[Space Marine Adventures ] Une nouvelle série de jeux chez Games Workshop ?

J’ai vu passer une jolie boîte:


Avec quelques infos:

“Space Marine Adventures allows 1-4 players to join forces and attempt to break into a Necron labyrinth. Choose your hero and use each character’s unique skills to battle various deadly hazards, not least of which are the Necron guardians themselves. The easy-build nature of the kits and intuitive game make it suitable for players aged 8 and over – good for anything from family games nights to a quick adventure for a regular gaming club. While this set is a great introduction to the 41st Millennium, each Space Marine in the set is also a unique and dynamic sculpt, making them great additions to an existing collection, too.”






Le “Space marine adventures” me laisse penser que ce pourrait être le début d’une série de jeux dont le premier serait “Labyrinth of the necrons”.

Et comme par hasard on retrouve des figurines faisant partie de cette série de figurines vendues à l’unité dans certains pays:



J’en connais qui risquent de craquer.

Salut , on parle de moi ?

Tout à fait ! 

Bof bof, les nécrons sont même pas fournis.
On est loin d’un space crusade où il y avait pléthore de figurines et des adversaires différents.

Ce n’est pas destiné à concurrencer Space Crusade, c’est un petit jeu facile et rapide à jouer semble-t-il.

Pour les nécrons il est possible qu’il y ait des figurines puisqu’on en voit 8 sur la première photo.

Les pions semblent destinés à être mis dans le sac pour un tirage aléatoire.

On en saura plus à l’automne.

Si ils me sortent un jeu avec des Salamanders je répond plus de moi et de ma CB

Je suppose que tu as acheté “Deathwatch Overkill” pour son Salamander.


enpassant dit :Ce n'est pas destiné à concurrencer Space Crusade, c'est un petit jeu facile et rapide à jouer semble-t-il.

Pour les nécrons il est possible qu'il y ait des figurines puisqu'on en voit 8 sur la première photo.

Les pions semblent destinés à être mis dans le sac pour un tirage aléatoire.

On en saura plus à l'automne.

Pour compléter, il me semble que l'idée est d'adapter l'idée des blips en jeu solo/coop pur. Par ailleurs GW ne semble pas être dans une dynamique de remplacement de figurines par des tokens, au contraire (par exemple la réédition de Lost Patrol qui remplaçait les tokens de lurker par des figs de Genestealers), et ils ont teasé des figurines nécrons.

mais ce que je dis est très hypothétique, on verra donc!

ils ne savent plus quoi faire les pauvres pour vendre leur univers…

'Tin ouai les nazes, obligés de faire des jeux de plateau pour vendre leurs jeux de plateau, c’te honte.

Ca fait quand même bien space hulk recyclé leur affaire. 
Bon après la ressortie des tiroirs de Bloodbowl, Necromunda, Warhammer Quest, il faut bien qu’ils vendent un peu de “nouveauté” (ou plutôt reskin, vu les premières impressions).

j’adore l’univers Warhammer en général mais la licence est trop souvent utilisée pour pondre des trucs dont on aura jamais l’aura d’un Space hulk par exemple…

Et bin pour moi, GW fait pile ce que j’attend de lui: sortir des chouettes jeux en boîte avec de la figurine. Je trouve que la DA s’est bien dégradée, mais que niveau jeux GW renoue avec les belles années. Il y a encore BlitzBowl, et peut-être Kill Team, qui devraient pointer le bout de leur nez, dans la veine petite boîte/figurines teintées facile à assembler/jeu court.

Je vais me le prendre…

JE LE SAVAIS !!! 

Intrigué. Serait-ce un Forlorn Hope avec de la gueule ? ^^

Peut-être, d’ailleurs Forlorn Hope est parfois considéré comme un Space Hulk moche.

A suivre!
J’ai d’ailleurs ressorti mon Space Hulk V3 ce weekend, et y ai initié Madame (qui en est ressortie conquise, tant par la mécanique que par l’ambiance simili-Alien), et ce sans aucune notion d’Empereur dans un trône d’or, de xenophobic Spaces Marines etc…

un bon vieux space crusade  remis au goût du jour , serait moins aseptisé !

Il suffit de demander.

Default