[SparkUp] Asyncron lance une levée de fonds

Zemeckis dit :Pourquoi pop corn ?

Sans doute parce-qu'il ne s'agit pas d'un appel de fonds pour éditer un jeu.

Zemeckis dit :Ce topic est bien un topic de discussion, non officiel, non lancé par l'éditeur. Il n'y a donc pas de risque de parasiter son travail en postant ici pour échanger, comme ça a pu être le cas pour d'autres sujets avec d'autres éditeurs ?
Bon, je me lance alors :
 
Reju dit :Sur Tric trac "Asyncron" rime avec "pop-corn".
Je vais suivre ce sujet, tiens.
Je ne suis pas au fait du passé. Asyncron a pourtant sorti de bons jeux non ? Enfin, pour le peu que j'en connaisse sur cet éditeur...
De ce que je sais, Mare Nostrum a réussi son financement et a été au bout du projet. J'ai même pu l'essayer lors d'un festival, c'est un bon jeu.
Pourquoi pop corn ?

Je t'invite à lire les KS de Mare Nostrum (et Quartermaster dans une moindre mesure), pour te rendre compte par toi même que les promesses et engagements d'Asyncron n'engagent que ceux qui y croient, d'où le pop corn dans ce thread qui sent bon le retour de bâton:) 
Quoi que à mon humble avis, ce thread va vite disparaitre en 50ème page tant l'offre proposée ne semble pas intéresser grand monde ici.

(Au passage, je serais curieux de connaitre le passif Bruno Cathala/Asyncron!)

Retrogamer dit :

(Au passage, je serais curieux de connaitre le passif Bruno Cathala/Asyncron!)

Je vois que cette prise de position plutôt lapidaire n'a pas étonné que moi

Perso mon passif avec Asyncron c’est un KS: Mare Nostrum → Un matos et un prix que je trouve excellent pour un retard raisonnable par rapport a bcp d’autres KS qui ont pratiquement tous eu leurs lots de mésaventures. Et au final j’ai un jeu qui me plait.

Je pense que la levée de fonds s’adresse à des investisseurs, je ne vois pas en quoi cela doit susciter un “retour de bâton” ou des réactions hostiles…

Une boîte d’édition qui travaille pour continuer à proposer des produits qui ont trouvés leur lot de joueurs satisfaits, mérite surtout des encouragements de mon point de vue…

Après les histoires relationnelles entre auteurs et éditeurs… Vous vous entendez toujours bien avec tout votre entourage professionnel???

Retrogamer dit :

(Au passage, je serais curieux de connaitre le passif Bruno Cathala/Asyncron!)

Faut relire le topic Mare Nostrum pour savoir, bon courage!

Retrogamer dit :
(Au passage, je serais curieux de connaitre le passif Bruno Cathala/Asyncron!)

Peut être un souci avec Pentos ou alors un désaccord à propos de l'utilisation du coton tige.

Yop!

j’aurai droit à la tuile thésée si je pledge ?

TotoLeHéros dit :
Retrogamer dit :

(Au passage, je serais curieux de connaitre le passif Bruno Cathala/Asyncron!)

Je vois que cette prise de position plutôt lapidaire n'a pas étonné que moi

Je pense que ça a un lien avec la position d'Asyncron sur les droits d'auteur, cf la dernière TTV d'Asyncron (je ne l'ai pas vu)

Oui clairement. Les positions d’Olivier sur le sujet ne plaisent pas à tout le monde et j’ai cru comprendre que Bruno en faisait partie. 
Après on ne connaît pas tout ce qui se passe dans les coulisses de l’édition ludique…

Ok merci de vos réponses.

Et quelle est cette position sur les droits d’auteur? (si qqn a le temps de développer, merci)

Je ne connais Asyncron que pour Mare Nostrum, et à part le retard (courant pour du KS), il m’a semblé que le jeu fourni était juste magnifique et très bon.

Après, concernant cet avis sur le droit d’auteur (abordé dans une TTTV), je comprends que ça puisse déplaire aux auteurs, mais je peux comprendre aussi sa comparaison avec le monde du Jeu Vidéo. 

Je ne m’y connais vraiment pas assez pour avoir un avis tranché là dessus, et je ne suis pas auteur (  ), mais en tout cas le sujet est intéressant.

Du coup j’ai regardé la vidéo et il le dit lui même que c’est un sujet compliqué et important et qu’il ne connait pas tout sur le sujet. Il pose des questions et un avis mais je n’ai pas entendu de prise de position claire et tranchée.
Apparemment monsieur Faidutti en a déduit plus de chose, mais en tant qu’auteur, le sujet doit être plus sensible et sa réaction en conséquence

