Bonjour à tous,
Je ne sais pas s’il est déjà connu ou pas mais quoi qu’il en soit je voulais vous faire part d’un jeu que j’ai connu dans la queue d’attente du FIJ, Spaceteam. Lors de l’attente, j’ai entendu 4 copains, peut-être qu’ils liront ce message, crier et se marrer en attendant de rentrer au salon.
Tout le monde se retournait sur eux avec un sourire en coin et j’ai été curieux de savoir ce qui les faisait autant rire.
J’ai donc su que c’était ce jeu que j’ai téléchargé et fait connaître à mes collègues et je comprends maintenant.
Le jeu est vraiment simple. Nous sommes tous à bord d’un vaisseau spatial avec chacun sur notre écran un tableau de bord différents de tous, comportant des boutons, des curseurs, etc…
Et il s’agit simplement de lire les indications qui sont écrites sur notre écran pour que la personne concernée effectue l’action avant que notre vaisseau ne soit détruit.
Le “problème” est que quand on joue à 4, il y a 4 personnes qui crient en même temps pour donner des indications et que nous devons en plus effectuer l’action nous concernant.
Bref un jeu très sympa, chaotique qui colle très bien avec le thème mais très drôle. Je vous le conseil vivement et j’espère que cette explication sommaire vous aura donné envie de l’essayer.
C’est marqué nulle part, mais il s’agit d’un jeu sur smartphone. Gratos.
Et vraiment extra.
Effectivement, j’ai oublié le principal, merci de la précision
En résumé, ça ressemble un peu à du Space Alert, mixé avec une touche de Keep Talking and Nobody Explodes (le “jeu de société avec appli PC”) pour ceusses qui connaissant.
Coupable !
D’avoir effectivement joué à Spaceteam dans la queue du samedi matin.
Et effectivement on passait pas du tout inaperçus .