[Space Squadron] en route vers l'édition

KiwiToast dit:Pas trop tôt !! Depuis le temps qu'on l'attend celui là ! :wink:

A qui le dis-tu. Je suis le premier impatient. :P

Mais encore une fois, l'attente un peu longue m'a permis vraiment de peaufiner au mieux le jeu, ce qui est un moindre mal.

Le résultat devrait être conforme aux attentes. En tout cas, l'éditeur est enthousiaste en en parlant. C'est plutôt bon signe :mrgreen:

En effet, c’était sur l’exemplaire du CNJ, et nous ne nous connaissons pas. Merci d’être passé nous dire bonjour au passage, quand même, et j’attends avec impatience l’annonce de sortie officielle.

Thot dit:

Mais encore une fois, l'attente un peu longue m'a permis vraiment de peaufiner au mieux le jeu, ce qui est un moindre mal.
Le résultat devrait être conforme aux attentes. En tout cas, l'éditeur est enthousiaste en en parlant. C'est plutôt bon signe :mrgreen:

Bonjour
C'est sur qu'un long chemin a été parcouru depuis les 10 ans de Trictrac (et même avant). Hâte de voir ce que ca va donner en version définitive 8) .
A+
lubjisen dit:
Thot dit:

Bonjour
C'est sur qu'un long chemin a été parcouru depuis les 10 ans de Trictrac (et même avant). Hâte de voir ce que ca va donner en version définitive 8) .
A+

Moi aussi, tu penses bien. C'est surtout à partir de cet événement en fait que je suis passé dans la dernière phase de création du jeu et qu'il a enfin commencé à ressembler vraiment à ce que je voulais faire au départ.

En attendant, je me prépare à sa sortie ... dans tous les sens du terme :wink:

Re-
Tu penses pour Cannes 2013, ou alors il n’y aura encore qu’un proto sur le stand de l’éditeur ?
A+

Si tout va bien, cela devrait être prêt pour Cannes 2013. Maintenant, il y a toujours les impératifs de l’imprimeur et comme il y a souvent des retards de ce côté, c’est une date qui ne pourra malheureusement pas être garantie à 100 %.

En tout cas, si le produit fini n’est pas disponible à Cannes, on devrait avoir un proto éditeur bien abouti pour une sortie peu de temps après.

Il y aura des annonces officielles dès que le travail aura un peu avancé côté visuel. J’en serai plus aussi à ce moment là de ce côté.

J’ai hâte …

Du nouveau ???

Zous dit:Du nouveau ???

Rien de neuf pour l'instant mais tous les éditeurs ont été pas mal pris avec Essen.

Il n'y aura rien de bien précis à annoncer avant le début de l'année prochaine, au moins, à mon avis.
Thot dit:
Zous dit:Du nouveau ???

Rien de neuf pour l'instant mais tous les éditeurs ont été pas mal pris avec Essen.
Il n'y aura rien de bien précis à annoncer avant le début de l'année prochaine, au moins, à mon avis.

Bonjour
Vivement Cannes 2013 que j'ai le plaisir de t'y croiser, et qu'alors les nouvelles seront bonnes 8) .
A+
lubjisen dit:
Vivement Cannes 2013 que j'ai le plaisir de t'y croiser, et qu'alors les nouvelles seront bonnes 8) .
A+

A défaut de s'être vus à Paris est Ludique et j'espère bien faire au moins une fois Octogones, ce sera aussi avec plaisir que l'on se retrouvera à Cannes :wink:

Salut Thot,

Sera-t-il possible de découvrir le jeu à Cannes?

Et avez trouvé la solution pour la fabrication des plateaux d’escadrilles?

Le passionné de SF que je suis a très hâte de jouer à ce petit Space Squadron :)

Voici le commandant Stephane qui décrit son petit joujou dans cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=th0WtbI_L0s :pouicok:

Paulpatine dit:Salut Thot,
Et avez trouvé la solution pour la fabrication des plateaux d'escadrilles?
Le passionné de SF que je suis a très hâte de jouer à ce petit Space Squadron :)

Alors, en définitive, je ne pourrai pas être présent à Cannes.

Par contre, je devrais normalement être à Ludinord et Paris Est Ludique.

Cyril (d'Ystari) aimant bien, et on le comprend, travailler généralement sur un seul gros projet à la fois, il faut d'abord qu'il finalise Spyrium.

Space Squadron dans sa version proto éditeur devrait donc normalement pointer le bout de son nez avant les vacances d'été 2013 et être en tout cas prêt pour Essen 2013.

Pour la question des plateaux, a priori, la solution retenue devrait être viable matériellement et économiquement.

