Grarduck dit:Sympa cette vidéo, j'attends toujours impatiemment la version éditée!
Merci, l'attente est longue pour moi également

Grarduck dit:Sympa cette vidéo, j'attends toujours impatiemment la version éditée!
Thot dit:lubjisen dit:Paulpatine dit:Salut Thot,
Sera-t-il possible de découvrir le jeu à Cannes?
Et avez trouvé la solution pour la fabrication des plateaux d'escadrilles?
Le passionné de SF que je suis a très hâte de jouer à ce petit Space Squadron
Bonjour
J'ai une version du proto avec moi donc si tu souhaite l'essayer, on peut toujours s'organiser quelque chose.
Sans souci si tu veux faire essayer le jeu sur ton exemplaire. Attention simplement à noter que tu n'as pas la toute dernière version et qu'il y a eu quelques changements de cartes depuis.
lubjisen dit:Sinon va falloir que je me réserve train et hôtel pour Paris-est ludique cette année (mais j'avoue que je ne suis vraiment pas fan de Paris).
Je n’avais pas vu que tu étais passé à l’édition : félicitations
lubjisen dit:Je m'en doutais vu que j'ai la version Cannes 2012. Sinon sympa la vidéo, tu as finalement permis à Cyril de gagner une partie on dirais.
lubjisen dit:Sinon pour Octogônes, je cherche un ou deux jeux pour organiser des animations et tournois (comme on a fait avec Archipelago l'année dernière) et Space Squadron rentre parfaitement dans cela. Je vais démarcher quelque peu les éditeurs à Cannes pour notre convention Lyonnaise d'octobre.
lubjisen dit:Sinon va falloir que je me réserve train et hôtel pour Paris-est ludique cette année (mais j'avoue que je ne suis vraiment pas fan de Paris).
spleen dit:Je n'avais pas vu que tu étais passé à l'édition : félicitations
Thot dit:spleen dit:Je n'avais pas vu que tu étais passé à l'édition : félicitations
Merci, tes retours au départ du projet (dans le topic "quel avenir pour un JCC pas à collectionner") ont été un vrai plus dans ma réflexion. J'en parle d'ailleurs dans mon journal de l'auteur toujours en cours de rédaction
Thot dit:
Merci, tes retours au départ du projet (dans le topic "quel avenir pour un JCC pas à collectionner") ont été un vrai plus dans ma réflexion. J'en parle d'ailleurs dans mon journal de l'auteur toujours en cours de rédaction
lubjisen dit:Au final avec quelque choses comme 350 parties IRL et un certain nombre sur Keldon ca doit être le jeu avec le meilleur rapport prix/temps de jeu de ma ludo. Merci Ystari !
A+
spleen dit:C'est assez drôle de relire ce topic avec le recul. On observe bien que les LCG ça n'est pas la panacée : ceux qui s'en sortent le mieux en terme de visibilité sont ceux qui ont des grosses communautés derrière déjà du temps ou ils était des CCG.
Et c'est marrant de voir que vampire est retourné en torpeur alors que netrunner est réédité![]()
Mais au final tu avais vraiment envie à l'époque de créer ton jeu autour de pack d'exten régulier ? Par rapport au début de Corunea / Hero IK (qui etait annoncé comme très modulaire à l'époque).
lubjisen dit:Juste pour dire, pour moi, mon premier JCC pas a collectionné a été RFTG. Au fil des parties, j'y ai retrouvé pas mal de sensations que j'ai eu sur magic et autres. Au final avec quelque choses comme 350 parties IRL et un certain nombre sur Keldon ca doit être le jeu avec le meilleur rapport prix/temps de jeu de ma ludo
Ornifan dit:Je prends la pari que la jeu de ce cher Thot fera encore mieux, toujours chez Ystari...
pas de news depuis un bail !
Ystari abandonne t’il le projet ?
Hello,
Merci de ton intérêt pour le jeu.
Non, Ystari n’abandonne pas le projet. L’édition (non programmée de longue date) de Prosperity pour cet Essen a décalé le planning des sorties Ystari, déjà pourtant bien chargé.
Sont donc prévus pour les prochains mois Prosperity, Nations et l’extension de Race for the Galaxy.
Space Squadron sera en démonstration sous sa version prototype éditeur sur les différents salons à partir de mars 2014 pour une sortie programmée fin premier semestre 2014.
Ce délai supplémentaire me permet de travailler encore l’accessibilité du jeu pour le plus grand nombre.
Ystari manquerait-il de bras pour mener à bien tous ses projets ?
Ne serait-il pas temps pour Ystari d’assumer enfin son volume d’édition ?
Je pense un peu la même chose.
c’est peut-être mon impression mais j’ai la sensation que l’année 2013 est une année + chargé que les autres années pour ystari.
c’est aussi un bon signe que la société se porte bien.
Sans parler pour l’éditeur, lui-même, il me semble que les volumes d’édition ne sont pas si importants que cela comparées à certains autres éditeurs.
La difficulté principale qui se pose est une question de positionnement. Ystari a toujours eu un positionnement sur les coregames. Ce type de jeu a un public plus restreint que les jeux plus grand public et impose donc des temps de développement plus longs et un retour sur investissement à plus long terme.
Le corolaire est qu’il induit donc que l’éditeur de ce type de jeu ne peut pas se permettre d’avoir des charges trop importantes (et notamment des charges salariales) pour supporter des périodes de plusieurs mois sans rentrée d’argent.
Il y a aussi les impondérables. En l’occurrence, pour l’année 2013, il s’agit de Properity, qui s’est présenté comme une opportunité pour l’éditeur d’avoir à son catalogue un jeu d’un auteur allemand très reconnu (opportunité qui, si le jeu est bon, peut difficilement se refuser). En ce qui concerne Nations et l’extension de Race for the Galaxy, le calendrier est imposé par les éditeurs de ces jeux. Difficile pour Ystari, une fois le jeu prêt pour la fabrication de lâcher ses partenaires étrangers pour une question d’encombrement de calendrier.
Il faut donc garder une structure souple, à même de s’adapter aux imprévues, ce qui nécessite des effectifs réduits.
Il me semble difficile de prendre le risque d’embaucher un salarié dans une période de rush qui peut n’être que conjoncturelle, avec un risque de devoir s’en séparer par la suite en cas de baisse d’activité ou simplement de retour à une activité normale.
arf …
les regles ne sont plus accessibles dirait on …
tu devrais les mettre ici je pense : http://www.fichier-pdf.fr/
merci
Je ne me rappelle plus du précédent lien mais il y a une version à jour des règles disponible ici.
Attention, pour des raisons d’accessibilité, comme je l’ai indiqué, dans un précédent post, il y aura des petites choses en moins (un attribut et un effet en moins) pour améliorer la manipulation des cartes en cours de partie et vraisemblablement une petite chose en plus (pour une question d’équilibrage)dans la version finale éditée.
Merci, Thot, pour ta plaidoirie, mais si on raisonne par comparaison, Ystari a un ratio charges salariales sur volume d’affaires parmi les plus bas de la profession.
De plus, comme tu l’as toi-même rappelé, les jeux un peu velus se vendent sur le long terme (quand ils sont réussis), et assurent donc des recettes plus régulières que des jeux grand public parfois sans lendemain.
En même temps, cette prudence est aussi ce qui permet à Ystari d’être un des éditeurs francophones les plus compétitifs sur le marché du jeu de société.
Plus de nouvelles du projets ?
Ou j’ai loupé quelque chose ?
Bonjour,
On parle beaucoup du phénomène buzz sur la toile ludique en ce moment.
Ystari pratique de son côté le contre-buzz
Bon, trêve de plaisanterie, le projet avance.
Le jeu était en démonstration quasi-confidentielle lors du PEL de cet année mais n’était pas encore finalisé au niveau visuel.
C’est toujours en partie le cas aujourd’hui, d’où pas de communication officielle tant que tout n’est pas terminé et bien fixé.
Les dernières évolutions des règles du jeu (minimes) dû aux retours pertinents de Cyril et surtout Thomas en améliorent, selon moi, grandement l’accessibilité, sans nuire ni au plaisir du jeu, ni à sa profondeur.
Plus de nouvelles officielles (a priori d’ici la fin de l’année) dès que cela aura bien avancé.