà craqué dessus ? Si oui ils sont sympas ? Que demandent ils comme terminator ?

Les scénarios, comme le jeu principal, ne seront disponible que le 20 septembre.
Ils sont prévus pour être joués sur tablette avec des drm d’Apple, donc même pas sûr qu’ils soient imprimables. A confirmer…

Allez c’est parti!!! :lol:
Un gars vend une boite sur *bay pour 150 euros : “Space Hulk - Games Workshop 2014 - Anglais -Quantité Limitée”
Enorme, je n’ai mème pas encore reçu la mienne!! :lol:

En fait maintenant tout le monde va gagner du fric avec SH sauf GW, et c’est parti pour 5 ans ;) quand on disait qu’on comprenait pas leur politique commerciale :)

Superlud dit:Allez c'est parti!!! :lol:
Un gars vend une boite sur *bay pour 150 euros : "Space Hulk - Games Workshop 2014 - Anglais -Quantité Limitée"
Enorme, je n'ai mème pas encore reçu la mienne!! :lol:

pfff ça me désole ...... Le pire c'est que le gars à même pas sa boite et il la vend déjà ...
rafpark dit:
Superlud dit:Allez c'est parti!!! :lol:
Un gars vend une boite sur *bay pour 150 euros : "Space Hulk - Games Workshop 2014 - Anglais -Quantité Limitée"
Enorme, je n'ai mème pas encore reçu la mienne!! :lol:

pfff ça me désole ...... Le pire c'est que le gars à même pas sa boite et il la vend déjà ...

Dis-toi que ce conn*rd et ceux de son espèce ont dû prendre 3 boites sur le site GW et tout ce qu'ils ont pu trouver en préco en magasin...
J'espère que GW sera à nouveau dans l'obligation de rééditer ce jeu ou d'autres afin de réduire ce phénomène.

C’est celui qui l’avait mis a 130 euros frais de port compris il y a qq pages sur eBay
Perso ca ne me choque pas.
C’est plus GW qui sont a blâmer que les mecs comme ca
Il voit une opportunité de se faire une marge, il l’a prend. Normal
Si demain vous achetez un truc 5 euros et qui est coté 400
Je vous vois mal le revendre 5 euros
Ce qui est triste c’est le côté confidentiel du truc. Ils auraient dû l’afficher en gros dans les boutiques.
Ne pouvoir en commander qu’un sur le site etc etc…
La, bcp sont passés a côté

Hum apres ils auront peut etre fait plus d ex que les precos?

kensu dit:C'est celui qui l'avait mis a 130 euros frais de port compris il y a qq pages sur eBay
Perso ca ne me choque pas.
C'est plus GW qui sont a blâmer que les mecs comme ca
Il voit une opportunité de se faire une marge, il l'a prend. Normal
Si demain vous achetez un truc 5 euros et qui est coté 400
Je vous vois mal le revendre 5 euros
Ce qui est triste c'est le côté confidentiel du truc. Ils auraient dû l'afficher en gros dans les boutiques.
Ne pouvoir en commander qu'un sur le site etc etc..
La, bcp sont passés a côté

+1 pour tout... Sauf qu'il aurait du attendre un mois ou deux pour vendre :)