[Space Hulk]
Je me disais une chose… a voir la frenesie (j’exagere a peine…) autour de la sortie de la V3 de Space Hulk et le theme des zombies qui est en general tres aimé d’un grand nombre, ca serait quand meme sympa d’avoir un SH like avec des zombies non?
Allez ! faites moi un hit lol
La croisière qui s’amuse pas !
Dans les dédales et les couloirs abandonnés d’un paquebot à touriste…
Un virus intraterrestre (oui ca change un peu comme ça… ) souille les âmes oubliés des badeaux d’un gros bateau…Toi ! oui toi là! avec ta fritte et on couteau…! sors toi les doigts du jus pour alors defoncer du zombie !
Bon ok…delire nocturne… ou planche a billet… a voir lollll
Bah il y a Intrusion… Dans un topic tout proche…
D’un autre côté, s’il s’agit juste de rhabiller Space Hulk, autant en faire un mod perso plutôt qu’un jeu à part entière.
L’idée est bonne. Il y avait une excellente BD sur ce thème là : Cryozone.
Mais comme dit Mr Popo, autant partir des règles de Space Hulk.
Vous voyez des forces spéciales d’élites se mettre en état d’alerte pour ne pas louper un zombie furtif au coin d’un couloir ?
Vous voyez le joueur zombie gérer plus de PA par zombie que le joueur forces spéciales gérer de PA par soldats ?
Si on veut rester logique soit il faudra remanier quelque peu les règles, soit il faudra les réinterpréter pour garder un background cohérent (à moins qu’on en fasse des zombies shootés à la coke …)
Et puis même le fulgurant, à moins de viser la tête, ça vous arrête pas un zombie (équipement : vous êtes muni d’un lanceur de de boomerang décapitant ^^)
Incursion.
Cordialement,
CROC
Ah merde c’est ce que je voulais dire! C’est pour ça qu’avec ma réponse je me suis senti tout seul…
quand je parlais de space hulk like, je sous entendais pas de repomper magistralement les regles, je pensais plus au systeme de tuile couloir surtout et de l’ambiance d’un groupe de survivants ou commando contre des hordes de zombies certes plus lent ! mais l’idée du sablier pourrait etre cosnervé car top !
note ca peu etre des zombie style '28 jours plus tard" des zombie tout lent mais dés qu’il repere de la nourriture (braiinnnnnn) hop il se depeche car ils ont super faim en fait ^^
ba oui eventuellement seulement, j’ai un peu de mal moi avec les zombies rapides quon voit dans left 4 dead notamment… je sais pas…je trouve ca moins charismatique…
la vraie force d’une horde de zombie ca a tjs été le nombre et l’encerclement (ainsi que la tenacité sans faille) et ses faiblesses la vitesse et la cretinerie… je toruve ca plsu angoissant et fun de savoir que l’étau se resserre lentement mais surement ! c’est ce qui fait la diff entre une horde de zombie et de genestealer notamment…sinon ça serait quasi pareil hein… donc sans trop d’interet
Ce n’est que mon avis…
un ptit up pour ce sujet hybride marrant ma foi ^^