Spam via la poste.net

Chère Madame et Cher MOnsieur,

Comme pas mal de monde, j'ai un compte mail à la poste et depuis quelques temps je reçois des tas de spam en français dans le texte. Et bien quasi dans 75% des cas, j'ai décidé de répondre rien que pour leur faire perdre du temps :twisted:

Exemple : je viens de recevoir ceci

Bonjour,
Chef Sommelier de métier et amoureux des bonnes bouteilles, je vous propose une sélection des meilleurs vins de France sur le site : http://www.xxxx.xx
Nous choisissons ces vins pour leur authenticité. Ils sont tous issus de viticulteurs qui s'engagent à respecter leur terroir dans l'esprit originel de l'AOC, respectueux des consommateurs.
Vous pouvez consulter notre sélection de vins sur www.xxxx.xx
Richard CERINI
Chef Sommelier
www.xxxx.xx

Et je répond ce qui me passe par la tête, en général 1 phrase ou 2 avec une question pour qu'on me réponde :twisted: . Là, je lui dis que je ne bois pas d'alcool, et je lui demande s'il fait du vin sans alcool :lol:

Il va p'tet me répondre (dans 95% des cas j'ai eu une réponse) et je vais embrayer sur une autre question stupide, et ce jusqu'à épuisement :lol:

J'me suis fait un gite où on pouvait tuer des sangliers en leur demandant si on pouvait directement manger les animaux mort encore chaud. Une école qui propose des cours de vacances qui organise des fêtes de fin d'année superbes que je voulais être sûr que les fêtes étaient belleuuuuu d'avec des filles, j'ai fait chier un truc d'une bourgade normande qui me proposait genre balnéau que j'aimai bien ça mais à Toulouse ou Carcassonne (5 mails avant que le type se rende compte que je me foutais de lui, ben oui, je prend l'air idiot dans mes mails :twisted: ), etc... etc...

En fait, faudrait être plein à chaque fois à lur répondre, ils perdraient des heures de taf avec leur spam à la con :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

le spammer spammé :)

Cher Monsieur Blue,

Presque, de ma part ce n'est pas du spam, ils m'ont solicité :twisted: :lol: z'avaient qu'à pas m'écrire :P

Pis les français sont pas au point encore, les américains ont des robots qui écrivent avec des astuces pour pas recevoir de mails, pas en France, pas encore chez ceux qui spamme via la poste.net :lol:

Monsieur Phal

Yep...

Cher M. Phal, je vous soumets unsite qui risque de combler votre manque:

http://www.charabia.net

En espérant que cela vous convienne !

Cher Monsieur Forest,

Ha mais je n'ai pas de manque, et le truc, c'est qu'il faut appater le poisson, alors vaut mieux réfléchir un chouille :wink:

Monsieur Phal

Moi, mes spams, c'est toujours des mails avec personne au bout, des trucs très généraux avec du noreply sur l'adresse qu'on ne peut y répondre... Et souvent en anglais même...

Moi aussi je veux jouer avec les artisans de France et de Navarre !

Je vais mieux regarder mes spams maintenant :o)

Ah c'est très bon comme idée !!!!

En ce moment c'est surtout "Idées cadeaux pour Noël"... m'en vais m'amuser un peu ! :lol:

Les "enlarge your p...." se font plus rare... rassurant ! :lol:

Metamorph dit:Ah c'est très bon comme idée !!!!
En ce moment c'est surtout "Idées cadeaux pour Noël"... m'en vais m'amuser un peu ! :lol:
Les "enlarge your p...." se font plus rare... rassurant ! :lol:

Une fois que tu as subi l'opération, ils savent que tu n'en as plus besoin. Je n'en ai plus depuis quelques mois, mais je marche en cowboy maitnenant.

Moi, aujourd'hui, j'avais des jeunes filles qui font des trucs avec les chiens, les pillules diverses et variées pour que je garde la forme et la santé, les rollex trop belles et les traditionnels accessoires anatomiques à offrir...
Et tout cela sur mon adresse professionnelle (tant qu'à faire !)

Je ne vais tout de même pas leur répondre, ils m'en enverraient encore plus !

J'en ai un !

J'ai un spam pour du foie gras de chez Trifouillis les Oies ! :lol:

(offre extraordinaire et reduc exceptionnelle !!)

"Je suis très interessé par votre offre mais les lipides d'origine animale me sont interdits. Auriez vous du foie-light ? Merci à vous !"

:lol:

je suis déçue, j'en ai pas...

blancas' dit:je suis déçue, j'en ai pas...

C'est normal !!! Il faut d'abord avoir internet... après t'en aura plein ! 8)

...

:arrow:

c'est pas parce qu'on n'a pas l'adsl en Corse qu'il faut se moquer...

Cher Monsieur Métamorph,

Metamorph dit:J'en ai un !
J'ai un spam pour du foie gras de chez Trifouillis les Oies ! :lol:
(offre extraordinaire et reduc exceptionnelle !!)
"Je suis très interessé par votre offre mais les lipides d'origine animale me sont interdits. Auriez vous du foie-light ? Merci à vous !"
:lol:

Excellent :lol:

Monsieur Phal

J'ai presque envie de me créer un compte juste pour faire mumuse avec vous!!!

blancas' dit:c'est pas parce qu'on n'a pas l'adsl en Corse qu'il faut se moquer...

'Tain, j'y comprends rien !!! T'es en Corse ou à Paris ?

Sinon, répondre à un spammeur est le meilleur moyen de faire prendre de la valeur à ton adresse mail en prouvant que c'est une adresse encore valide !

arthemix dit:
blancas' dit:c'est pas parce qu'on n'a pas l'adsl en Corse qu'il faut se moquer...

'Tain, j'y comprends rien !!! T'es en Corse ou à Paris ?

Je Paris qu'elle est en Corse ! On peut parier l'inverse... mais là ça se corse ! :lol:

:arrow:

arthemix dit:Sinon, répondre à un spammeur est le meilleur moyen de faire prendre de la valeur à ton adresse mail en prouvant que c'est une adresse encore valide !

Oui... Mais dans ce contexte là d'entreprises rurales et locales, le spam a l'air d'être assez ciblé finalement, et ça sent l'adresse vendue par la poste plutôt qu'autre chose, non ?

Ils savent déjà, dans ce contexte, que les adresses sont valides, je pense...

Rien à voir avec les spams provenant de l'étranger

Cher Monsieur Arthémix,

Oui, les gens à qui je réponds ne sentent pas le spam pro à l'américaine, d'ailleurs, ils me spamment plus après ceux là, ils doivent même me maudire de leur avoir fait perdre du temps :lol:

Mais c'est sûr que les spammeurs américains où ceux qui vous fournissent un lien pour vous désabonner, il ne faut pas leur répondre et ne pas se désabonner, jamais se désabonner !

Monsieur Phal

N'empêche, le concept du spammeur franchouillard, c'est trop de la balle ! Et dire que c'est Sarko qui l'a inventé !

Monsieur Phal dit:j'ai décidé de répondre rien que pour leur faire perdre du temps
(...)
Il va p'tet me répondre (dans 95% des cas j'ai eu une réponse)

J'ai du mal à y croire. La plupart des spammeurs envoient en masse et l'adresse de retour est fausse, ils ne veulent surtout pas recevoir de splaintes et des erreurs du mailer daemon. Là ça devait être de vrais commerçants honnêtes mais ignorants à qui on a dit "ah mon bon monsieur grâce à notre envoi promotionnel vous aurez plein de clients, signez ici" :lol: