Space Hulk V3 Reedit

Clotair dit:Petite question, je voulais savoir qu'elle était la différence entre Claustrophobia et SH. L'univers ok.
Mais c'est fondamentalement différent ? ( je ne troll pas , je n'ai aucun des deux )
Je voulais savoir si je devais me jeter sur SH, qui est considéré comme culte ou si claustophobia était pareil.
merci !

Ben c'est quand même pas pareil en terme de gestion de ton équipe, de ses déplacements, de la géographie des lieux.
Il faut avoir les deux, sinon t'es pas un vrai :^: :kingpouic:

Il en restait encore qq uns chez trollune oui

Clotair dit: Je voulais savoir si je devais me jeter sur SH, qui est considéré comme culte ou si claustophobia était pareil.merci !

Points communs :
- du 1 contre 1 asymétrique, avec deux camps qui se jouent d'une manière très différente
- de la figurine, du beau matos (la V1 de SH a pris un sacré coup de vieux, mais à l'époque, c'était une grosse claque, bon, le matos de SH V3, je ne reviens pas dessus, c'est le top du jeu de plateau actuel)
- du hasard, à coup de d6, plus en moins en brouette
Différence principale : Claustro est plus accessible niveau complexité des règles et bénéficie de la souplesse d'un jeu plus moderne. SH est plus "stratégique" et calculatoire, héritage des jeux de figurines old school : l'orientation de la fig a un impact, il faut prendre en compte les lignes de vue, etc.
Tous ces aspects qui enrichissent SH ont été gommés par Claustro, pour faciliter la prise en main. Si l'univers de Claustro était moins glauque, je le classerai presque dans les "familial+" (ceci dit, j'y joue avec mon garçon de 8 ans, biberonné à D&D).
Après, on adhère ou pas. Perso, j'aime bien Claustro, mais je le trouve du coup trop simpliste comparé à un Space Hulk ou à Hybrid, qui sont mes 2 chouchous en matière de jeu de fight sur plateau en 1 vs 1 (avec Blood Bowl, mais on s'éloigne du concept là !).
Dans les deux jeux, le truc sympa, c'est que calculatoire ou pas, il y a du background et les règles sont au service de l'univers et de l'ambiance, on vit une vraie histoire à chaque partie, et le hasard plus ou moins maitrisable rend les parties super tendues !

Ok , merci pour ton explication. Je vais attendre de connaitre le prix. Y’a Essen qui arrive , mauvais timing… Mais je me sens “forcé” de le prendre avec un sentiment de : “si je ne le prends pas maintenant, je ne l’aurais jamais”
On le trouvera à Ph… ? Ou seulement GW ?

Clotair dit:Ok , merci pour ton explication. Je vais attendre de connaitre le prix. Y'a Essen qui arrive , mauvais timing... Mais je me sens "forcé" de le prendre avec un sentiment de : "si je ne le prends pas maintenant, je ne l'aurais jamais"
On le trouvera à Ph.. ? Ou seulement GW ?

C'est 100 euros, comme dit précédemment.
kensu dit:Il en restait encore qq uns chez trollune oui

Ayé pré-commandé :^:
(et dire que je n'ai même pas fini de peindre Deadzone)

il ya déja de la spéculation sur Ebay.fr à 130 euros :roll:

C’est quoi ce délire? Pourquoi Blood bowl et Space Hulk ne sont jamais réédités correctement, et mis a dispo des gens qui veillent y jouer?
L’éditeur n’aime pas vendre ses jeux??? :shock: :shock:

