Space Hulk V3 Reedit

Pikaraph dit:
fdubois dit:Bon ben j'ai fait réserver le mien. :pouiclove:
A propos de peinture, j'imagine que cela doit être également un beau budget, non ?
Le mieux est-il l'aérographe ?

L'aérographe pour 35 figurines, pas sûr que l'investissement soit intéressant :mrgreen:

Désolé.... :oops:
Pikaraph dit:
Non sérieux au pinceau c'est nickel, en plus dans le dernier White Dwarf il y a le tuto peinture pour ceux qui veulent peindre avec les couleurs officielles. On trouve aussi des tutos sur la page BGG du jeu.

C'est le White Dwarf #33, c'est çà ?

Pour la peinture de ma première boite … pardon non en fait je corrige pour mes premières peinture qui se trouve être le SHV3 ça a été pour les BA : bombe de peinture rouge, avis rouge, brossage rapide d’un rouge plus clair (mais ça ne se voit pas ^^), dorures + lavis gryphone sepia + brossage mithril très léger, ect etc etc …
Me tarde de les refaire tiens :P

Après zombicide je n’ai pas le courage de peindre celui là :D
Si quelqu’un propose ses services de peintre qu’il me PV ;)

J’ai trouvé la solution idéale : samedi à 10 heures, je descends en bas de chez moi, je récupère la boîte réservée dans la boutique GW qui se trouve là (et dans laquelle je ne mets jamais les pieds sinon), je prends la boîte, je l’emmène le soir au pote qui me l’a demandée et qui habite plus loin, il me rembourse, il potasse les règles et je jouerai avec lui la prochaine fois. Tant qu’à faire, on se fait une soirée sur Hybrid du coup. Et puis comme ça, je garde ma V1 amoureusement et je profite de la V3 plus tard, certainement peinte et tout et tout. Elle est pas belle la vie ?

jmt-974 dit:http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/707446501.htm
250€ la version 2014 sous cello... frais paypal et frais d'envoi en sus :mrgreen: alors que les magasins l'ont surement encore... vais peut etre en prendre un et le garder sous cello quelques mois moi :^:

Attends, il y en d'autres depuis et pour être sur de pas louper le gogo, il met aussi dans la rubrique collection http://www.leboncoin.fr/collection/707537180.htm?ca=18_s. Et il ose dire qu'il vend sa boite (plus au moins une autre) dès le 23. Dommage, il y a pas de téléphone sur ces annonces, étonnant :mrgreen:
7Tigers dit:Je rappelle qu'il s'agit d'une réédition, pas d'une nouvelle édition.
Aucune raison pour GW de faire fabriquer de nouveaux moules pour de nouvelles figurines.
C'est déjà pas mal de disposer de nouvelles tuiles et de nouvelles missions.
Et de proposer de nouveau le jeu pour ceux qui l'ont raté en 2009.

Oui, mais la GW commence à fatiguer son monde avec une politique illisible et frustrant des joueurs qui ne sont pas sur le qui vive et qui veulent jouer (car 100€ c'est raide et avec la spéculation c'est pire). Pourtant comme Hybrid (je suis neutre mais il est vraiment très bon :mrgreen: )il pourrait (re)sortir des extensions et des figurines de temps à autre pour augmenter en douceur la variété déjà riche du jeu. Cette politique est dommageable pour le jeu qui se tape une surcote exagéré, même si il reste toujours très bon, lié à une cote forte issu des premiers joueurs de la v1 (et en 89, il y avait pas grand chose en rayon dans le domaine).
fbruntz dit:Je dirais même plus que c'est là la grande qualité de cette V3, elle enrichit les règles de base V1 (grosso-modo) avec les meilleures idées des extensions et cela sans jamais alourdir le jeu. C'est bien la version ultime de Space Hulk à mes yeux, une très grande réussite de Games Workshop.

Moi je dirais que mis à part un matériel de toute beauté, on a perdu beaucoup avec la V3. Cette version reprend des bouts d'éléments des extensions Deathwing et Genestealer, mais uniquement des petits bouts genre le canon d'assaut. Bien sûr les petites règles genre le mode garde pour les CaC est bien vu mais ça ne remplace pas la richesse qu'on avait avec ces deux extensions (et le bouquin SH camapaigns). Tellement de choses sont passées à la trappe...
Pour moi SH est et restera cet incroyable V1 et ses deux extensions. En remplaçant les termis moches de la V1 par ceux de la V2 ou V3 (encore faut-il avoir deux flamers et deux canons d'assaut,etc), on a un des jeux que j'ai le plus joué et qui est un grand classique très riche, très tendu.
BananeDC dit:
fbruntz dit:Je dirais même plus que c'est là la grande qualité de cette V3, elle enrichit les règles de base V1 (grosso-modo) avec les meilleures idées des extensions et cela sans jamais alourdir le jeu. C'est bien la version ultime de Space Hulk à mes yeux, une très grande réussite de Games Workshop.