Bonjour,
pour ma part je suis un peu surpris et inquiet de ce genre de demande alors qu’ils produisent leurs jeux en kickstarter et donc qu’ils n’ont pas besoin de fonds normalement puisqu’ils sont apporté par les les kickstarter, sauf si ils ont mal provisionner leur différentes charges. Ils peut y avoir d’autres raisons multiples mais aucune information de leur part à ce sujet…
Leur mode de fonctionnement nécessite donc que très peu de trésorerie ors le BFR représente plus de la moitié de leur demande de capitaux et ce n’est pas les provisions pour les 2 salaires puisqu’ils apparraissent à part. Certains d’entre vous pourront peut être me rassurer mais cela me fait plutôt penser qu’ils ne vont pas très bien.
il ya autre chose qui m’interroge c’est qu’il existe depuis plusieurs années et ils ont donc des bilans de sociétés qui si la société est saine, il devrait mettre en avant et serait un plus pour motiver les investisseurs dont nous faisons partis.
J’ai plus l’impression que cette demande ressemble plus à ce qui s’est passé avec ludikbazar ou rackham mais bons je ne doutes pas qu’ils ou vous pourrez me rassurer. :slight_smile:

J ai envie de dire qu on sent une volonté de faire de l édition sans kickstarter… Ils veulent d ailleurs se diversifier vers du plus casual donc forcément circuit tradinetbdu marketing.

Enfin ironiquement ils passent quand même par une levée de fond

C’est une blague ou bien ?! Asyncron fait une levée de fond pour faire quoi ? Payer les éditeurs qu’ils ne payent pas… j’ai entendu dire par de source sure qu’ils ont fait marronné Serge Laget pour lui rétrocéder ses droits et ce bien après la campagne de Mare Nostrum… c’est scandaleux et cette levée de fond l’est encore plus !! Normal qu’ils souhaitent sortir de Kickstarter, ils se sont foutu de la gueule du monde sur leurs précédentes campagnes, et pourtant j’ai participé à Fief et Mare Nostrum… mais ce dont ils peuvent sûre c’est que je n’acheterai plus un seul de leur jeux tant qu’ils ne feront pas en sorte de respecter leurs backers, leurs clients et leurs auteurs…  Bonne chance contre Asmodée et bonne année 2017 à eux

Arioch dit :Perso mon passif avec Asyncron c'est un KS: Mare Nostrum -> Un matos et un prix que je trouve excellent pour un retard raisonnable par rapport a bcp d'autres KS qui ont pratiquement tous eu leurs lots de mésaventures. Et au final j'ai un jeu qui me plait.

Je pense que la levée de fonds s'adresse à des investisseurs, je ne vois pas en quoi cela doit susciter un "retour de bâton" ou des réactions hostiles...

Une boîte d'édition qui travaille pour continuer à proposer des produits qui ont trouvés leur lot de joueurs satisfaits, mérite surtout des encouragements de mon point de vue...

Après les histoires relationnelles entre auteurs et éditeurs... Vous vous entendez toujours bien avec tout votre entourage professionnel???
 

Je plussoie! J'ai participé à plusieurs campagnes KS d'Asyncron (Mare Nostrum, Freedom, Thunderbirds,etc..) et j'en suis contente.
Après pour ce qui est des coulisses auteurs/éditeurs ça les regardent.

monkyky dit :


Après pour ce qui est des coulisses auteurs/éditeurs ça les regardent.

Alors la-dessus je suis pas d'accord. Et là je ne parle pas pour Asyncron spécialement vu que si j'ai entendu aussi des "rumeurs" à ce sujet, je n'ai jamais rien lu d'explicite. Donc aucune raison que j'en fasse cas. Mais si un éditeur n'est pas réglo avec ses auteurs et illustrateurs j'ai envie de le savoir pour pas nourrir un système qui irait à l'encontre de l'intérêt des créateurs. 

eldarh dit :
monkyky dit :


Après pour ce qui est des coulisses auteurs/éditeurs ça les regardent.

Alors la-dessus je suis pas d'accord. Et là je ne parle pas pour Asyncron spécialement vu que si j'ai entendu aussi des "rumeurs" à ce sujet, je n'ai jamais rien lu d'explicite. Donc aucune raison que j'en fasse cas. Mais si un éditeur n'est pas réglo avec ses auteurs et illustrateurs j'ai envie de le savoir pour pas nourrir un système qui irait à l'encontre de l'intérêt des créateurs. 

Tout à fait d'accord. Pour Asyncron, il faut à mon avis voir la tttv pour se faire un avis. Elle ne marche pas sur mon tel donc j'ai pas encore eu l'occasion de le faire, mais j'espère avoir le temps de la regarder bientôt.

eldarh dit :
monkyky dit :


Après pour ce qui est des coulisses auteurs/éditeurs ça les regardent.

Alors la-dessus je suis pas d'accord. Et là je ne parle pas pour Asyncron spécialement vu que si j'ai entendu aussi des "rumeurs" à ce sujet, je n'ai jamais rien lu d'explicite. Donc aucune raison que j'en fasse cas. Mais si un éditeur n'est pas réglo avec ses auteurs et illustrateurs j'ai envie de le savoir pour pas nourrir un système qui irait à l'encontre de l'intérêt des créateurs. 

Je comprend ton raisonnement et j'ai aussi tendance à réagir ainsi mais après réflexion... si on prend le temps de regarder nos vies, nos comportements, nos paroles,... combien de fois faisons-nous aussi des erreurs (trop).... donc au final on devrait tous se boycotter il me semble qu'il y a un nom... la rancune et ça c'est pas bon...ce sont des ronces qui étouffent notre jardin.