Qu’est-ce que tu entends par “correctement” ? Le fait qu’ils gèrent la pénurie ? Là ok, c’est juste une honte, mais on est habitué avec GW. Mais question matos, ok ça coûte un bras, mais la qualité est au top avec cette V3.
Blood Bowl, c’est un peu différent : tu n’as pas vraiment besoin d’une réédition pour y jouer : la règle V3.X est en VF sur le web, tu peux trouver des terrains sous plein de forme différente sur la Baie et il y a une dizaine de marques de figurines qui te permettent de constituer tes équipes avec des proxies.
On pourrait rajouter Warhammer Quest (qui ferait un méga carton aussi), Mordheim et j’en passe. D’un point de vue commerciale, leur logique m’échappe…

The_Kerf dit:Qu'est-ce que tu entends par "correctement" ? Le fait qu'ils gèrent la pénurie ? Là ok, c'est juste une honte, mais on est habitué avec GW. Mais question matos, ok ça coûte un bras, mais la qualité est au top avec cette V3.
Blood Bowl, c'est un peu différent : tu n'as pas vraiment besoin d'une réédition pour y jouer : la règle V3.X est en VF sur le web, tu peux trouver des terrains sous plein de forme différente sur la Baie et il y a une dizaine de marques de figurines qui te permettent de constituer tes équipes avec des proxies.
On pourrait rajouter Warhammer Quest (qui ferait un méga carton aussi), Mordheim et j'en passe. D'un point de vue commerciale, leur logique m'échappe...

Oui, par "correctement", je parle bien sur de leur stratégie commerciale, pas de la qualité du matos! :wink:
The_Kerf dit:la qualité est au top avec cette V3

Sauf pour les tuiles.
On remet des tuiles standard et on augmente le prix.
Ils sont forts chez GW.

Salut, me rappel plus si on l’a déjà demandé, mais est-ce que les magasins autres que GW auront le jeu?
Parce que j’ai demandé à mon magasin de figurines GW, il n’était même pas au courant… :cry:

Enpassant dit:

Sauf pour les tuiles.
Ils sont forts chez GW.

Est-on sûrs de cela ?

D’après les photos dans White Dwarf cela semble être le cas.
J’ai mis une photo quelques pages au dessus.

Enpassant dit:D'après les photos dans White Dwarf cela semble être le cas.
J'ai mis une photo quelques pages au dessus.

C'est quel numéro de White Dwarf d'ailleurs ?
J'ai regardé : le sablier se reflète quand même bien sur le plateau je trouve...

Je vieillis, je dois avoir la vue qui baisse. :wink:
Il me semble pourtant bien avoir lu l’info sur les tuiles mais je ne sais plus où. :?
Quand au WD ce doit être le dernier numéro sorti en perfide Albion.

Pikaraph dit:
Enpassant dit:

Sauf pour les tuiles.
Ils sont forts chez GW.

Est-on sûrs de cela ?

quasi, les tuiles de la V3 sont en impression 3D (léger relief) pas cette nouvelle version. Ce sera dans la version 3.2 verion ultra limité avec deux nouvelles salles en plus mais il faudra débourser plus, normal Promis, pour les moules cassés c'est un oubli. Il tacheront de le faire avant 4 juste après la version 3.9 :mrgreen:

Nan mais on peut casser les moules et garder le master :twisted:
Sinon dans la série des “one shoot”, amha Dreadfleet a été un gros four (il semble même qu’ils aient du détruire des boites).
En termes de jeu SH3 était vraiment bien pour qui n’avait pas de SH. Un SH3.1 faut voir si les ajouts justifient l’achat.

C’est preco de mon côté, avec Blood Bowl, le suis un fan absolu de ce jeu :)

Bikk dit:Salut, me rappel plus si on l'a déjà demandé, mais est-ce que les magasins autres que GW auront le jeu?
Parce que j'ai demandé à mon magasin de figurines GW, il n'était même pas au courant... :cry:

J'ai eu ma réponse, il en avait qu'un est je l'ai réservé, par contre il ma dit que je pourrait venir le chercher mardi ou mercredi :?: (vu que le jeu ne sort que le 20), on verra bien, je lui ai donné mon numéro de tel pour me confirmer... :mrgreen: