[SpaceCorp 2025-2300]
Salut à tous ! J’espère ne pas me planter de forum, c’est mon premier post…
Je n’ai pas trouver de fil discutant de ce jeu, SpaceCorp (ni même de fiche TricTrac) alors je me permet d’en créer un pour aller à la pêche aux premières impressions…
De ce que j’ai pu comprendre, il s’agit d’incarner une corporation à l’ère spatiale (merci captain obvious), et de réaliser le maximum de profits au travers de trois ères successives : Marineers, qui correspond à la conquête du système solaire interne (avant la ceinture d’astéroïdes) :
Une deuxième phase correspondant à l’exploration du système solaire au delà de la ceinture d’astéroïdes, avec les géantes gazeuses et leurs nombreuses lunes, Planeteers :
Et une dernière ère qui voit les corporations se répandre parmi les étoiles proches du de notre système, Starfarers :
Pour les amateurs du genre, il semblerait que SpaceCorp propose un système de jeu solo assez poussé… et sinon ça se joue aussi jusqu’à 4. Le coeur du système est un genre de deck commun, dans lequel on puise pour accomplir des actions de déplacement/exploration/construction/production. Chaque joueur possède aussi un genre de QG qu’il peut améliorer au fur et à mesure de la partie, et peut remplir des contrats en étant le premier à accomplir certaines actions/constructions.
En fait ça me fait penser à une version bien moins complexe de High Frontier, qui est peut-être l’un des jeux de plateau les plus costauds qu’il m’ait été donné de voir dans le domaine de la conquête spatiale.
Pour l’instant le jeu est disponible uniquement en anglais, chez GMT, mais une version française est en préparation, chez Nuts ! ( NUTS # SpaceCorp ) Le souci c’est qu’il semblerait y avoir un seuil de précommande à atteindre avant que la mise en production soit lancée
Donc il faudra patienter dans tous les cas, mais j’ai le sentiment que ce jeu gagnerait à être connu : personnellement j’ai toujours rêvé d’un jeu d’exploration/exploitation spatiale qui soit accessible sans être trop abstrait =)
Est-ce que des gens ici ont eu l’occasion de jouer à la version anglaise ? Ce serait sympa d’avoir des retours, même si c’est peut-être un peu un jeu de niche…!