Spartacus sauce X-Men

Vous aimeriez jouer à “Spartacus: a game of blood and treachery” mais vous n’aimez pas les gladiateurs.
Par contre vous craquez devant un collant moule-burnes avec slip porté par-dessus.
Vous voilà sauvés:
“X-Men: Mutant Revolution is based on Spartacus: A Game of Blood and Treachery from Gale Force Nine and will include four character miniatures with the HeroClix dial technology.”

Si quelqu’un connait j’aimerais bien un petit retour.

C’est intéressant ça, je marque le sujet, ça m’intéresse aussi.

Revue en vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=B2Oh4w-hq60
Pour l’instant, je suis assez circonspect: je ne vois pas trop de raison de pas plutôt jouer à Spartacus (dont la 1ère extension vient de sortir en VF par ailleurs).

oh c’est une jolie map dites donc ! :mrgreen:

J’ai reçu le jeu hier, j’essaie de tester ça rapidement pour vous faire un retour. En tout cas le matos est très bien. J’ai pris également l’extension de spartacus (oui, j’aime ce système de jeu donc si en plus le thème est sympa :) )

Testé hier soir. Très fan de spartacus, je l’ai trouvé plus dynamique et la durée du jeu semble moins longue. Ca doit pouvoir se jouer en moins de deux heures. La grosse bonne idée ce sont les missions de fin de tour où on est pas obligé de se combattre mais on peut combattre un ennemi commun avec des objectifs. Je rentrerai plus en détail la prochaine fois on va vite remettre ça mais la première partie a été excellente.

takumi dit:Testé hier soir. Très fan de spartacus, je l'ai trouvé plus dynamique et la durée du jeu semble moins longue. Ca doit pouvoir se jouer en moins de deux heures. La grosse bonne idée ce sont les missions de fin de tour où on est pas obligé de se combattre mais on peut combattre un ennemi commun avec des objectifs. Je rentrerai plus en détail la prochaine fois on va vite remettre ça mais la première partie a été excellente.

Découverte approuvée :P
Oui, le jeu est plus court que son ainé, faut compter 2h à 3h maxi.
Et l'autre bonne idée, c'est le "plot marker" qui indique à chaque joueur les points utilisables pour jouer des cartes Event. Contrairement à Spartacus où les cartes Event se jouent à la pelle et surtout en fin de partie, ici on doit dépenser ses points de plot en fonction de la valeur de la carte... et les meilleures cartes coûtent chères !
Bien sur, on peut toujours demander l'aide d'un autre joueur mais cela limite les "pans dans ta gueule" ou les "blitz" d'Event.
A rejouer pour se faire une idée complète mais le jeu a du potentiel... pour ceux qui aiment les jeux d'ambiance avec des coups tordus :wink:

Pour ceux que ça intéresse, j’ai presque fini la trad des règles. Ce jeu est excellent donc vous pouvez foncer :).

Enpassant dit:Vous aimeriez jouer à "Spartacus: a game of blood and treachery" mais vous n'aimez pas les gladiateurs.
Par contre vous craquez devant un collant moule-burnes avec slip porté par-dessus.

Dans ce cas, je ne vois qu'une solution : consulter :mrgreen:

En voilà un qui aime les films de gladiateurs et les messieurs tout nus. :mrgreen:

takumi dit:Ce jeu est excellent donc vous pouvez foncer :).

J'avais idée de foncer mais il y a un truc qui m'a fait freiner:
https://www.boardgamegeek.com/thread/13 ... first-play
Comment se portent tes pions ? :mrgreen:

Pas de soucis sur les pions pour ma part. Après la qualité d’impression est pas de folie mais rien d’alarmant.
J’ai mis les règles FR sur BGG pour ceux que ça intéresse, elles devraient y être dans la soirée.

J’ai bien fait d’hésiter, il est soldé à -45%. :mrgreen:

Mmmh, je me tâte.
Je devrais essayer Spartacus mercredi prochain et voir si le système me plait.
Les soldes sur cette fameuse boutique où il est à -45% durent combien de temps ?

Romn dit:Les soldes sur cette fameuse boutique où il est à -45% durent combien de temps ?

La durée légale je pense mais reste à savoir combien de temps il en restera en stock.

Autant j’aime beaucoup Spartacus autant là j’ai quand même un doute sur le thème. Ils auraient choisi d’autres persos ça l’aurait plus fait, même imaginons une sorte de Civil Wars (mais question de droit j’imagine).

Mouais, je ne suis pas hyper convaincu non plus. Surtout parce que le matériel ne m’attire pas, c’est assez terne et moche, puis je trouve le thème un peu capilotracté.
Donc j’attends de voir ma partie de Spartacus avant de me décider.