Space Hulk Vernissage?

[Space Hulk]

Bonjour,
Je viens de finir de peindre mon Spce Hulk et je voulais savoir si vous me conseillez de vernir les figurines? J’ai utilisé la peinture Citadel et je vais pimper la boite pour éviter les eclats. Toutefois ce sont des figurines de jeu et elle vont être manipulées. 
J’ai eu des mauvaises expériences par le passé avec le vernis ( effets de neige, effet collant) et j’avais utilisé par la suite du Talens en vernis. Par contre ma bombe est assez vieille, est ce que ca peut créer des problèmes ?

Merci 

Je ne jure que par le vernis semi brillant liquitex.  ;)

Talens 115 m’a créé beaucoup de problèmes de figs collantes. Je tourne au Testors.

ca se trouve où? 
J’ai toujours peur que vernir mes figurines ne “casse” le travail de peinture (même si je ne suis pas un pro, j’essais de m’appliquer…)

Ok merci pour vos réponses. Sinon ne pas vernir fait il courir un gros risque aux figurines?

C’est sur vernir n’est pas anodin, il y aura la plupart du temps une légère différence de rendu. Je trouve que parfois certains trucs rendent mieux (déjà forcément tous les trucs brillants dus à des lavis ou autres) ou parfois une couleur peut perdre un peu de peps. Globalement ça m’a paru relativement négligeable.

Y’a des gens qui ne vernissent pas, même pour des figs de jeu. Je ne m’y risquerais pas après une partie particulièrement cruelle sur l’état de figs de Zombicide. Mais j’avais un pote qui était particulièrement relou dans sa manière de manipuler les survivants. 

Si tout le monde respecte les figs ça devrait le faire mais bon sur le long terme si le jeu est souvent sorti je pense que t’es quand même condamné à quelques éclats.

tu m’as convaincu, faut dire que tu n’est pas le seul a me le conseiller, un pote m’a fait les gros yeux quand il a sut que mes figurines de mice and mystic n’étaient pas vernies alors que l’on joue avec nos enfants assez réguliérement :confused:
Donc maintenant le vernis ideal…
Que pensez vous de la bombe army painter? j’en ai une qui traine chez moi…

Je canibalise le post d’un autre mais comme on parle de verni je me permet…

Fatmax, jai vu que tu prenais du liquitex semi brillant. J’aurais eu tendance à aller naturellement vers le mat. Le semi brillant ne fait pas justement trop brillant ?

Tiens belette y’a plein de retours ici sur les vernis : La Quête du Vernis Idéal - Discutons pimp/tuning de jeux - Forum de Trictrac

Je ne connais pas l’Army Painter personnellement.

J’utilise depuis quelques années déjà :

Vernis Pébéo / Mat / pour peinture acrylique.

disponible chez Cultura, Picwik par exemple