[SparkUp] Asyncron lance une levée de fonds

Bonsoir à tous,

il y a quelques jours, j’ai reçu ce mail d’Asyncron :

Bonjour ,
 
Associé Gérant de l’entreprise ASYNCRON games, je vous contacte dans le contexte de notre levée de fonds.

ASYNCRON est une société qui édite des jeux de société depuis 2008.

Après nos succès internationaux (FIEF/Mare Nostrum), nationaux avec nos jeux primés tels que FREEDOM, la série Conflict of Heroes ou tout dernièrement Quartermater, la réussite de nos 7 campagnes de financements participatifs (plusieurs centaines de milliers d’euros de dons collectés) et l’établissement d’un réseau de distributeurs sur plus de 3 continents, il est temps de franchir un nouveau cap.

C’est pourquoi nous cherchons à lever 150 000 € avant le 15 février 2017 auprès de particuliers et professionnels de l’investissement. (Vous pouvez devenir actionnaire d’ASYNCRON à partir de 2 500€).

Seriez-vous intéressé d’échanger la semaine prochaine en vue, éventuellement, d’investir dans ce projet ?

Vous pouvez trouver plus d’information sur notre projet de levée de fonds grâce au lien suivant.

Merci d’avance pour votre retour. 

 
Olivier CHANRY,
Associé Gérant


Est-ce un fake ? Ont-ils été piratés ? Ou est-ce une vraie levée de fonds ? Je trouve l’idée intéressante de devenir actionnaire d’Asyncron pour 2500€ mais ça engage à quoi des deux côtés ?

Si j’étais taquin, je dirais que les engagements d’Asyncron… 

monroe dit :Est-ce un fake ? Ont-ils été piratés ? Ou est-ce une vraie levée de fonds ? Je trouve l'idée intéressante de devenir actionnaire d'Asyncron pour 2500€ mais ça engage à quoi des deux côtés ?

Bonjour,

Il s'agit bien d'une authentique levée de fonds de la part d'ASYNCRON games.
Je vous invite à me contacter via la plateforme Spark-Up sur notre page ASYNCRON si vous souhaitez plus d'informations.
 

Asmodée n’a pas encore répondu ? 

Hydro dit :Asmodée n'a pas encore répondu ? 

:D

Si on devient actionnaire on pourra mettre son veto pour les plateaux à gouttière ?

Ce qui est “intéressant”, c’est qu’ils demandent de l’argent…c’est tout…même pas un mot sur le pourquoi et ce qu’ils veulent en faire…

En suivant le lien on arrive sur une belle page de présentation de tout ce qu’ils ont fait et on voit que leur projet c’est d’embaucher 2 personnes et de développer le marketing (si tout le monde faisait une levée de fond pour ça…mon Dieu)…et c’est tout…
Par contre, si on veut plus d’infos…faut investir…

Franchement, c’est le truc qui pue

Budala dit :Ce qui est "intéressant", c'est qu'ils demandent de l'argent.....c'est tout.....même pas un mot sur le pourquoi et ce qu'ils veulent en faire....

En suivant le lien on arrive sur une belle page de présentation de tout ce qu'ils ont fait et on voit que leur projet c'est d'embaucher 2 personnes et de développer le marketing (si tout le monde faisait une levée de fond pour ça....mon Dieu).....et c'est tout...
Par contre, si on veut plus d'infos....faut investir....

Franchement, c'est le truc qui pue

Le pourquoi est clair, ils veulent se développer. Embaucher est tout à fait logique dans cette perspective, faire du marketing aussi.
En revanche, le truc inquiétant est qu'on peut supposer qu'ils n'ont pas ces capitaux mais surtout ne se font pas prêter cette somme par une banque.
C'est le lot de toutes les petites structures fragiles financièrement. Après, pour investir, à ce stade, c'est surtout une question de confiance dans le projet et ses acteurs.

johangel dit :

Après, pour investir, à ce stade, c'est surtout une question de confiance dans le projet et ses acteurs.

