Space Hulk V3 Reedit

Ah effectivement j’ai trouvé mon bonheur, je pense que c’est la ref MIS-BF-CSGT.
Faut aussi que je trouve la même chose pour mon GoW (MIS-BF-GRWR) mais pour le coup ça commence à se faire rare.

Petite question con… vous utilisez quoi comme colle pour les figurines? (genre le type de colle et quelles marques) :mrgreen:
Merci !

bobdan19 dit:Petite question con... vous utilisez quoi comme colle pour les figurines? (genre le type de colle et quelles marques) :mrgreen:
Merci !

De la super glue pour ma part.

Plutôt de la colle plastique / PVA (de la colle à maquette en gros).
La Super Glue blanchit le plastique et prend trop rapidement, ce qui peut poser problème pour les pièces à “clipser”.

kadu-c dit:Plutôt de la colle plastique / PVA (de la colle à maquette en gros).

Genre la colle Revell contacta professional ça irait bien donc? La prise est assez rapide?
Pour la super glue, j'avoue que j'ai surtout peur de me coller les doigts :mrgreen:

Et merci pour vous réponses au fait ;-)

Je rappelle que pleins de choses biens (règles VF (dont celles des nouvelles tuiles V4), extensions, missions, campagne 4 joueurs, tuiles de la V1 & V2 & WD pour la V4, éditeur de scénario V3/V4) sont disponibles sur
http://sh.chroniques.free.fr/
à récupérer avant que GW ne sévisse à nouveau…
Et merci à l’auteur!
Extrait:
Les nouvelles pièces de la V4 en détail :
- 1 ) : 1 Pièce représentant une salle de contrôle en partie détruite avec ouverture dans le vide spatiale.
- 2 ) : 2 Plateformes d’assaut d’une case, permettant de passer des torpilles d’abordage aux couloirs du Hulk.
- 3 ) : 2 Torpilles d’abordage permettant d’entrée sur le flan des Space hulk.
- 4 ) : 1 ascenseur pouvant transporter 6 Terminators.
- 5 ) : 2 plateforme d’arrivée d’une case, de l’ascenseur.
- 6 ) : 2 pièces “cul-de-sac” ou “terminaison” d’une case (A noter qu’il y en a déjà 4 autres de l’édition 2009).
- 7 ) : 1 pion “sablier”, permettant de comptabiliser le nombre de tour de jeu (sur les cases “psy” du tableau de control).
- 8 ) : 2 portion de couloir de 2 cases (au total 10).
- 9 ) : 2 portion de couloir de 1 case (au total 4).
- 10 ) : 4 pions “Brèches”, permettant l’arrivée par le dessous des couloirs, de renforts Genestealers.

Super, merci beaucoup.

Merci !!

Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le monde des jeux de plateau je cherche un jeu sympa pour démarrer. Space Hulk m’attire beaucoup et je voulais savoir si c’était un bon choix. J’aimerai aussi savoir si le jeu était assez accessible pour un enfant. J’ai vu que c’était noté à partir de 10 ans. Est-ce possible ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Commencer le jeu de figurine avec Space Hulk est une excellente idée. C’est une référence absolue, très tactique, avec une ambiance excellente. Les règles sont simples et tout à fait à la portée d’un petiot de 10 ans. Tu vas par contre devoir te tourner vers le marché de l’occasion. Mais si tu trouves une boîte complète, fonce! (Petite préférence personnelle pour la V3 ou V4). Amuses-toi bien!

Merci beaucoup pour la réponse. Cela me conforte dans mon choix.
sinon en fouillant sur le net j’ai trouvé des boites neuves de la version 2014.
par contre comme c’est une version anglaise j’espère que ça ne bloque pas mon fils si je dois traduire. Je me dis qu’une fois en jeu ca doit aller.

Voila un lien pour les règles de le V3 (identiques à la V4) en français:
Space Hulk V3 FR - Fichier PDF

Il manque les règles pour les nouvelles tuiles de la V4, ainsi que celles des “extensions” parues sur ios uniquement.
A récupérer ici:
http://sh.chroniques.free.fr/

Merci j’avais déjà récupéré ces règles en français. 
Je pense que je vais craquer alors. J’en profiterai pour me lancer dans la peinture également. J’ai fait un peu de maquettes il y a quelques années (Gundam pour ceux qui connaissent) mais j’ai jamais osé peindre. J’aimerai bien m’y mettre aussi.

Pour le jeu en lui-même tu ne seras pas gêné puisqu’il n’y a pas de texte sur le matériel. Et SH est un excellent choix pour commencer la peinture, les figurines sont d’une qualité incomparables (et c’est quelqu’un qui n’aime pas l’univers W40K qui te le dit). Par contre elles sont TRES fragiles (chaleur, froid, chute,… peuvent facilement en venir à bout).

Parfait tout ça. Je suis content que ça semble correspondre à mes besoins/envies.
A titre d’information, il y a d’autres jeux du genre qui pourraient convenir à un débutant avec enfant comme moi. Plateau ou jeu de cartes je suis preneur.
Je débute mais j’ai pas mal d’expérience en jeux de cartes ou rôle sur pc/console donc je connais un peu les mécaniques.

Tu cherches donc plutôt des jeux pour 2 joueurs seulement?

Oui en effet pour le moment je préfère deux joueurs. Quand mon deuxième fils sera plus grand on passera à d’autres jeux plus complexes peut être.
je pourrai aussi jouer avec des amis mais je sais que cela sera bcp plus rare.

Ok, donc c’est parti pour un top des jeux à 2 joueurs, alors! (au passage, le nombre de joueur n’a rien à voir avec la difficulté d’un jeu, hein):


Les jeux de cartes (avec des parties courtes):

-Mr Jack pocket (mieux que Mr Jack “tout court” selon moi)
-Jaipur
-Race for the Galaxy
-Dominion
-Star Realms (en VO ou bientôt en VF chez Iello)


Jeux de plateau (à tendance figuriniste):

-Dungeon Twister
-Fleet Commander
-Heroes of Normandie
-Summoner Wars
-Xwing

Il parait que le récent 7 Wonders Duel est très bon, aussi. J’ai pas eu l’occasion de tester.
Voila. Tout ça est très subjectif, à toi de voir via la Tric Trac TV ce qui est fait pour toi.