Moi je dirais que mis à part un matériel de toute beauté, on a perdu beaucoup avec la V3. Cette version reprend des bouts d'éléments des extensions Deathwing et Genestealer, mais uniquement des petits bouts genre le canon d'assaut. Bien sûr les petites règles genre le mode garde pour les CaC est bien vu mais ça ne remplace pas la richesse qu'on avait avec ces deux extensions (et le bouquin SH camapaigns). Tellement de choses sont passées à la trappe...
Pour moi SH est et restera cet incroyable V1 et ses deux extensions. En remplaçant les termis moches de la V1 par ceux de la V2 ou V3 (encore faut-il avoir deux flamers et deux canons d'assaut,etc), on a un des jeux que j'ai le plus joué et qui est un grand classique très riche, très tendu.

En récupérant les règles de la v1, on peut jouer avec les règles d'origine de toute façon, non ?

Je viens de le recevoir !
Le grand déballage:

C’est bien une réimpression de tuiles et de figouzes. On y gagne quelques tuiles et des livrets un poil différents (mais vraiment un petit poil , hein :D), pour le contenu pas encore eu le temps de les lire en détail.
Pour avoir fréquenter la V3 2009, la qualité est en tout point identique. Le facteur a abîmé un coin mais ça c’est un autre problème :D. Donc 100 balles , oui mais on en a pour notre pognon et vu la politique tarifaire des autres éditeurs pas la peine de jeter la pierre à GW:ils ne sont jamais que 10 balles plus cher que Cmon et Arcadia Quest par exemple. Je jouais avec des potes depuis la V1, j’ai enfin ma boîte avec les tuiles de folie: :veryhappy: .

Moi je recupere le mien cette après midi. :lol:

Merci pour les photos, plus qu’à attendre demain aprem T_T

Reçu aussi =D
Quelle grosse boîte =D
Quelle masse =D
J’ai hâte d’assembler.
Un jour.

Pour les curieux, la liste exhaustive des différences entre la V1 et les V3 (en anglais):
http://www.thewinternet.com/space_hulk_1st_vs_3rd.pdf
Globalement, dans la V3, GW a simplifié la vie des Termies, en compensant (mal parfois) côté cancrelats par un plus grand nombre par mission.
+ bien sûr du matos de meilleure qualité.
La V3.1 n'est certes pas donnée, mais vaut le coût/p!

Les photos ne me font pas regretter d’avoir craqué, j’attends ma boîte avec impatience !!!

Vinsssounet dit:Reçu aussi =D
Quelle grosse boîte =D
Quelle masse =D
J'ai hâte d'assembler.
Un jour.

l'assemblage/ébarbage de ces figs est vraiment super simple !!
Il faut juste faire gaffe quand on degrappe à certains endroits (les griffes du BA de mémoire par exemple). Après ils avaient fait le truc de telle façon qu'on est pas besoin de colle pour les assembler, une première!! Les lignes de moulage idem avaient été super travaillées pour les cacher au maximum.
Autant la peinture je veux bien croire que c pas facile, autant l'assembler ça reste un je d'enfants si on prend un peu le temps

Ouais, c’est vrai que même sur grappe le matos est déjà impressionnant de propreté, et les jointures ont l’air simplissimes.
Y’a pas à dire ça en jette à peine ouvert.

Vinsssounet dit:Ouais, c'est vrai que même sur grappe le matos est déjà impressionnant de propreté, et les jointures ont l'air simplissimes.
Y'a pas à dire ça en jette à peine ouvert.

Ils maitrisent bien le sujet, dommage que ce soit si cher GW.

Pour ceux que ça pourrait intéresser, la boutique case départ à Louvain La Neuve (Belgique) en a au moins une quinzaine de boîtes, qu’ils mettront en vente à partir de samedi.

Pikaraph dit:
Vinsssounet dit:Ouais, c'est vrai que même sur grappe le matos est déjà impressionnant de propreté, et les jointures ont l'air simplissimes.
Y'a pas à dire ça en jette à peine ouvert.

Ils maitrisent bien le sujet, dommage que ce soit si cher GW.

Peut etre que c'est cher parce que leurs figs sont magnifiques de la sculpture à la fabrication... et si ils sont un poil plus cher que les autres c'est peut etre aussi qu'ils sont carrément au dessus niveau qualité :mrgreen:

Juste pour alimenter la polémique de la destruction des moules de la v3 2009, sur celle de 2014, les tuiles sont imprimées en Games Workshop 2014 mais les grappes de figurines sont bien du Games Workshop 2009… Étonnant qu’ils ai oubliés de changer la date sur leur nouveaux moules… :mrgreen:

StABe3 dit:Juste pour alimenter la polémique de la destruction des moules de la v3 2009, sur celle de 2014, les tuiles sont imprimées en Games Workshop 2014 mais les grappes de figurines sont bien du Games Workshop 2009... Étonnant qu'ils ai oubliés de changer la date sur leur nouveaux moules... :mrgreen:

Les moules ont été miraculeusement récupérés dans la poubelle, non vidée depuis 2009. C'est ça le pouvoir du recyclage :mrgreen: !