Pour vous faire patienter et avec le concours de Mussino, il est envisageable, si la première vidéo vous a bien plu, de parler un peu plus du jeu : soit en réalisant une explication des règles, soit en parlant un peu plus en avant du parcours de création du jeu.

Que les éventuels intéressés se manifestent, cela nous fera bien plaisir :wink:

Et cette solution de fabrication inclut-elle des plateaux croiseurs pour chaque joueur? En voyant la vidéo d’interview/présentation du jeu je trouvais ça dommage niveau matériel de ne pas avoir de représentation en grand du croiseur…

Je me demandais si un plateau croiseur rectangulaire allongé sur lequel on viendrait accrocher les plateaux escadrilles (avec des encoches façon puzzle) ne serait pas envisageable?

Sympa cette vidéo, j’attends toujours impatiemment la version éditée!

Bonjour
J'ai une version du proto avec moi donc si tu souhaite l'essayer, on peut toujours s'organiser quelque chose :) .
Thot dit:Alors, en définitive, je ne pourrai pas être présent à Cannes.

Erf dommage pour Cannes, j'espérais bien t'y croiser :cry: .
Thot dit:Space Squadron dans sa version proto éditeur devrait donc normalement pointer le bout de son nez avant les vacances d'été 2013 et être en tout cas prêt pour Essen 2013.

Si ca pouvais sortir un peu avant Essen ca serait bien, car je pensais te proposer de faire un tournoi/animation sur Space Squadron à Octogônes (comme on a fait autour d'archipelago en 2012).
A+

le jeu a l’air très bon, excellent même.

A la lecture de la règle, j’avais pas tout saisi (mais je suis nul pour comprendre sans matériel).

Grâce à la vidéo de Mussido, c’est limpide. J’y vois beaucoup + clair.

J’ai particulièrement apprécié cette présentation du jeu, avec le parcours, et la phase, délicate, de l’édition proprement dite.

Le format est prometteur, la mécanique originale. Impatient de voir la version finalisée.

Vous allez faire un petit background, avec des races ou qqch comme ça ?

Paulpatine dit:Et cette solution de fabrication inclut-elle des plateaux croiseurs pour chaque joueur? En voyant la vidéo d'interview/présentation du jeu je trouvais ça dommage niveau matériel de ne pas avoir de représentation en grand du croiseur...
Je me demandais si un plateau croiseur rectangulaire allongé sur lequel on viendrait accrocher les plateaux escadrilles (avec des encoches façon puzzle) ne serait pas envisageable?

Bien vu.

C'est normalement justement la solution retenue.

En fait, la difficulté tient simplement à bien évaluer le coût de ce type de tuiles qui est un peu inhabituel et la taille de la boîte qui va en résulter pour une adéquation avec le coût de ce type de jeu (environ 25 euros maxi).
lubjisen dit:

Bonjour
J'ai une version du proto avec moi donc si tu souhaite l'essayer, on peut toujours s'organiser quelque chose :) .

Sans souci si tu veux faire essayer le jeu sur ton exemplaire. Attention simplement à noter que tu n'as pas la toute dernière version et qu'il y a eu quelques changements de cartes depuis.

Thot dit:Alors, en définitive, je ne pourrai pas être présent à Cannes.

Erf dommage pour Cannes, j'espérais bien t'y croiser :cry: . [/quote]
Sorry mais cela s'est mal goupillé. J'espère être là pour l'année prochaine.

Thot dit:Space Squadron dans sa version proto éditeur devrait donc normalement pointer le bout de son nez avant les vacances d'été 2013 et être en tout cas prêt pour Essen 2013.

Si ca pouvais sortir un peu avant Essen ca serait bien, car je pensais te proposer de faire un tournoi/animation sur Space Squadron à Octogônes (comme on a fait autour d'archipelago en 2012). [/quote]

Sans problème, si le jeu est bien sorti d'ici là, ce sera avec plaisir que je viendrai vous voir.
Foussa dit:le jeu a l'air très bon, excellent même.

A la lecture de la règle, j'avais pas tout saisi (mais je suis nul pour comprendre sans matériel).
Grâce à la vidéo de Mussido, c'est limpide. J'y vois beaucoup + clair.
J'ai particulièrement apprécié cette présentation du jeu, avec le parcours, et la phase, délicate, de l'édition proprement dite.
Le format est prometteur, la mécanique originale. Impatient de voir la version finalisée.
Vous allez faire un petit background, avec des races ou qqch comme ça ?

Et encore, dans la vidéo, nous n'avons pas été jusqu'à expliquer les principes de jeu et surtout le mécanisme principal de déclenchement des effets qui donne tout son sel au jeu.

On devrait effectivement développer un petit background, je pense. Question race, en fait, il s'agit d'un conflit fratricide puisque les escadrilles des deux joueurs sont du même type.