[SparkUp] Asyncron lance une levée de fonds

Merci Arioch.
 

haplo92 dit :

Un bilan comptable doit être publié. Seules certaines micro entreprises peuvent en demander la non publication.
J’ai vu pas mal de société perdre leur assurance crédit parce qu’elles ne publiaient pas leur bilan (que ce soit par négligence ou pour éviter de divulguer certaines faiblesses)

Il suffit de payer une amende pour ne pas publier et, sauf erreur de ma part, le montant est fixe et de 1500 euros, suffisamment élevé pour dissuader une petite entreprise mais insignifiant pour n’importe quelle entreprise un peu importante qui souhaite non pas cacher des faiblesses mais simplement ne rien divulguer à la concurrence, et j’en connais des très florissantes et saines qui pratiquent la chose.

lemming dit :
Arioch dit :Du coup j'ai regardé la vidéo et il le dit lui même que c'est un sujet compliqué et important et qu'il ne connait pas tout sur le sujet. Il pose des questions et un avis mais je n'ai pas entendu de prise de position claire et tranchée.
Apparemment monsieur Faidutti en a déduit plus de chose, mais en tant qu'auteur, le sujet doit être plus sensible et sa réaction en conséquence

C'est le papotache 2017? Te souviens-tu approximativement à quel moment dans la vidéo?

plutôt vers la fin :)

Trouvé. Intéressant mais pas si tranché que ça. Mais on ne va pas épiloguer ici, y aurait-il un sujet quelque part?

haplo92 dit :

Un bilan comptable doit être publié. Seules certaines micro entreprises peuvent en demander la non publication.
J'ai vu pas mal de société perdre leur assurance crédit parce qu'elles ne publiaient pas leur bilan (que ce soit par négligence ou pour éviter de divulguer certaines faiblesses)

Bilan comptable de 2012. Ca vaut donc ce que ça vaut.
http://www.societe.com/bilan/asyncron-games-508345402201212311.html
CA : 213K€, bénéfice : 9600€
Espérons pour eux que ces chiffres aient drastiquement augmenté depuis, parce que sinon, en achetant une action 2500€, soit 1/60 du total mis en vente, le retour sur investissement s'annonce.... comment dire... moyen. 
Mais n'étant pas analyste financier, je peux me tromper!

J’avoue avoir été étonné de recevoir le mail. Et encore plus étonné de me voir appelé “Iris”, alors que si ils ont mon adresse mail dans leur BDD, c’est parce que j’ai late pledgé Mare Nostrum et qu’ils ont à priori mon prénom (qui n’est pas du tout “Iris”).

Avouez que ça ne fait pas très sérieux, dans ce cas… (même si oui, je comprends pourquoi ils m’ont appelé iris, ils ont juste pris les premières lettres de mon adresse mail…)

Ceci dit, j’ai beau ne pas apprécier la boîte pour de nombreuses (petites) raisons, Mare Nostrum est excellent et je pense que Fief aussi, et je leur souhaite de réussir pour pouvoir continuer à éditer de bons jeux (mais ça se fera sans moi).

laucar dit :Je n'ai reçu aucun mél, bien qu'ayant participé à toutes leurs dernières campagnes KS. Comment ont-ils sélectionné les individuels qui ont reçu cette proposition ?

Ce sont des critères de beauté, d'humour et d'intelligence. C'est chaud.

Surtout d'humour, de leur part :)

LEauCEstNul dit :
laucar dit :Je n'ai reçu aucun mél, bien qu'ayant participé à toutes leurs dernières campagnes KS. Comment ont-ils sélectionné les individuels qui ont reçu cette proposition ?

Ce sont des critères de beauté, d'humour et d'intelligence. C'est chaud.

Surtout d'humour, de leur part :)

Chez moi, le mail est arrivé en spam. J'avais participé au KS de Fief (dont je suis plus que satisfait :) ). C'est peut-être ce qui t'es arrivé.

Retrogamer dit :
haplo92 dit :

Un bilan comptable doit être publié. Seules certaines micro entreprises peuvent en demander la non publication.
J'ai vu pas mal de société perdre leur assurance crédit parce qu'elles ne publiaient pas leur bilan (que ce soit par négligence ou pour éviter de divulguer certaines faiblesses)

Bilan comptable de 2012. Ca vaut donc ce que ça vaut.
http://www.societe.com/bilan/asyncron-games-508345402201212311.html
CA : 213K€, bénéfice : 9600€
Espérons pour eux que ces chiffres aient drastiquement augmenté depuis, parce que sinon, en achetant une action 2500€, soit 1/60 du total mis en vente, le retour sur investissement s'annonce.... comment dire... moyen. 
Mais n'étant pas analyste financier, je peux me tromper!

le bénéfice sur un bilan est surement la donnée la moins fiable que l'on peut y trouver ;) il faut toujours l'interpréter avec d'autres infos

lemming dit :Merci Arioch.
 
haplo92 dit :

Un bilan comptable doit être publié. Seules certaines micro entreprises peuvent en demander la non publication.
J'ai vu pas mal de société perdre leur assurance crédit parce qu'elles ne publiaient pas leur bilan (que ce soit par négligence ou pour éviter de divulguer certaines faiblesses)

Il suffit de payer une amende pour ne pas publier et, sauf erreur de ma part, le montant est fixe et de 1500 euros, suffisamment élevé pour dissuader une petite entreprise mais insignifiant pour n'importe quelle entreprise un peu importante qui souhaite non pas cacher des faiblesses mais simplement ne rien divulguer à la concurrence, et j'en connais des très florissantes et saines qui pratiquent la chose.

C'est parce qu'il est obligatoire de publier son bilan, qu'il y a une amende si on ne le fait pas.
Et quand il s'agit par exemple d'ouvrir une ligne de crédit à un nouveau client c'est ce qu'on regarde en premier, et, par expérience, c'est jamais bon quand les bilans ne sont pas publiques.

Serge Laget est malheureusement décédé. Asyncron l’éditeur du jeu de Serget Laget “MARE NOSTRUM” n’a même pas daigné publié un message de condoléances sur son site ou son fil face book. Triste :frowning:

Ont-ils seulement fait le rapprochement ?

Et pour revenir au coeur du topic - la proposition de participation (j’avais reçu le mail aussi, mais pas donné suite), c’était en 2017. Pour ceux (s’il y en a) qui se sont lancés dans l’aventure, çà donne quoi 5 ans plus tard ?

Et surtout, qui s’est lancé dans l’aventure?