Ce dimanche 13 avril 2025 restera gravé dans les mémoires comme le jour où la toute première Span Cup a pris vie.
Cet événement, dédié aux passionnés de la série de jeux Span, aspire à devenir une référence incontournable pour les amateurs de jeux de société.
Alors pour ceux qui débarquent, c’est quoi la Span Cup ?
C’est un tournoi annuel, organisé par les Goodies chez les Goodies, et qui pourrait s’étendre à chaque demeure ludique !
Les participants (au nombre de 2 pour cette première édition ) s’affrontent successivement sur les trois jeux de la série Span : Finspan, Wingspan et Wyrmspan.
À l’issue des trois parties, les scores sont additionnés pour déterminer le grand vainqueur.
Voici d’ailleurs le score pad “officiel” de la compétition :
Pas de jalousie : il est disponible en téléchargement pour tout le monde ICI !
Bref pour cette grande première les 3 jetons premier joueur des 3 jeux étaient de sorties
Vous remarquerez qu’ils ont été peint avec amour par Madame Goodies pour une meilleure immersion dans le jeu

Résumé de la compétition:
Acte 1: FinSpan (NDG3)
On commence donc le tournoi par le dernier arrivé de la gamme Finspan
C’est le plus simple qui nous permet une entrée en douceur dans le tournoi.
On est tous les deux tendus et les cartes n’arrivent pas vraiment comme l’on le voudrait …
ça couine pas mal sur le tirage des cartes et Madame Goodies l’emporte finalement de 12 points mais on est tous les deux bien loin de notre record personnel de 145 points .
Bref le tournoi commence mal pour moi mais je ne m’inquiète pas car “normalement” je devrais faire la différence sur les 2 suivants
Acte 2: Wingspan (NDG3)
On poursuit avec Wingspan.
Le début de partie est laborieux car on y a pas joué depuis un certain temps…
Il faut un peu reprendre les bons réflexes et je l’emporte avec seulement 3 petits points d’avance …
Dur dur, il va falloir que je cartonne lors de la dernière partie si je veux remonter et remporter cette coupe
Acte 3: Wyrmspan (NDG3)
Bon pour cette dernière partie j’ai la pression et je prends tous les risques pour pouvoir l’emporter avec un gros score.
Ma stratégie dragonets ne fonctionne pas comme je le voudrais et Madame Goodies la joue fine en me piquant les caves et Dragons de la rivière que je convoite …
Finalement c’est elle qui l’emporte et je suis alors en PLS.
Résultat Final
Madame Goodies remporte cette première édition de la Span Cup après 2h15 de jeu, bravo à elle
Si vous aussi êtes l’heureux propriétaire des trois jeux Span, pourquoi ne pas vous lancer dans la compétition ?
N’hésitez pas à partager vos retours et anecdotes ici sur ce topic