Space Hulk V3 Reedit

Ça se tient en effet :)
Du coup pour ceux qui comme moi ont loupé le coche, c’est Décembre et après c’est foutu sauf à des prix “spéculos” si j’ai bien compris…

opacho69 dit:Du coup pour ceux qui comme moi ont loupé le coche, c'est Décembre et après c'est
foutu sauf à des prix "spéculos" si j'ai bien compris...

Bah non, inutile d'attendre décembre: comme plusieurs messages l'ont déjà rappelé, il reste encore des SH de disponibles dans pas mal de magasins.
Il faut juste aller voir sur la page "Localisateur de magasin" sur le site de GW
http://www.games-workshop.com
pour trouver les magasins près de chez soi...

Il n’y a pas que les magasins GW qui en ont.
Il y a une semaine, le Grand Cercle à Eragny en avait encore 5 en stock (peut-être plus en réserve). J’hésite d’ailleurs à en prendre un deuxième. Pas que je veuille spéculer (ça je m’en fous), mais ça fait un chouette cadeau un rien inattendu pour peu que je laisse un peu de temps s’écouler, quand il n’y en aura VRAIMENT plus :)

tisseur_de_reves dit:Il n'y a pas que les magasins GW qui en ont.

Les magasins qui distribuent GW sont également indiqués sur le site de GW.

Puisque BGG ne prend pas le risque d’héberger des fichiers pour Space Hulk, voici le lien vers ma synthèse de règles :
http://s000.tinyupload.com/?file_id=252 … 7794460507
Merci de me signaler les erreurs, fautes, oublis, etc. Il ne s’agit que de la règle, pas des scénarios.

Merci ! Ca a l’air tout à fait complet ;).

julejim dit:Merci ! Ca a l'air tout à fait complet ;).

J'ai trouvé une faute et j'ai ajouté un truc pour préciser l'Overwatch (on peut passer en Overwatch à la fin d'une action GS avec 2 CP mais pas déclencher cet Overwatch vu que l'action GS est finie quand ce Space Marine est passé en Overwatch)
J'ajouterai ça dans la prochaine version.

Merci Pikaraph pour ce travail! J’en apprécie d’emblée la clarté et l’excellente orthographe, comme cela fait du bien!!

aristotelous dit:Merci Pikaraph pour ce travail! J'en apprécie d'emblée la clarté et l'excellente orthographe, comme cela fait du bien!!

J'ai essayé de classer les infos de manière cohérente et par thème en vis-à-vis sur les pages pour plus de simplicité. La dernière page fait office d'aide de jeu pour les armes et le rappel des actions. Je pense que c'est fonctionnel comme ça. Est-ce-que c'est écrit trop petit ?
On ne peut pas dire que la règle soit mauvaise (il y a bien pire), mais les infos sont un peu éparpillées pour certains élément de règles, c'est chiant à lire, donc synthèse.

Hop DL.
Merci, je l’utilise ce soir et te fais un retour lundi.

0zone dit:Hop DL.
Merci, je l'utilise ce soir et te fais un retour lundi.

Super !

ça y est je l’ai reçut (et me suis fait tué par madame…lol) mais bon ça en vaut la peine ^^
j’ai une question bête, les genestealer sont peint en bleu marine? je pose la question car y en a un qui a la base de la langue bleu ciel et je ne voit pas, vu qu’il est encore sur la grille, comment il aurait pu se faire tordre la langue et ainsi avoir la marque d’un plastique qui s’éclaircit après avoir été tordu (bien que sur le mien c’est bleu ciel que d’un coté et la langue est bien droite)… du coup j’ai peur que ça soit fragilisé dès le départ et je me demande si il y a un truc à faire pour consolider si nécessaire, genre mettre de la colle… enfin truc con là boîte ne se ferme pas complètement… du coup si ils ont empilé les boîte, ça a pu abimer les figurines justement…
Edit/ps: je sais je suis un gros maniaque…
et au fait, vous avez collé vos figurines vous?

Hell_Rider dit:ça y est je l'ai reçut (et me suis fait tué par madame...lol) mais bon ça en vaut la peine ^^
j'ai une question bête, les genestealer sont peint en bleu marine? je pose la question car y en a un qui a la base de la langue bleu ciel et je ne voit pas, vu qu'il est encore sur la grille, comment il aurait pu se faire tordre la langue et ainsi avoir la marque d'un plastique qui s’éclaircit après avoir été tordu (bien que sur le mien c'est bleu ciel que d'un coté et la langue est bien droite).. du coup j'ai peur que ça soit fragilisé dès le départ et je me demande si il y a un truc à faire pour consolider si nécessaire, genre mettre de la colle... enfin truc con là boîte ne se ferme pas complètement.. du coup si ils ont empilé les boîte, ça a pu abimer les figurines justement..
Edit/ps: je sais je suis un gros maniaque....
et au fait, vous avez collé vos figurines vous?

1/ écrit à GW avec une photo de la figurine, ça se trouve ils vont t'envoyer un remplacement, ça a pu arriver dans le conditionnement ou autre, sinon rien à faire sinon attendre que ça casse pour la recoller ^^
2/ oui j'ai collé ma version de 2009 mais clairement c'est une habitude de vieux figouzard, si tu fais ça bien normalement pas la peine
3/ bon jeu :wink:

1/ bonne idée mais je vais déjà vous poster une photo car y a des chances que vous me traitiez de gros maniaque…lol (j’ai remarqué les même genre de traces sur d’autres figurines au niveau des trou de fixation… )
Edit, voilà la photo (vous pouvez zoomer pour la visualiser (désolé si elle est un peu lourde à charger mais au moins vous avez les détails):
http://dl.dropboxusercontent.com/u/1398 … tealer.JPG
(on voit du bleu ciel également au dessus de l’épaule)
2/ en gros pas indispensable de les coller tant qu’on ne les peint pas? (j’ai peur de mal les coller car je n’ai pas l’habitude
3/ merci ^^
autre question, vu comme certaines figurines sont fragiles, si on en abîme, y a possibilité de les racheter à l’unité auprès de GW ? (j’ai vu qu’en plus ce n’est pas l’échelle des figurines habituelles)

2/ 'est bien un signe de plastique “tordu” / “forcé” mais une fois sous couché et peint ça ne se vois plus ^^
2 bis / SH ça se peint c’est tout ^^
3/ de rien c’est le meilleur jeu du monde ^^

oui on est d’accord qu’il faut le peindre, mais je n’ai pas la patience d’attendre de l’avoir peint pour y jouer…lol en attendant je ne vais voir que ça ce bleu ciel qui claque…lol je pense que c’est à la manutention avant mise en boîte car c’est impossible de toucher la langue sans écraser la boîte… mais comme une fois sous-couché on voit plus rien, ça m’étonnerai que GW m’envoie un spare car sinon ils arrêterai pas…
(question annexe… si jamais je décide de le faire peindre (faut dire que je n’aurai pas le temps de le faire avant mars ou avril 2015), il vaut mieux que j’expédie les figurine encore sur grille ou que je les assemble moi avant?)

en y regardant de plus près je me demande si ça n’est pas un “défaut” de fabrication plutôt que de manipulation; car une dent de la mâchoire inférieur est aussi de la même couleur… je suppose que ça doit s’accrocher au moule à certain endroit… on voit d’ailleurs une trace rouge sur une des dents… je me demande ce que c’est…

La dent rouge je l’ai aussi sur un des genestealers. Je ne vois pas d’où ça vient :kingpouic:

Tout comme la bulle sur la boite ?!
Peut-être que ces boites viennent de palettes non vendues de 2009 car buggées ? ^^

la bullle sur la boite?
Bon pour en revenir à la tache bleu ciel sur la langue, tant que ça casse pas c’est pas grave… mais je doute qu’ils enverrons une grille pour ça… :lol: