J’ai reçu ça, je trouve ça juste génial …
Bonjour Mrs
Permettez-moi d’exprimé de mon désire d’entrer au rapport d’affaires avec vous. J’ai obtenu votre nom et contact grâce à un moteur de recherche “GOOGLE”. en raison de cela est la nature estaminet et les recommandations qu’on m’a donné comme un honorable et avoir confiance en personne digne je peux faire l’affaire avec et par Leurs recommandations je ne dois pas hésiter à me confier à vous pour cette affaire simple et sincère.
Je suis koffi annicette, le seul enfant de dernier M. et Mme, koffi, Mon Défunt père était un marchand de cacao très riche basé dans abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire avant qu’il n’ait été empoisonné à mort par ses collègues sur une de leur sortie pour discuter sur une affaire.
Quand ma mère est morte le 21 octobre 1990, mon père m’a pris si spécial Parce que je suis sans mère. Avant la mort de mon père sur 24 janvier 2004 à un hôpital privé ici dans abidjan.
Il m’a secrètement appelé à au chevet du lit et m’a dit qu’il a une somme (de $19.000.000 dix-neuf million dollars Americain) gauche dans un compte de suspens dans une banque locale ici dans Abidjan, qu’il a utilisé mon nom comme sa seule fille pour le suivant de famille dans le dépôt des fonds. Il m’a aussi expliqué que c’était à cause de cette richesse qu’ Il a été empoisonné par ses collègues, que je devrais chercher un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l’utiliserai pour le but d’investissement, (comme la gestion immobilière).
Garantir une résidentiel permet pour moi dans votre pays. De plus, cher, je désire vous offrir 15 % de la somme totale comme la compensation(rémunération) pour votre entrée d’effort Après le transfert couronné de succès de ce fonds à votre compte nommé(proposé) étranger.
Attente de réception des nouvelles de vous bientôt. Les remerciements Et Dieu Bénissent.
Sincères salutations.
Koffi annicette
Bah, c’est relativement courant, ce genre de spam en fait ! C’est même toute une catégorie, et encore une des plus courantes. Analyse ici : http://www.hoaxbuster.com/dossiers/deta … ssier=3595
Là, ça sent quand même fortement le traducteur automatique, donc c’est évidemment encore plus drôle.
scand1sk dit:Bah, c'est relativement courant, ce genre de spam en fait !
Du temps où j'étais à la fac (en 1996/1997), on en recevait déjà de ce type là. Mais en bon français, par contre.
Rody dit:
Du temps où j'étais à la fac (en 1996/1997), on en recevait déjà de ce type là. Mais en bon français, par contre.
Le dossier Hoaxbuster indique que c'est apparu dans les années 80, avec du vrai courrier en vrai papier...
Moi j’adore lire ces spams (à l’origine nigériens avant d’avoir été récupérés en français par la cote d’ivoire). C’est l’histoire tragique, pleine de bruit et de fureur de quelques riches familles ayant tous mis de l’argent dans des endroits improbables et cherchant désespérément à le récupérer. Au niveau fiction, ça n’envie rien à Dallas.
greuh.
oui, c’est un type d’escroquerie assez connue. On arrose des centaines de milliers de personnes et il suffit qu’un type répondre pour s’en mettre plein les fouilles au détriment du pauvre gogo.
C’est clairement écrit à la base en anglais et traduit de manière automatique.
Il y a aussi une variante antillaise avec les proches d’Aristide… Toute une galerie de présidents-dictateurs-généraux, “all stars” à Junta, qui ont effectivement de l’argent à faire transiter…
Philippe dit:C'est clairement écrit à la base en anglais et traduit de manière automatique.
Le jeu c'est de savoir quel mot anglais a été traduit par "estaminet" dans babelfish....
bigsam dit:Philippe dit:C'est clairement écrit à la base en anglais et traduit de manière automatique.
Le jeu c'est de savoir quel mot anglais a été traduit par "estaminet" dans babelfish....
Oui, c'est bien mystérieux. Je trouve comme traductions anglaises de "estaminet" : pub, tavern, cafe, café, small café.
Bon, il a fait fortune dans le café, mais quand même...
Je ne l’ai pas retrouvé, mais sur un vieux sujet de TT, des TTiens s’étaient amusés à répondre et avaient postés les échanges.
_seb_ dit:J'ai reçu ça, je trouve ça juste génial ...
Je l'ai reçu à l'instant !
Enfin légèrement modifié quand même :
Bonjour Mrs
Permettez-moi d'exprimer mon désire d'entrer au rapport d'affaires avec vous. J'ai obtenu votre nom et contact par un ami qui est membre d'industrie ublove.and. J'y ai trié et ai choisi votre nom parmi plusieurs autres noms en raison de cela est la nature estimer et les recommandations données à moi comme un honorable et avoir confiance en personne digne je peux faire l'affaire avec et par Leurs recommandations je ne dois pas hésiter à me confier à vous pour cette affaire simple et sincère.
Je suis koffi annicette , le seul enfant de dernier M. et Mme. koffi, Mon Défunt père était un marchand de cacao très riche basé dans abidjan, la capitale économique de la Côte d'Ivoire avant qu'il n'ait été empoisonné à mort par ses collègues sur une de leur sortie pour discuter sur une affaire.
Quand ma mère est morte le 21 octobre 1990, mon père m'a pris si spécial Parce que je suis sans mère. Avant la mort de mon père sur 24 janvier 2004 à un hôpital privé ici dans abidjan.
Il m'a secrètement appelé à son chevet et m'a dit qu'il a une somme (de $19.000.000 dix-neuf million dollars des Etats-Unis) gauche dans un compte de suspense dans une banque locale ici dans abidjan, qu'il a utilisé mon nom comme sa seul fille pour le suivant de famille dans le dépôt du fonds. Il m'a aussi expliqué que c'était à cause de cette richesse qu' Il a été empoisonné par ses collègues, que je devrais chercher pour un associé étranger dans un pays de mon choix où je transférerai cet argent et l'utiliserai pour le but d'investissement, (comme la gestion immobilière).
Garantir une résidentiel permet pour moi dans votre pays. De plus, cher, je désire vous offrir 15 % de la somme totale comme la compensation(rémunération) pour votre entrée d'effort Après le transfert couronné de succès de ce fonds à votre compte nommé(proposé) étranger.
Attente de réception des nouvelles de vous bientôt. Les remerciements Et Dieu Bénissent.
Sincères salutations.
Koffi annicette
_seb_ dit: Il m'a secrètement appelé à au chevet du lit et m'a dit qu'il a une somme (de $19.000.000 dix-neuf million dollars Americain) gauche dans un compte de suspens dans une banque locale ici dans Abidjan, qu'il a utilisé mon nom comme sa seule fille pour le suivant de famille dans le dépôt des fonds.
left... trop marrant !
Vous avez remarqué aussi, la ressemblance très forte entre le nom dans la signature et celui de l’ancien secrétaire général de l’ONU ?
Reçu moi aussi hier soir, mais monsieur Annicette m’a trouvé par Google (un moteur de recherche
).
En fait il n’y a que Xavo qu’on puisse trouver sur ublove…
![]()
greuh dit:Moi j'adore lire ces spams (à l'origine nigériens avant d'avoir été récupérés en français par la cote d'ivoire). C'est l'histoire tragique, pleine de bruit et de fureur de quelques riches familles ayant tous mis de l'argent dans des endroits improbables et cherchant désespérément à le récupérer. Au niveau fiction, ça n'envie rien à Dallas.
greuh.
Leonidas300 dit:oui, c'est un type d'escroquerie assez connue. On arrose des centaines de milliers de personnes et il suffit qu'un type répondre pour s'en mettre plein les fouilles au détriment du pauvre gogo.
Je ne connaissais pas et essaie de faire des recoupements avec vos précisions.
Il s'agirait donc d'escroquer (comment?) des gens aidant des familles riches à récuperer des fonds placés à l'étranger?
Sinon, j'ai reçu un mail d'abdoul aziz asco s'intitulant : demande d'aide.
Je n'ai pas osé l'ouvrir. Serait il de la même teneur que les votre?
Pour plus de renseignements sur les cyber arnaqueurs
http://croque-escrocs.com/component/option,com_frontpage/Itemid,1/
Merci
je viens de passer 20mn dessus (20mn de ménage en moins…
).
J’ai pas encore tout compris (notament comment les escrocs gagnent de l’argent mais forcément ils doivent demander à un moment à leur victime de leur en envoyer…) mais j’y retournerai.
Le principe, c’est qu’après quelques messages, on demande au gogo d’avancer un peu d’argent (frais de banque, de notaire, de douanes, etc…) pour débloquer la situation. Les sommes demandées, au début dérisoires (surtout par rapport au pourcentage escompté) augmentent ensuite dans leur montant et dans leur fréquence…
Le nom officiel, c’est le scam. Un site (scamorama) en recense plein…
Sinon, ça ne pose aucun problème d’ouvrir un mail. C’est au moment d’ouvrir une pièce jointe qu’il faut se méfier des virus.