Specter Ops de Plaid Hat Games

reçu ce jour !

Vivement qu'il soit dispo dans nos magasins.

mon petit dedans de la boite !
http://ludebi.tumblr.com/post/116935038474/le-dedans-de-la-boite-specter-ops

J'y ai joué et je suis très mitigé, alors que j'en attendais beaucoup. Je n'ai pour l'instant joué qu'à deux joueurs, mais on s'est ennuyé ferme.

Ezekiel76 dit:Juste pour info, moi je l'ai déjà précommandé.
Par contre j'avais fait une simulation, avec 2 exemplaires les frais de port restent à 22$.
Pour ceux qui veulent faire des commandes groupées...

Les frais de port sont à 43$ pour une boîte à l'heure actuelle (sur le site de Plaid Hat Games). Ça double presque le prix du jeu.
J'attendrai que ça arrive en boutique en France. Parce que là, ça pique trop pour moi.

@CCCP : je ne pense pas que ce soit un jeu intéressant à 2. ça ne doit l'être qu'à 4 ou 5.

première partie ce jour à 4, j'étais l'agent, et je me suis vautré. Rapidement cerné par les Chasseurs, j'ai galéré et finalement j'ai mouru.
On a bien aimé et hâte d'en refaire une !
Je posterai un CR prochainement

voici le CR

Pour les possesseurs du jeu, j'ai rajouté sur BGG un lien pour récupérer un document pour l'équipement et étiquettes pour franciser les cartes Persos.
https://boardgamegeek.com/filepage/117142/traduction-persos-et-equipement

Il est dispo nullepart... :|
Ca a l air cool.

Même sur le site de l'éditeur il y a des retards désormais. SI on commande le jeu directement chez Plaid Hat Games, il ne sera expédié qu'après le 17 juin.

Il suffit d en parler et je le vois en précommande dans une boutique orange aujourd'hui...

J'y ai rejoué hier à 3 joueurs et tout le monde a trouvé le jeu très moyen. Les joueurs hunters se sont même ennuyés comme des rats morts.

Rhaaa tu brises mes espoirs... :china:
:mrgreen:

Ca m'embête ce que tu dis ;)
Moi aussi j'étais chaud pour Specter Ops.
Pourtant sur BGG il a une bonne note (seulement 250 votes cela dit... et les premiers vote sont toujours assez hauts je crois sur BGG).

Jeu recu. Plateau très jolis avec les indictions des cases en surbrillance. Les règles sont limpides ca m a l air sympa. Les règles cinq joueurs sont un tantinet différentes. A voir ingame.
Bon après je suis fan de Mister X. Je pars avec un à priori positif..
Par contre à la lecture des règles, le sel du jeu semble être à quatre joueurs.

Héhé... :D

Y'a-t-il de nouveaux retours sur ce jeu ? J'avoue qu'il m'intéresse fortement et BGG ne tarit pas d'éloges à son sujet. :D
Au passage, j'ai créé la fiche du jeu mais je ne parviens pas à renseigner le nom de l'auteur (apparemment le site ne prend que les auteurs déjà répertoriés ?), pareil pour la quatrième de couverture :?

Joué et même avis que CCCP...Joué à quatre pour ma part.

Le jeu est pas mal. Le moyen de se cacher pour l'agent est bien trouvé. Les différences entre hunters sont vraiment importantes (les différences entre agent aussi) et le choix de son personnage est un point clé du jeu.
Je précise que j'ai joué à trois joueurs, donc deux hunters contre un agent. 3 contre un me semble pratiquement impossible pour l'agent même si dans ce cas il a plus de points de vie.
Je recommanderais le jeu si le principal problème n'était que les règles sont vraiment incomplètes : il y a plein de situations où on se demande quelle règle s'applique (celle de l'agent d'abord, celle du hunter?) ou bien la règle n'est pas claire du tout (ex pour the Gun, un hunter qui tire avec 2 dés au lieu de un, il a fallu aller sur le forum du jeu pour avoir la vrai règle).
Pour moi, le jeu n'a clairement pas été testé à fond, donc je conseille plutôt d'attendre la sortie d'une version plus aboutie. Ensuite la rejouabilité ne me semble pas très élevée, 5-6 parties et tu dois avoir fais le tour.