Spacecorp 2025 - point de règles - mode solo

C’est une erreur de NUTS dans la traduction la carte SAUVETAGE correspond à la carte SALVAGE du jeu anglais. Sur le tableau des atouts du jeu solo elle correspond à l’action RECYCLAGE. Sans doute une coquille de trad…
https://i0.wp.com/www.armchairdragoons.com/wp-content/uploads/2019/04/SC-AAR029.jpg?ssl=1

Merci ungern 
Je viens de lire la même info dans un autre fil qui confirme.

Merci ungern 
Je viens de lire la même info dans un autre fil qui confirme.

Bonjour
Question:
Dans la période “Stellaire” on applique les règles des périodes précédentes, mais…lors des voyages est ce que les radiations donnent aussi un malus si on n’est pas protégé dans cette période de la même manière que la période planétaire et si oui à chaque passage de nouvelles régions  (j’imagine que oui mais  bon on a fait des progrés dans les vaisseaux avant d’arriver aussi loin non ? d’où mes doutes).

 Enfin, toujours en solo à la période Stellaire.
Pour la piste d’approche des étoiles on doit avancer d’une case par tour (à chaque tour) ses pions et arriver ensuite sur l’étoile au bout, mais…
Est ce que cette manoeuvre est valide pour la concurrence, à savoir avance t’elle aussi d’un tour avant d’arriver sur l’étoile pour pouvoir enfin explorer et bâtir ou non ?
Si non dans ce cas cela voudrait dire que si on prends une carte IA qui me dit d’aller sur un point d’étoile je vais directement sur l’étoile avec la concurrence et que ensuite s’il y a lieu aux tours suivant la concurrence peut explorer/bâtir? (donc avantage à la concurrence pour la rapidité) ou si oui je peux me poser sur la piste d’approche même s’il y a déja une concurrence sur cette piste et j’approche en même temps qu’elle avant de explorer/bâtir (si la concurrence n’a pas tirer une carte qui lui permet de le faire avant moi comme pour les autres éres du jeu).
 (j’espere que je me suis fait comprendre correctement, c’est ma première partie sur la VF)

Merci

Je pense me poser la meme question a savoir : est ce qu’on met la concurrence sur la piste d’approche ou directement sur le site nommé par le bot pour une action de site ?

Pour la mise en place stelaire il est bien précisé de placer les équipes de la concurrence sur l’étoile …(lorsqu’elle a le jeton 1er au delà)
Pour l’action de site il est indiqué : si la concurrence n’a pas d’equipe sur le site, placez en une … Est ce donc sur la piste d’approche ou sur l’étoile svp ?
Merci d’avance

Nvv dit :Je pense me poser la meme question a savoir : est ce qu'on met la concurrence sur la piste d'approche ou directement sur le site nommé par le bot pour une action de site ?

 Pour la concurrence on pose le pion directement sur l'étoile (ou les étoiles) comme pour les périodes précédentes il n'y a pas d'étapes entre les actions de sites de la concurrence (elle arrive sur le site, elle explore puis elle bâtie ceci dans l'ordre des actions du site sur les cartes piochées et qui donne le nom du site s'il y a etc...)

Ceci aprés avoir visionné quelques vidéos de jeu sur U tube sur Spacecorp, et il n'est pas précisé dans la règle solo que la concurrence passe par la piste d'approche mais on joue comme les périodes précédentes.

Merci j’en suis venu a la meme conclusion apres visionnage des vidéos.
un point de règle precisant qu une équipe de la concurrence pouvait se retrouver sur le meme point de la piste d’approche qu’une de nos équipe m’a fait douter.

Oui, cela vient d’être corrigé par Nuts sur les ressources de Spacecorp sur leur site internet…

"Page 24 des règles solo, il faut supprimer la phrase “chaque case peut contenir plusieurs équipes, les vôtres ou celles de la concurrence.”

Hello, après une première partie solo (gagnée sur le fil…), j’ai moi aussi quelques questions:

1) Dépenser des téracrédits
Dans les époques planétaires et stellaires, peut-on dépenser des T pour améliorer une action “Recherche”, “Produire”, “Génétique” ou “Révélation”? (ça me parait puissant).
Ou ca se limite aux actions “Voyager”, “Explorer” et “Bâtir” pour lesquelles il faut passer un seuil?

2) Boost du spatioport
Dans les époques planétaires et stellaires toujours, peut-on doubler la valeur d’une carte Voyager “multiplication” ? Passer d’un x5 à x10 par exemple?

Merci!

Bonsoir,
1) Non, pas possible.
2) Oui, c’est bien ça.

Bonjour,

Dans les effets des cartes atout, pour recyclage (sauvetage) on parle dans les deux cas de retirer ou prendre toutes les cartes Départ de l’offre avec Départ marqué en gras. C’est quoi une carte Départ ?..

les cartes de départ c’est comme le port-salut c’est marqué dessus en bas à droite
tu dois les mettre sur le dessus du deck normalement

Ha oui ok, comme l’atout est arrivé en fin d’époque, je ne me rappelais plus de cette notion de carte départ et je n’en avais plus dans l’offre. Merci beaucoup Harry !

Bonjour,

Je découvre ce jeu et j’ai fait hier ma première partie de découverte en jouant la partie “Navigateurs”. J’ai un doute concernant un point de règles: La règle du jeu indique qu’on ne peut pas aller d’un site à un autre sans avoir une base au départ ou à l’arrivée.

Je me rends sur Mars sud, mais au tour suivant la concurrence y construit une base. Si je veux me rendre sur Mars nord, suis-je obligé de voyager d’abord vers ma base sur la lune pour ensuite repartir vers Mars nord, ou puis-je m’y rendre directement, étant donné que je suis déjà sur la planète?

Tu dois d’abord te rendre vers une de tes bases (la lune dans ton cas) pour ensuite sur un autre tour aller sur Mars Nord.
C’est du moins comme ceci que je le joue.

Merci pour ta réponse. Après nouvelle lecture des règles hier c’est ce qu’il me semblait (et ce que je n’ai pas fait ).

bonjour,

question concernant les nouvelles regles solo “actions de la concurrence”

1er et 2e epoques si BASE PRESENTE…si j’ai bien compris je place automatiquement  une base sur un autre site soit avec le plus grand ID…soit le plus petit ID avec une equipe de la concurrence

c’est bien ça ?

Bonjour,

J’ai besoin de vérifier un point de règle avec vous.
Je suis à l’époque Planetaire.
Concernant l’usine à bouclier, il est indiqué dans la règle pour les bénéfices “Votre action voyager au départ de cette région est protégée des radiations”
Cela veut il dire également lors de voyages inter-régions ou seulement en quittant la région?

Juste pour être sûr … mais pourquoi n’ont ils pas précisé “votre action voyager dans ou au départ de cette région”, c’est ce qui me met un doute…

Auquel cas, il suffit de construire une usine dans une région pour rusher tranquillement le reste protégé des radiations :slight_smile:

Merci d’avance en tout cas!