[Space mission] déplacement vol / jump

[Space Mission]

Bonjour,

Ayant joué ma première partie de Space mission et après un décryptage assez fastidieux des règles pourtant traduites en français mais pour ma part plus que floues qu’autre chose , un point de règle est venu diviser les 4 joueurs que nous sommes. Pour se déplacer, nous avons 2 actions possible :
- le VOL qui permet de se déplacer d’une planète vers une de ses planètes voisines sans défausser de carte et donc d’utiliser le jumpgate.
- le JUMP qui lui permet de faire un saut d’une planète à une autre en défaussant une carte portant les bonnes coordonnées de la planète de destination.

Ma question est : Peut-on utiliser l’action de JUMP pour aller d’une planète vers une planète voisine ou doit on utiliser l’action de VOL obligatoirement. Comme à chaque fois que l’on JUMP on place un pion sonde sur le jumpgate, et que le joueur ayant le plus de marqueurs sur celui-ci en fin de partie marque un plus grand nombre de points de victoire, une clarification s’impose. Merci d’avance pour celles et ceux qui m’ont lu jusqu’au bout et pour vos réponses.

Ludiquement.