[space hulk v3] Scénario 2

[Space Hulk]

On a rencontré un petit soucis sur le scénar 2 :
- L’alien n’a pas de blibs illimités
- Le marine a cassé pas mal de portes pour se dégager de grandes lignes de vue.
De la plus personne ne voulait bouger. Les aliens tenaient les intersections, le marine ne se voyait pas aller jusqu’aux entrées.
L’alien ne pouvait pas raisonnablement se ruer sur plus de 8 cases sur les marines (surtout avec la limite de blibs).
Bref, on s’en est sorti en lançant chacun une attaque d’un des deux cotés. Mais quand même dans ce scénar j’ai l’impression qu’il manque quelque chose pour pousser un des deux joueurs à attaquer. Avez vous déjà eu le même soucis ?

Effectivement, ce scénario est assez moyen et largement en faveur des marines qui ont tout interêt à camper leurs positions.
Je vous conseille de passer au suivant. Ou, à la limite, de jouer l’Alpha pour donner un coup de pousse aux genestealers.

Bonsoir
Je pense que le marine etait un peu mou la. Avec un Assault canon et deux autres marines il peut assez facilement s’approcher d’une des deux zones d’entrées. une fois les marines à moins de 6 cases plus rien ne rentre.
Il nettoye alors les stealers déjà entrés, laisse un space marine (un des bolters) pour bloquer l’accès (-6 cases de toutes les entrées de la zone). Ensuite il ramène le canon d’assault de l’autre coté et avec les 4 marines dispo. il va verrouiller de même l’autre entrée.
A+

Ok, il était très prudent le marine… Mais en même temps au bout d’un couloir même un bolter est dangereux. Enfin le Genestealer a gagné mais a eu du bol au bon moment.

On est passé au 3e et la effectivement c’est bcp mieux :). Cette fois le marine a gagné malgré une erreur au début. Un nouvel héro de l’empire est né : avec son power glove au corps à corps il a poutré 3 genestealers de suite dans le même tour sans même être en garde…
Enfin le héros a péri en couvrant la retraite de ses p’tits copains :D