C'est bien pour ça que ça se fera sans moi

J’avais reçu le même mail et je n’ai pas osé cliquer car j’ai pensé à un spam/fishing.
C’est quand même beaucoup de sous sans contreparties (à part de l’actionnariat), on est dans le mécennat, vu ce que ça doit rapporter.

C’est compliqué, je les aime bien et j’ai pas envie qu’ils se cassent la gueule…

Un projet à 150k, ça me parait un peu chaud de la galette quand même. C’est de saison mais bon…

-edit- bon, s’ils ont besoin d’une CRM, ça tombe bien, c’est ce que ma boite fait… Par contre j’ignore nos prix.
-re-edit- hors budget chemises (75.000€, tout de même ! :D), leur budget n’est pas fantaisiste en tout cas.

Bruno des Montagnes dit :
johangel dit :

Après, pour investir, à ce stade, c'est surtout une question de confiance dans le projet et ses acteurs.

C'est bien pour ça que ça se fera sans moi

Faut pas prendre le sujet à l'envers. Certains dont je suis aiment la ligne éditoriale de cet éditeur. J'ai des jeux asyncron qui sont parmi ceux que je préfère. Le problème est que leur production présente des défauts (on parle des sujets liés aux règles et rédactions diverses des composants du jeu, scénario, cartes etc...). Cela est dû à leur amateurisme, ça se règlera s'il se professionnalisent un peu plus comme c'est leur projet actuellement.
Le soutien se justifierait dans ce cas.
Ce qui me surprend, c'est la vision d'Olivier le gérant qui déclare dans son interview de décembre sur TTtv qu'un jeu se mûrit, prend du temps etc.. et qui semblerait excuser les défauts indiqués plus haut.
C'est pas trop en phase avec les contraintes économiques et ça me fait penser à ces architectes capricieux qui peaufinent leur projet en cours de chantier sans s'occuper des contraintes économiques (toutes choses égales par ailleurs, faut pas pousser la comparaison).
 

Oui, mais je crois que là Bruno ne parle pas de “qualité des produits”…

Budala dit :Ce qui est “intéressant”, c’est qu’ils demandent de l’argent…c’est tout…même pas un mot sur le pourquoi et ce qu’ils veulent en faire…
Bonjour,

Merci d’avoir mis à jour votre post en rajoutant la seconde partie car, seule, la première phrase était inexacte.
 
En suivant le lien on arrive sur une belle page de présentation de tout ce qu’ils ont fait et on voit que leur projet c’est d’embaucher 2 personnes et de développer le marketing (si tout le monde faisait une levée de fond pour ça…mon Dieu)…et c’est tout…
Par contre, si on veut plus d’infos…faut investir…

Franchement, c’est le truc qui pue

Vous croyez vraiment qu’en cliquant sur le bouton, vous devenez investisseur et que votre CB est débitée ? Sérieux ?

 

Sur Tric trac “Asyncron” rime avec “pop-corn”.
Je vais suivre ce sujet, tiens.

Si j’avais 2500€, j’aurais fait un all-in sur KDM, c’est plus sur je pense



Drapal !!! 
J ai pris du popcorn

moi aussi, mais c’est long a commencer yes

Tant mieux, ça me laisse le temps d’amener la bière.

Ce topic est bien un topic de discussion, non officiel, non lancé par l’éditeur. Il n’y a donc pas de risque de parasiter son travail en postant ici pour échanger, comme ça a pu être le cas pour d’autres sujets avec d’autres éditeurs ?
Bon, je me lance alors :
 

Reju dit :Sur Tric trac “Asyncron” rime avec “pop-corn”.
Je vais suivre ce sujet, tiens.
Je ne suis pas au fait du passé. Asyncron a pourtant sorti de bons jeux non ? Enfin, pour le peu que j’en connaisse sur cet éditeur…
De ce que je sais, Mare Nostrum a réussi son financement et a été au bout du projet. J’ai même pu l’essayer lors d’un festival, c’est un bon jeu.
Pourquoi pop corn ?

Zemeckis dit :
Pourquoi pop corn ?

Surement du au retard de ses projets participatifs.

Mais effectivement, ils font du très bon boulot.