Je n’ai pas vu le spectacle et je le regrette. Mais, ils refont le coup toutes les semaines dans l’émission “plié en 4” sur France 4 et c’est vraiment excellent, j’adore puissance 12! Je suis fendu en 2 à chaque fois que c’est eux qui passent!
Je vous conseille fortement de regarder les quelques vidéos mises à notre disposition sur leur site :
http://www.lesbonimenteurs.com/videos.php?id=1
je les ai vus en spectacle il y a 2 ans, c’était assez sympa, ils jonglent bien entre l’impro et le spectrale préparé, je ne savais pas qu’il passait sur France 4 !.. en même temps je capte pas cette chaîne…
pour la petite histoire je fais de l’impro depuis presque 10 ans et j’ai monté ma troupe il y a 5 ans (http://assocbolo.blogspot.com/)
d’ailleurs on joue dimanche à Nantes nord (Bout des Landes pour les nantais) et devinez où : dans un festival de jeu
mes 2 passions réunies au même endroit, si c’est pas bien fait la vie quand même
spectacle dimanche 12 octobre à 15h30
Je les ai découvert en spectacle gratuit plein air lors d’un festival théatral à Cergy. Je me suis empressé de prendre des billets lorsqu’ils sont passés à Paris quelques mois plus tard.
Ils sont très très forts (dixit un pote qui fait de l’impro). C’est vrai que parfois, c’est bluffant. Mais la trâme du spectacle est toujours la même : thème tiré au sort, 7 mots sur un tableau, la chanson sur le même air, Marcel à la fin du spectacle… avec pas mal de points communs sur les gags entre les deux spectacles que j’ai vu. C’est clair qu’ils doivent avoir un fil directeur, mais je trouve ça très fort quand même.
A voir.
ElGrillo dit:Je les ai découvert en spectacle gratuit plein air lors d'un festival théatral à Cergy. Je me suis empressé de prendre des billets lorsqu'ils sont passés à Paris quelques mois plus tard.
Ils sont très très forts (dixit un pote qui fait de l'impro). C'est vrai que parfois, c'est bluffant. Mais la trâme du spectacle est toujours la même : thème tiré au sort, 7 mots sur un tableau, la chanson sur le même air, Marcel à la fin du spectacle... avec pas mal de points communs sur les gags entre les deux spectacles que j'ai vu. C'est clair qu'ils doivent avoir un fil directeur, mais je trouve ça très fort quand même.
A voir.
C'est pas la performance d'impro que je m'étais en avant. C'est vraiment la qualité des sketchs.
Ils utilisent plein de petits trucs et astuces de comédie déjà vu cent fois, mais dans ce contexte là, dans leur mise en scène c'est génial et ça fait mouche pour moi.

je vous conseille dans ce cas là d’aller voir un match d’impro si vous ne connaissez pas (un officiel je veux dire avec arbitre, MC les 2 équipes…), sans dénigrer les bonimenteurs, dans un match d’impro la prise de risque est nettement plus importante (c’est pour a d’ailleurs que des impro ratent… )
ça se développe de + en +, en fonction de là où vous êtes il doit bien y avoir quelque chose
J’ai vu passer cette pub dernièrement :
<<
Aussi, nous sommes heureux de vous annoncer le lancement du jeu de table :
Le Match d’Impro,
disponible dès la mi-octobre.
Imaginépar Robert Gravel et Yvon Leduc dans les années ’70, cette œuvrequébécoise a fait le tour du monde… Elle arrivera dans les foyers québécois dès le mois d’octobre !
Le Match d’impro pour emporter !
Les Productions du Lampiste (jeux Mont-à-mots, partenaires
des dictionnaires Larousse) ont collaboré avec le Théâtre de la
LNI et les éditions Gravel/Leduc afin de concevoir Le Match
d’impro, un jeu adapté de l’oeuvre originale de Robert Gravel
et Yvon Leduc qui sera lancé dès la mi-octobre et permettra
enfin aux foyers québécois de se rassembler pour improviser !
>>
ah ça , ça devait arriver tiens,
petit meurtre est d’ailleurs déjà un peu dans l’esprit “impro” : incarnation de personnage, une histoire globale, quelques mots à caser…
je suis curieux de voir ce que va donner celui-ci
merci pour l’info
Hervé Marly a fait de l’impro pendant plusieurs année, je ne sais pas s’il en fait toujours maintenant.
Il était un peu comme toi, je dois pouvoir dire cela sans trop me faire de film, il a voulu mélanger deux de ses plaisirs en un en faisant les loup-garous de Thiercelieux tout d’abord puis petits meurtres et faits divers ensuite.
Le bonimenteurs sont à Vitré (35) le dimanche 11 janvier au centre culturel J. Duhamel pour 14 euros.
Je les ai vu il y quelques mois et ils m’ont vraiment bluffés. On a vraiment passé la soirée à se poiler.
Après évidemment qu’ils ont des “trucs” qui permettent de se sortir des situations et de garder un fil directeur à leurs sketches…
En plus le jour où je les ai vu, c’est mon mot qui a été tiré au sort pour la chanson improvisée. Très fort ! Le mot en question était “Eternuements” !!