Space Hulk V3 Reedit

Pikaraph dit:
J'ai fait une synthèse de règle en français qui est dispo sur la fiche TricTrac du jeu normalement.
Je vais l'updater en v3 bientôt avec toutes les missions des extensions parues sur iMoisi.

Énorme travail Pikaraph!
j'ai bien reçu ton lien, la v2
Je ne t'ai pas fais de compte rendu car figures toi que mes 2 parties programmées de SH ont été annulées
mais je ne manquerais pas de t'en reparler le moment venu
merci en tout cas pour ton implication dans ce jeu!
thexav69 dit:
Pikaraph dit:
J'ai fait une synthèse de règle en français qui est dispo sur la fiche TricTrac du jeu normalement.
Je vais l'updater en v3 bientôt avec toutes les missions des extensions parues sur iMoisi.

Énorme travail Pikaraph!
j'ai bien reçu ton lien, la v2
Je ne t'ai pas fais de compte rendu car figures toi que mes 2 parties programmées de SH ont été annulées
mais je ne manquerais pas de t'en reparler le moment venu
merci en tout cas pour ton implication dans ce jeu!

Je vais poster la v3 demain je pense, donc tu pourras me faire un retour sur cette mouture, ça me sera bien utile.

Voilà, le fichier est mis à jour sur la fiche du jeu. Il y a des trous exprès pour ajouter les maps des scénarios des extensions (je ne les mets pas pour un éventuel souci de copyright, mais si ça peut passer, j’ai le fichier avec les maps intégrées).

Pour info c’est de nouveau en stock sur le site de GW pour 100€ FDP in !

Je viens de prendre un exemplaire, autant par nostalgie que pour le jeu lui-même qui a l’air d’avoir mieux vieillit qu’Hero Quest :)
Je viens de récupéré le résumé v4 des règles en VF, merci encore. N’ayant pas encore vu le livret de mission officiel, qui a-t-il réellement dans ce livret ? Des maps, des textes d’ambiance ? Bref faut-il de réelles compétences en anglais si on a le résumé VF ?

Twiddy dit:Je viens de prendre un exemplaire, autant par nostalgie que pour le jeu lui-même qui a l'air d'avoir mieux vieillit qu'Hero Quest :)
Je viens de récupéré le résumé v4 des règles en VF, merci encore. N'ayant pas encore vu le livret de mission officiel, qui a-t-il réellement dans ce livret ? Des maps, des textes d'ambiance ? Bref faut-il de réelles compétences en anglais si on a le résumé VF ?

Le livret de mission contient tout le texte d'ambiance nécessaire (ça je ne l'ai pas traduit, mais celui de la v3 est dispo sur le net et à part les 4 missions supplémentaires, c'est identique), les missions et la carte à monter pour chacune. Il n'y a rien d'extraordinaire, sachant que le matériel ne pose pas de problème linguistique, ma synthèse doit suffire pour jouer avec les règles de la v4.

J’ai pas trouvé celui de la V3 sur le net… (j’ai juste trouvé les règles… )
(si je m’écoutais j’en prendrai même un deuxième…lol ) en tout cas frais de port gratuit… c’est sympa… su j’avais su j’aurai attendu pour le prendre sur le site “officiel”… je suppose que c’est mieux pour un éventuel SAV… )

Coucou,
Je n’arrive pas a trouver le pdf des missions en vf, si quelqu’un a un lien? Il peu me le passer en mp, c’est vachement plus sympa d’avoir le petit texte d’ambiance :)
Sinon Tres cool ta synthèse pikaraph, ca nous as bien aidé!!!
Petite question de regles toutefois, quand un joueur genestealer décide de révéler un blip, il doit placer les genestealers comme il le souhaite sur les cases adjacentes,
Les cases adjacentes peuvent être en diagonales? Si le genestealer se trouve entouré de 2 murs et donne sur un croisement en T
Pas évident sans dessins mais si ce n’est pas très clair, j’essayerais de poster des photos
…|…|
|…|
_______X …| x ETANT BLIP
…|…|
…|…|
…|…|
|G1|
_______G …| G les 3 genestealers dans le cas ou le blip est 3
…|G2|
…|…|
ce qui permet de bouger un genestealer G2 sans qu’un blood angels puisse réagir car un genestealer G1 bouche la vue (dans le cas ou un blood angels est au nord)
Merci

thexav69 dit:Coucou,
Je n'arrive pas a trouver le pdf des missions en vf, si quelqu'un a un lien? Il peu me le passer en mp, c'est vachement plus sympa d'avoir le petit texte d'ambiance :)
Sinon Tres cool ta synthèse pikaraph, ca nous as bien aidé!!!!
Petite question de regles toutefois, quand un joueur genestealer décide de révéler un blip, il doit placer les genestealers comme il le souhaite sur les cases adjacentes,
Les cases adjacentes peuvent être en diagonales? Si le genestealer se trouve entouré de 2 murs et donne sur un croisement en T
Pas évident sans dessins mais si ce n'est pas très clair, j'essayerais de poster des photos
..............|....|
________|....|
_______X ...| x ETANT BLIP
.............|....|
.............|....|
..............|....|
________|G1|
_______G ...| G les 3 genestealers dans le cas ou le blip est 3
.............|G2|
.............|....|
ce qui permet de bouger un genestealer G2 sans qu'un blood angels puisse réagir car un genestealer G1 bouche la vue (dans le cas ou un blood angels est au nord)
Merci

Les cases adjacentes peuvent l'être en diagonale, la seule limite est quand la règle parle d'arc frontal.
Attention : s'il s'agit d'une révélation volontaire d'un Blip, les figurines issues du Blip ne peuvent pas être placées dans la ligne de vue des Space Marines, ça peut donc limiter les choix.
Hell_Rider dit:Pour info c'est de nouveau en stock sur le site de GW pour 100€ FDP in !

J'ai vu dans une boutique ce matin 8 exemplaires sous cello à 90€!
il y avait en plus 2 boites ouvertes pour les démos.
On est vraiment loin de la pénurie annoncée par GW!

Dans un boutique GW ?
Pour ma part je n’étais même pas au courant qu’ils avaient remis en vente des boîtes avant de tomber sur ce topic, mauvaise communication réédition du objet normalement collector et en plus en VO, forcément ça ne séduit pas les gens. Pour ma part j’aurais aimé qu’ils filent le livret de regles et les missions en VF avec la boite…

Les boites supplémentaires ont été clairement annoncées sur leur site et newsletter (à l’avance et lors de la disponibilité). Et ici également.
C’est un jeu uniquement distribué dans leurs boutiques GW et affiliées donc la communication était adaptée.
Les règles VF sont imprimables et ça reste de l’anglais basique, sans texte sur les éléments du jeu.

Je dis ça plus parce que j’avais l’impression qu’en 2009 l’info avait été nettement plus relayé et à l’époque je ne connaissait pas TT, mais ce n’est que mon point de vue.
Pour ma part la VO ne me dérange pas vraiment mais pour la “collection”, j’aime bien avoir l’ensemble nickel et en français :D
Après je suis content qu’ils aient ressorti des boîtes, car j’avais loupé l’occasion en 2009 donc cette fois j’en ai acheté une sans hésiter.

ça reste un produit GW, donc quasi souvent de grand n’importe quoi au niveau marketing :mrgreen:

prince-baron dit:
Hell_Rider dit:Pour info c'est de nouveau en stock sur le site de GW pour 100€ FDP in !

J'ai vu dans une boutique ce matin 8 exemplaires sous cello à 90€!
il y avait en plus 2 boites ouvertes pour les démos.
On est vraiment loin de la pénurie annoncée par GW!


j'ai peur d'avoir été maladroit dans mon message et source de malentendu.
Alors je précise.
il s'agit d'une boutique de figurines mais pas un magasin GW.
Et les boites ne sont pas issue d'un retirage, mais bien issue de la 1er mise en vente en 2014.

Une grosse boutique du net m’a indiqué que les anciennes mousse foam kit n’étaient pas compatibles avec cette version, à votre avis ?

Harrycover dit:Une grosse boutique du net m'a indiqué que les anciennes mousse foam kit n'étaient pas compatibles avec cette version, à votre avis ?

Oui, la nouvelle boite est un poil plus profonde, maintenant est-ce-que ça gêne vraiment, pas sûr.
La seule mousse utile est celle pour les figouzes, pour les tuiles y a carrément moyen faire un rangement mieux que ce qu'ils proposent en mousse.

merci oui effectivement seule la mousse pour les fig m’intéresse, je n’avais pas vu qu’il y en avait une pour les tuiles. Bon ben je vais commander alors

Harrycover dit:merci oui effectivement seule la mousse pour les fig m’intéresse, je n'avais pas vu qu'il y en avait une pour les tuiles. Bon ben je vais commander alors

Il y a moyen que tu nous fasse un petit retour ici sur ton foam kit une fois reçu ? Avec une ou deux photos si possible :D
Twiddy dit:
Harrycover dit:merci oui effectivement seule la mousse pour les fig m’intéresse, je n'avais pas vu qu'il y en avait une pour les tuiles. Bon ben je vais commander alors

Il y a moyen que tu nous fasse un petit retour ici sur ton foam kit une fois reçu ? Avec une ou deux photos si possible :D

Tu en as plein le net de ces photos, entre autre sur BGG.