D’ailleurs quelqu’un saurait ou trouver le scan des règles v1? Quand est ce que les griffes éclairs sont apparus?
mart62 dit:D'ailleurs quelqu'un saurait ou trouver le scan des règles v1?
En bas de la page du site déjà indiqué:
http://sh.chroniques.free.fr/regles.html
mart62 dit:D'ailleurs quelqu'un saurait ou trouver le scan des règles v1? Quand est ce que les griffes éclairs sont apparus?
De mémoire, les griffes éclair c'est dans Deathwing.
Et en gros…qu’est- ce qui change entre les 2 versions?
rech dit:Et en gros...qu'est- ce qui change entre les 2 versions?
sur la forme, le prix qui prend plus 30€ et une version seulement US.
sur le fond, quasi rien, 3 tuiles en plus (voir post juste au dessus)+ 4 missions en plus. les règles de la v3.00001 sont les mêmes que la v3 en édition limitée (étonnant

Il y a également des couloirs en + et inédits en taille pour les scénarios supplémentaires. Bref, une planche de tuiles supplémentaires.
Après avoir vu les règles deathwing on se rend compte que ça complexifie beaucoup le jeu. Entre v1 et v3 de base on ne s’adresse plus vraiment aux même joueur (car si j’ai bien compris la v3 deathwing est intégrée dedans?
mart62 dit:Après avoir vu les règles deathwing on se rend compte que ça complexifie beaucoup le jeu. Entre v1 et v3 de base on ne s'adresse plus vraiment aux même joueur (car si j'ai bien compris la v3 deathwing est intégrée dedans?
Si car il y a peu de choses de deathwing, juste du soupoudrage, de mémoire le épée, Marteau tonnerre, griffes éclairs, poing tronçonneur qui donnent tous un petit plus au terminator au CC mais rien d'insurmontable loin de la. Après il y a le psycher mais avec des pouvoirs limités (3 possibles qui coutent plus ou moins) avec une jauge spécifique sur le tableau de bord. Une fois qu'il a plus de mana, c'est un terminator avec son arme. La règle du tir soutenu par contre est-celle de la v2 et non de la v3. On reste quand même beaucoup au Bolter, car la survie au CC d'une horde de Stealer n'est pas super élevé même si c'est mieux avec les griffes. Les ajouts amha ne sont pas assez lourd pour rebuter une personne appréciant la v1 et offre (oblige) à un peu plus de tactique dans le placement de certains terminators (un overwatch avec les griffes, cela va être dur

Sauf erreur, il y a quand même la règle de mise En Garde qui est apparue avec la V3, et c’est bien utile pour les Terminators avec armes de corps à corps.
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/707446501.htm
250€ la version 2014 sous cello… frais paypal et frais d’envoi en sus alors que les magasins l’ont surement encore… vais peut etre en prendre un et le garder sous cello quelques mois moi
Alix dit:Si car il y a peu de choses de deathwing, juste du soupoudrage, de mémoire le épée, Marteau tonnerre, griffes éclairs, poing tronçonneur qui donnent tous un petit plus au terminator au CC mais rien d'insurmontable loin de la. Après il y a le psycher mais avec des pouvoirs limités (3 possibles qui coutent plus ou moins) avec une jauge spécifique sur le tableau de bord. Une fois qu'il a plus de mana, c'est un terminator avec son arme. La règle du tir soutenu par contre est-celle de la v2 et non de la v3. On reste quand même beaucoup au Bolter, car la survie au CC d'une horde de Stealer n'est pas super élevé même si c'est mieux avec les griffes. Les ajouts amha ne sont pas assez lourd pour rebuter une personne appréciant la v1 et offre (oblige) à un peu plus de tactique dans le placement de certains terminators (un overwatch avec les griffes, cela va être dur)
Je dirais même plus que c'est là la grande qualité de cette V3, elle enrichit les règles de base V1 (grosso-modo) avec les meilleures idées des extensions et cela sans jamais alourdir le jeu. C'est bien la version ultime de Space Hulk à mes yeux, une très grande réussite de Games Workshop.
On aurait bien aimé le même travail d’optimisation, sur les figurines…
Entre la résine super détaillée mais cassante comme du verre et le bon vieux plastique, pour moi y’a pas photo.
tisseur_de_reves dit:Entre la résine super détaillée mais cassante comme du verre et le bon vieux plastique, pour moi y'a pas photo.
des figs de SH en résine ? Où ça ? GW fait dans l'injection plastoc depuis bien longtemps, et les figs sont parmi les plus belle jamais vues dan ce domaine.
Je rappelle qu’il s’agit d’une réédition, pas d’une nouvelle édition.
Aucune raison pour GW de faire fabriquer de nouveaux moules pour de nouvelles figurines.
C’est déjà pas mal de disposer de nouvelles tuiles et de nouvelles missions.
Et de proposer de nouveau le jeu pour ceux qui l’ont raté en 2009.
jmt-974 dit:http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/707446501.htm
250€ la version 2014 sous cello... frais paypal et frais d'envoi en susalors que les magasins l'ont surement encore... vais peut etre en prendre un et le garder sous cello quelques mois moi
Non mais quelle arnaque, je vous jure!!

Enfin, l'offre et la demande, tant qu'il y aura des gogos pour mettre un tel prix dans un jeu...

Avant de revendre mon exemplaire, je vais d’abord aller le chercher, puis le peindre, puis jouer avec aussi.
Bon ben j’ai fait réserver le mien.
A propos de peinture, j’imagine que cela doit être également un beau budget, non ?
Le mieux est-il l’aérographe ?
Chouettes les nouvelles tuiles !
Mais bon je reste avec ma v1 et ma v3…
fdubois dit:Bon ben j'ai fait réserver le mien.
A propos de peinture, j'imagine que cela doit être également un beau budget, non ?
Le mieux est-il l'aérographe ?
L'aérographe pour 35 figurines, pas sûr que l'investissement soit intéressant

Non sérieux au pinceau c'est nickel, en plus dans le dernier White Dwarf il y a le tuto peinture pour ceux qui veulent peindre avec les couleurs officielles. On trouve aussi des tutos sur la page BGG du jeu.