Specter Ops de Plaid Hat Games

[Specter Ops]

N’ayant pas vu de sujet déjà ouvert sur ce jeu…
Donc c’est un nouveau jeu proposé par Plaid Hat Games (Mice & Mystics).
C’est pour 2 à 5 joueurs. L’un d’entre eux va jouer un agent qui s’infiltre dans un complexe et devra réaliser au moins 3 missions sur 4 et ressortir vivant pour gagner ; quant aux autres ils joueront des Hunters qui eux devront trouver l’agent en question et lui faire la peau. A noter qu’à 5 joueurs, il y aura un traitre parmi les Hunters.
Le mécanisme, ça fait beaucoup penser à Lettres de Whitechapel. L’agent va en effet indiquer sur un tableau ses déplacements car il ne sera pas visible sur le plateau. Sauf s’il passe dans la ligne de vue d’un Hunter. Dans ce cas un jeton sera placé sur tel case indiquant que l’agent vient de passer ici. Ou on mettra sa fig’ s’il s’est arrêté sur la case en vue. Et les Hunters se déplaceront en tentant de resserrer l’étau sur l’Agent.
Par contre ici, il faudra se battre en cas de rencontre. Pour ceci il y a diverses armes et autres gadgets. De plus chaque Hunter ou Agent a sa spécialité : Sniper (distance), homme-bête (corps à corps)…
Le jeu devrait être disponible d’ici avril. Il est en précommande sur le site de l’éditeur pour 35$ (+22$ fdp)
HUNTERS

AGENTS

Interesting indeed. Lettres de Whitechapel, c’est super. Mice & Mystics, c’est super.
Je vais regarder ça de près, et le prix ne me semble pas délirant…

Une review de Tom Vasel ici.

Juste pour info, moi je l’ai déjà précommandé.
Par contre j’avais fait une simulation, avec 2 exemplaires les frais de port restent à 22$.
Pour ceux qui veulent faire des commandes groupées…

un jeu a suivre :)

il ne devrait plus tarder. j’ai hâte

reçu ce jour !

Vivement qu’il soit dispo dans nos magasins.

mon petit dedans de la boite !
http://ludebi.tumblr.com/post/116935038474/le-dedans-de-la-boite-specter-ops

J’y ai joué et je suis très mitigé, alors que j’en attendais beaucoup. Je n’ai pour l’instant joué qu’à deux joueurs, mais on s’est ennuyé ferme.

Ezekiel76 dit:Juste pour info, moi je l'ai déjà précommandé.
Par contre j'avais fait une simulation, avec 2 exemplaires les frais de port restent à 22$.
Pour ceux qui veulent faire des commandes groupées...

Les frais de port sont à 43$ pour une boîte à l'heure actuelle (sur le site de Plaid Hat Games). Ça double presque le prix du jeu.
J'attendrai que ça arrive en boutique en France. Parce que là, ça pique trop pour moi.

@CCCP : je ne pense pas que ce soit un jeu intéressant à 2. ça ne doit l’être qu’à 4 ou 5.

première partie ce jour à 4, j’étais l’agent, et je me suis vautré. Rapidement cerné par les Chasseurs, j’ai galéré et finalement j’ai mouru.
On a bien aimé et hâte d’en refaire une !
Je posterai un CR prochainement

voici le CR

Pour les possesseurs du jeu, j’ai rajouté sur BGG un lien pour récupérer un document pour l’équipement et étiquettes pour franciser les cartes Persos.
https://boardgamegeek.com/filepage/117142/traduction-persos-et-equipement

Il est dispo nullepart… :|
Ca a l air cool.

Même sur le site de l’éditeur il y a des retards désormais. SI on commande le jeu directement chez Plaid Hat Games, il ne sera expédié qu’après le 17 juin.

Il suffit d en parler et je le vois en précommande dans une boutique orange aujourd’hui…

J’y ai rejoué hier à 3 joueurs et tout le monde a trouvé le jeu très moyen. Les joueurs hunters se sont même ennuyés comme des rats morts.

Rhaaa tu brises mes espoirs… :china:
:mrgreen: