[Spartacus Imperator] le jeu de plateau

[Spartacus Imperator]

Un petit éditeur français de wargames, Hexasim, c'est mis au jeu de plateau !
C'est un jeu pour deux joueurs où un camp joue les armées d'esclaves déchainés (comme dirait Obélix) et un autre les légions romaines.
c'est une sorte de Hannibal de Jeux Descartes en beaucoup beaucoup plus simple et rapide à jouer.


ça sort quand ?

A priori, c'est printemps 2011

Totoll, là tu m'allèches...

Es-tu sûr qu'il s'agit d'un jeu de plateau ? Hexasim étant un éditeur de wargame, je me demande quelle peut être la durée d'une partie par exemple...

Ayant participé aux playtests je connais un peu le jeu et il s'agit quand même d'un wargame mais au règle très simple. Je dirais que le jeu est au milieu, entre wargame et jeu de plateau. Très peu de pions sur le plateau mais des armées qui peuvent contenir tout plein de monde quand même. Les combats sont résolus sur des modules tactiques (choix de tactiques de bataille, certaines unités pouvant aller en première ligne, résolution des tirs et corps à corps séparément...) ainsi que les sièges qui utilisent également un petit module tactique pour les réaliser.

Je pense vraiment que ce jeu peut intéresser du monde ici, c'est tout l'intérêt de la croisée des chemins. Pour ceux qui veulent se tenter une petite simulation historique, SI pourrait être un bon choix pour débuter. En plus je ne pense pas que ça retire de l'intérêt même pour un bon vieux grognard.

Je pense que j'en reparlerai dans Dimicatio lorsque j'aurai reçu mon exemplaire :)

très bonne analyse !


totoll dit:très bonne analyse !



J'ai intérêt :) :wink: :D

enfin la couv
[/img]

Intéressant! Une porte ouverte sur le wargame avec un thème antique, génial

Intéressant !


Ca sort quand ?

Combien de joueurs ?

Plus de photos !

Les règles en ligne ou une présentation plus détaillée ?

fatmax66 dit:Intéressant !

Ca sort quand ?
Combien de joueurs ?
Plus de photos !
Les règles en ligne ou une présentation plus détaillée ?


c'est prévu pour avril il me semble, l'éditeur doit donner plus d'infos lundi prochain.
c'est pour deux joueurs.

Ca a l'air très sympa !

des images du jeu sur BGG http://www.boardgamegeek.com/boardgame/75890/spartacus-imperator

et la fiche sur tric Trac !

Je trouve le graphisme de la carte assez spécial.
J'ai l'impression d'une carte "pas finie".
Mais le thème me plait alors je ferai un effort.

il y a un parti pris assez fort, en fait si tu récupères la carte en haute def et que tu zoomes un peu, tu te rends compte que chaque région est composée d'un morceau de marbre différent. Il a du se marrer le graphiste.
Si les vernis sont bien réalisés, la carte imprimée doit être très esthétique.

totoll dit:il y a un parti pris assez fort, en fait si tu récupères la carte en haute def et que tu zoomes un peu, tu te rends compte que chaque région est composée d'un morceau de marbre différent.

Je n'avais pas remarqué. En fait le milieu de la carte me faisait penser à du bois fossilisé.
C'est quand même spécial pour un wargame.
A moins que ce soit une photo de la version de luxe avec plateau de jeu en marbre. :wink:

Enpassant dit:
totoll dit:il y a un parti pris assez fort, en fait si tu récupères la carte en haute def et que tu zoomes un peu, tu te rends compte que chaque région est composée d'un morceau de marbre différent.

Je n'avais pas remarqué. En fait le milieu de la carte me faisait penser à du bois fossilisé.
C'est quand même spécial pour un wargame.
A moins que ce soit une photo de la version de luxe avec plateau de jeu en marbre. :wink:


TU paies les frais de port alors :mrgreen:

Enpassant dit:En fait le milieu de la carte me faisait penser à du bois fossilisé.


Ah moi depuis le début ça me fait penser à de la copa... bon en même temps pas d'erreur on est bien Italie :mrgreen:

aTomm dit:
Enpassant dit:En fait le milieu de la carte me faisait penser à du bois fossilisé.

Ah moi depuis le début ça me fait penser à de la copa... bon en même temps pas d'erreur on est bien Italie :mrgreen:

Alors disons de la copa fossilisée.

pratique un plateau en marbre pour se tailler une tranche
j'espère que les aides de jeu pourront servir de dessous de verre :lol: