Spartacus

Merci de votre approbation, le Maximus qui sommeille en moi se gonfle d’orgueil, mais je me permets de “m’auto modérer”…
Donner une chance aléatoire de se sortir d’une défaite pourrait en fait s’appliquer à tous les jeux et ne fait que le prolonger assez artificiellement.
S’il est vrai que “sauvé par le pouce” colle bien au thème des gladiateurs, il faudrait néanmoins, je pense, donner une condition légitime à l’obtention de ce fameux jeton.
C’est bien la valeur d’un gladiateur et le “spectacle” qu’il donne au public qui peut le sauver du coup de grâce.
Même si cette première idée fonctionne, voilà son complément possible:
Ce jeton “grâce” est donné au joueur qui gagne la première confrontation, il démarre le show, il le mérite.
Dès que son adversaire remporte une nouvelle confrontation, le jeton change de main. La “préparation” de la victoire se fait donc en deux temps et donne un poil de tactique supplémentaire. Est-ce que je prend le risque de donner l’estocade finale maintenant alors que mon adversaire à l’opportunité de s’en sortir? ou est-ce que je remporte d’abord un duel “annexe” pour lui ôter cette chance à ma prochaine attaque?
Toi seul sait si ça peut coller à ta mécanique et comment tes fiches de confrontations peuvent activer l’obtention du “jeton”.
Superbe travail en tout cas qui devrait, je te le souhaite, donner faim aux éditeurs autant qu’aux joueurs potentiels dont je suis déjà!
Force et honneur!

:wink:

Super merci :pouicok: et ta vue il est vers le haut :lol:

Ah oui, ça c’est très + mieux!!! :pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Ce qui est le plus formidable dans la création d’un jeu, c’est quand les personnes se projettent et modifient les règles à leur gout. Merci à tous

Bonjour,

Je trouve que le jeu à l’air accessible et le thème assez sympa mais j’aurais quelques remarques.

Toutes les armes n’ont pas les mêmes chances. On aurait pu s’attendre à quelque chose du type pierre-feuille-ciseaux, mais au lieu de ça, certaines armes en éliminent plus que d’autres et d’autres sont plus éliminées que certaines. Est-ce que ça apporte quelque chose en particulier?

Ensuite toutes les armes ne peuvent pas attaquer le glaive adverse. Du coup, si je perd ma/mes armes pouvant gagner, j’ai immédiatement perdu, même si j’avais un avantage sur le terrain et développé une stratégie titanesque. (au mieux je vise le nul?)

Enfin et ça fait suite à l’élément précédent, si je suis à côté du glaive avec une arme qui me permette de gagner, je peux encore attendre trois tours parce que je ne tire pas la carte blanche qui correspond à la position que je vise?

Juste ces remarques.

Merci.

edit : orthographe

Bonjour,
Toutes les armes n’ont pas les mêmes chances. On aurait pu s’attendre à quelque chose du type pierre-feuille-ciseaux, mais au lieu de ça, certaines armes en éliminent plus que d’autres et d’autres sont plus éliminées que certaines. Est-ce que ça apporte quelque chose en particulier?

C’est dans la selection de ses armes que vient la première stratégie, (quelques réglages restent à faire, ainsi que pour les futurs extensions)

Ensuite toutes les armes ne peuvent pas attaquer le glaive adverse. Du coup, si je perd ma/mes armes pouvant gagner, j’ai immédiatement perdu, même si j’avais un avantage sur le terrain et développé une stratégie titanesque. (au mieux je vise le nul?)

Le nul n’existe pas, puisque un glaive peut attaquer un autre glaive et que si je perds mon glaive j’ai perdu la partie.

Enfin et ça fait suite à l’élément précédent, si je suis à côté du glaive avec une arme qui me permette de gagner, je peux encore attendre trois tours parce que je ne tire pas la carte blanche qui correspond à la position que je vise?

Et oui, on ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie même avec des prévisions et une stratégie titanesque.

Si tu fais un sport de combat, il peut arriver que tu glisses lors d’un combat et c’était imprévisible même si ça fait 3 semaines que tu t’entraines et que tu a visualisé ton combat, ça fait partie des aléas.

Merci

En combat, il arrive quelques fois qu’un coup rentre bien tout de suite, mais et c’est souvent le cas, il faut d’abord tourner autour de son adversaire pour réussir à rentrer un coup correct.
Qui me dira le contraire ?

Je me demande si stratégie titanesque va entrer dans le vocabulaire ludique.
Notez que pour impressionnante qu’elle paraisse, une stratégie titanesque ne va pas bien loin. Les titans s’étant fait sévèrement pilés par les dieux de l’Olympe, il ne la ramènent plus trop avec leur légendaire stratégie.

Bon, alors moi j’ai eu le privilège de jouer à la version initiale de Spartacus. Et c’est un jeu que je suis avec beaucoup d’attention car on se retrouve bien dans l’ambiance. Ce coté aléatoire du tirage des cartes du coup donne un aspect sportif au jeu. Serge l’a dit mieux que moi juste avant. C’est vraiment un trouvaille ce truc

Le coup du pouce me laisse un peu perplexe, même avec les améliorations. J’imagine que c’est pour renforcer le côté sportif et risqué d’une attaque ?

Si le coup de pouce gêne on peut toujours le retirer, c’est juste pour augmenter le fun.