C’est peut etre pas la bonne section mais en regardant SGU mon fils a eu la meme remarque que moi
“Mais ils sont dans un SpaceHulk papa”.
C’est vrai, j’ai l’impression que les designers de la serie se sont vraiment inspirés du jeu pour le “Destinée”, je parle bien sur des couloirs…
Qu’en pensez vous ??
Pour cette série j’ai surtout l’impression qu’ils ont bien pompé sur Battlestar
C’est vrai… Et pas qu’un peu
Un genie qui joue son propre jeu
Des militaires avec des valeurs GI’s
Quelques pauvres civils
Manque de nourritures, d’air, d’energie etc…
Pour moi rien ne pourrat remplacer BSG, mais j’aime bien cette serie, peut etre a cause de cette ressemblance…
C’est quoi SGU ?
Désolé…j suis newbie…
stargate universe?
fatmax66 dit:C'est quoi SGU ?
Désolé...j suis newbie...
+1

C'est dur de ne pas être totalement geek

Abienesst dit:stargate universe?
Ah oui surement.
Oui c’est ça.
Bonsoir
SGU s’est effectivement plutôt inspiré de BSG. LEs personnages ont pas mal été fouillé et c’est sympa. La première saison est malheureusement lente à décoller. Heureusement la deuxième est quand même plus péchue.
Quand aux capacités militaires du colonel Young elle ne sont pas terrible, surtout le dans le dernier épisode de la saison 1 .
A+
En faite c’est surtout pour remarquer que les decors font vraiment penser a SpaceHulk, mais on pourrait dire aussi que les couloir du Spacehulk ressemble au couloir du “Nostromo”
Bon je
lubjisen dit:Bonsoir
SGU s'est effectivement plutôt inspiré de BSG. LEs personnages ont pas mal été fouillé et c'est sympa. La première saison est malheureusement lente à décoller. Heureusement la deuxième est quand même plus péchue.
Tu me rassures parce que là c'est vraiment très lent et la comparaison avec BSG fait très mal.
Je suis un “gros” fan de BSG. C’est clair que SGU est largement en dessous mais nié la comparaison ne serait pas objectif. En même temps, je pense qu’ils ont fait exprès de copier pas mal de chose pour “trouver” leur public.
Bonsoir
Ca s’accélère sur la fin de la saison 1. Sinon la à mi-saison 2 ce qui est interessant ce sont non seulement les choix de survie du groupe mais aussi ils ont tous des problématiques individuelles qui leurs pèsent dessus parce que depuis la saison un ils se sont tous pris une claque dans la gueule. Sauf qu’elle diffère selon les individus.
Dans BSG il ya la pression des survivants de l’humanité fuyant dans une galaxie hostile, la il s’agit d’une poignée d’humain égarés dans l’inconnu. Personnellement j’aime beaucoup qu’ils aient fait autre chose qu’une ressucée de SG1 ou Atlantis.
A+
lubjisen dit:
Dans BSG il ya la pression des survivants de l'humanité fuyant dans une galaxie hostile, la il s'agit d'une poignée d'humain égarés dans l'inconnu. Personnellement j'aime beaucoup qu'ils aient fait autre chose qu'une ressucée de SG1 ou Atlantis.
A+
Il fallait renouveler le genre en effet.
Pour l'instant j'aime bien le fait que "tout il est pas bô et tout l'monde il s'aime pas forcément". Et puis il y a des scènes qu'on aurait jamais vu dans les autres séries SG comme celles au lit par exemple.
Mais c'est vraiment loooooong à se mettre en place quand même.
Bonjour
Oui : un épisode pour l’air, un pour la bouffe, un pour l’énergie, un pour l’eau …etc… Heureusement qu’il y avait les interactions entre les personnages sinon j’aurais décroché.
A+
recrax dit:En faite c'est surtout pour remarquer que les decors font vraiment penser a SpaceHulk, mais on pourrait dire aussi que les couloir du Spacehulk ressemble au couloir du "Nostromo"
Bon je
D'une façon générale, toute intrigue se déroulant en lieu clos dans un contexte spatial donnera ce genre d'impressions. C'est à cela que l'on reconnaît les références. Je crois qu'effectivement, c'est Alien qui restera la première d'entre elles, si l'on met de coté Star Wars (qui a donné naissance au concept du "futur vieux" 2 ans auparavant).