[SpaceCorp] Faire fortune parmi les étoiles !

Merci, nous avons aussi récupéré le retour complet sur le groupe solo.

Pour l’extension, je demanderai confirmation lundi et je publierai la réponse sur ce topic.

En cas de questions supplémentaires, les réponses seront publiées en début de semaine.

William_NUTS dit :Merci pour le retour Harry Cover.

Je compile tous les retours et je transmets au reste de l'équipe.

J'ai fait qqs parties sur les ères 1 et 2, j'aime bien, merci Nuts :-)

Vous pourriez nous préparer une fiche (printer friendly) avec les petites erreurs qui trainent ainsi que la mise à jour solo, cela nous éviterait de regarder à plusieurs endroits, merci d'avance

Bonjour à tous,

Après consultation du reste de l’équipe, je vous confirme que nous partagerons la listes des coquilles du livret de règles sur notre site internet et que nous envisageons d’éditer l’extension pour SpaceCorp. Pour le moment, nous n’avons encore aucune date à annoncer.

William_NUTS dit :Bonjour à tous,

Après consultation du reste de l'équipe, je vous confirme que nous partagerons la listes des coquilles du livret de règles sur notre site internet et que nous envisageons d'éditer l'extension pour SpaceCorp. Pour le moment, nous n'avons encore aucune date à annoncer.

Merci pour les deux infos :-)

William_NUTS dit :Bonjour à tous,

Après consultation du reste de l'équipe, je vous confirme que nous partagerons la listes des coquilles du livret de règles sur notre site internet et que nous envisageons d'éditer l'extension pour SpaceCorp. Pour le moment, nous n'avons encore aucune date à annoncer.

super !

Bonnes nouvelles !

Merci!

Que va apporter l’extension ? J’espère qu’elle ne rallongera pas la durée du jeu.
Je n’ai pas encore pu y faire jouer mes amis vu les circonstances actuelles, mais j’appréhende un peu de ne pas trop réussir à le sortir en semaine s’il s’avère trop long.

Baraxis dit :Que va apporter l'extension ? J'espère qu'elle ne rallongera pas la durée du jeu.
Je n'ai pas encore pu y faire jouer mes amis vu les circonstances actuelles, mais j'appréhende un peu de ne pas trop réussir à le sortir en semaine s'il s'avère trop long.
 

Sinon, il y a la possibilité de ne jouer qu'une seule ère et on peut choisir parmi les 3 (avec plateaux joueurs adaptés). Certes, on perd le côté épique sur 3 siècles...

Bonsoir,

Merci à tous pour vos nombreux retours.

Bonne nouvelle : nous avons ajouté une FAQ et une série de fichiers corrigés sur la page du jeu.

La FAQ contient la liste des éléments où il y a un erratum.

Pour les consulter ces documents, vous pouvez aller dans l’onglet Ressources.

Merci beaucoup @Wiliam_NUTS !

Merci pour les ressources à télécharger, sauf que je ne peux pas le faire pour deux fichiers pdf ce sont les contrats verso et recto qui me retourne un avertissement de fichier endommagé et donc non téléchargeables, tout les autres sont OK.

 - il n’y a pas l’aide de jeu multijoueurs en téléchargement ? (pas vu)

- Le pion Astéroide ne comporte pas d’erreur dans ma boite, il est bien noté “Astéroide Errant” (ce qui ne fait pas un grosse différence je pense?) donc pas de correction en ce qui me concerne.

- Enfin, comme il y a un pion hexagonal dans la boite qui est vierge (j’ai bien fait de le garder) j’ai imprimé sur deux feuilles A4 Autocollantes les pions du jeu, découpe au cutter et pose sur le pion vierge pour la colonie Kim qui comporte une erreur, et hop! voila un pion tout neuf comme sortie de l’usine…

 (et je garde le pion vierge carré d’exploration qui pourrait peut être servir pour inventer une autre découverte ??)

J’ai imprimé sur du papier A4 250g/m l’aide de jeu solo pour ne pas faire d’impaire en jeu, mais malgré que j’ai gardé l’echelle reelle ce n’est pas la même echelle en sortie d’imprimante (pas grave c’est tout à fait lisible et fonctionnel).


PS: j’ai la VF depuis peu et j’adore le jeu !!

Merci pour le retour. Pour les fichiers avec les contrats et l’aide de jeu, nous ferons un point lundi avec l’équipe. Nous posterons un message et nous actualiserons notre post précèdent. 

Merci en tout cas pour la localisation car le jeu est vraiment plaisant a jouer et la durée des parties n’est pas pour moi un frein sachant qu’on peut sauvegarder entre les ères.

Je voudrais reprendre ma phrase sur l’Astéroide Errant que je pensais ne pas comporter d’erreur, en fait ce n’est pas un “Asteroide Errant” mais il faut corriger pour noter que c’est un “Asteroide Inconnu”. Il y a donc bien une “erreur” dans la VF et donc dans mon exemplaire.
 
  Je pense que je me suis fourvoyé sur le sens de la phrase sur la FAQ de Nuts et en regardant les planches de pions sur les ressources de Spacecorp il est bien noté “Astéroide Inconnu” donc je pense que cette planche (comme les autres ressources Nuts) sont la correction de ou des erreurs.

 Bon en fait c’est pas grave puisque un astéroide souvent erre dans l’aire le plus souvent sans air et tout dépend de l’ere où tu joue et l’important est bien d’avoir l’air de comprendre (enfin je me comprends) ^^

Bonjour à toutes et tous,

Nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2021.

Nous sommes ravis de vous annoncer que SpaceCorp vient de remporter le prix Expert Jeudéclick.

Pour l’occasion, nous partagerons prochainement, une traduction officielle de la variante du mode solo.

Tric Trac

Félicitations !..

Je viens d’acquérir le jeu et j’ai fait 3 parties solo à la suite. J’adore le thème et en solo, le jeu est vraiment très sympa, même si sur l’ensemble des 3 époques, je le trouve un peu répétitif. En solo, ça ne me pose pas de problème, mais vu la longueur des parties j’ai peur qu’en multi-joueur cela soit un peu lourd. Mais ça tourne vraiment très bien et pour mon usage qui sera uniquement solo vu le type de jeu, ça me convient bien. Je pense bien le ressortir à nouveau.

Suis d’accord, en solo c’est un des dernier jeux auquel j’ai joué qui me donne envie d’y revenir aprés avoir fini une partie.

 Si tu le sors pour une partie en multijoueurs, tu peux proposer la première période si les joueurs ne connaissent pas le jeu au départ, … puis en fin de première ére, tu peux dire à tes joueurs
> “bon on arrête ou on continue la période suivante ?”…
Et s’ils n’ont pas de rendez vous urgent  ou autre, alors tu verras qu’ils auront envie de continuer le jeu…
Et puisque tu peux jouer une seule période sans (presque) de rapport avec la précédente, cela fait de ce jeu un yéti qui te permet de jouer une partie courte…ou plus longue.

Bonsoir,

Comme évoqué précédemment, nous avons le plaisir de partager la variante pour le mode solo.
Une présentation détaillée est disponible sur notre blog et un fichier pdf est téléchargeable dans l’onglet ressources de la page française du jeu.

Les règles solo sont déja dans la boite, donc si j’ai bien compris il y a un changement pour de nouveaux défis pour le solo ? C’est donc le fichier pdf Ventures qu’il faut prendre et appliquer?
 Mais que veut dire “extension ventures” ?
Est ce une extension ou simplement le nom de cette option de jeu ?