Depuis que je suis passé chez Yahoo, je me suis créé des adresses secondaires pour mes inscriptions sur le Net. Par exemple, pour TT, j’ai créé une adresse spéciale arthemix34-trictrac at yahoo.fr, qui est redirigée sur mon adresse principale. Je n’ai utilisé cette adresse que pour m’inscrire sur le forum, et j’ai demandé dans mon profil à ce qu’elle soit cachée, ce qui est le cas.
Cependant, depuis une semaine environ, je reçois des spams sur cette adresse. Et je me demande bien comment elle a pu être pêchée…
Y’a des pros qui savent ?
Yep, enfin une des méthodes: entre autres, certains robots spamment … disons… je sais pas… x’000 adresses, de aaa@machin.truc à zzz@@machin.truc sans tenir compte de ce qu’elles existent ou non, juste de ce qu’elles répondent (pas de réponse, en fait) ou ne répondent pas (mail du mailer daemon). Donc après, elles constituent une liste.
Bon, il y a aussi (mais pas dans ce cas, je pense) des attaques sur des forums non pas pour le hacker en tant que tel mais pour récupérer des infos sur les gens…
Midori.
En l’occurence, le hack me semble plus probable que la génération aléatoire d’adresses. Parce que, dans ce cas, mes autres adresses arthemix34-sitemachintruc se seraient fait spammer itou.
vous sauriez comment on fait un vrai faux mailer daemon svp ?
pour renvoyer aux spammeurs justement (et quelle adresse on utilise alors ?
).
On le fait en tous cas pas à la main. On utilise Mailwasher pro ou un truc du genre…
Midori…
Un “exploit” d’une faille ou backdoor de phpBB ?
Par ex, une URL du style :
www.plicplac.net/jeux/forum/givemethema … r=arthemix
… sinon, un cheval de Troie sur la partie “avertir quand un mp est posté” ?