Bonjour,
Je cherche une idée de petit jeu supplémentaire…
Merci
Si vous recherchez quelque chose dans la même veine, je vous recommande STORY CUBES.
Je ne suis pas certain que Fairy Tale fonctionne à 5 ans 1/2. Il s’agit d’un jeu à combo, dans lequel il faut prendre en considération les statistiques (réaliser certaines histoires par exemple implique de mettre la main sur une carte présente en un seul exemplaire dans le paquet de 100 cartes).
La signalétique, même si elle est bien faite, risque d’être difficile à appréhender pour certains symboles. A mon sens, il y a trop de données présentes sur les cartes pour qu’un enfant de 5 ans 1/2 puisse toutes les prendre en compte. D’ailleurs, certains symboles sont très petits (cf les cartes qui fonctionnent avec d’autres sont difficiles à reconnaître pour qui n’est pas habitué - et je parle là d’adultes à qui j’ai fait découvrir ce jeu).
Fairy Tales est vraiment excellent à 5 ans 1/2.
Ma fille à le même age et c’est certainement le jeu auquel elle joue le plus.
Concernant les Story Cubes, c’est trop abstrait pour un enfant de cet age et ça fonctionne beaucoup moins bien que le Fairy Tales.
Autant pour moi. Je ne connais pas alors. Mais comment se peut-il que deux jeux aient le même titre ?
Warlath1 dit:Autant pour moi. Je ne connais pas alors. Mais comment se peut-il que deux jeux aient le même titre ?
Un est au singulier, l'autre au pluriel en fait. Comme ce sont des titres en anglais les non anglophones ont vite fait d'oublier ce petit "s" qui change tout
Bienvenue au club, moi c'est dans "Les points de règle" que je me suis fait avoir en répondant à une question sur "Fairy Tale".
Einherjer dit:Fairy Tales est vraiment excellent à 5 ans 1/2.
Ma fille à le même age et c'est certainement le jeu auquel elle joue le plus.
Concernant les Story Cubes, c'est trop abstrait pour un enfant de cet age et ça fonctionne beaucoup moins bien que le Fairy Tales.
J'ai joué aux Story Cubes avec des petits garçons de 3,5 et 5 ans et ils ont bien croché!
Je pense que tout dépend des enfants...
Merci de vos interventions, Fairy Tale ou les cubes alors, je vais tenter de les voir en vrai…
J’oublie Speech à priori ?
cigaliere dit:
J'oublie Speech à priori ?
Fairy Tales est la réédition de speech
lilikiwi dit:Einherjer dit:Fairy Tales est vraiment excellent à 5 ans 1/2.
Ma fille à le même age et c'est certainement le jeu auquel elle joue le plus.
Concernant les Story Cubes, c'est trop abstrait pour un enfant de cet age et ça fonctionne beaucoup moins bien que le Fairy Tales.
J'ai joué aux Story Cubes avec des petits garçons de 3,5 et 5 ans et ils ont bien croché!
Je pense que tout dépend des enfants...
Certes, je n'ai d'ailleurs pas dit que ça ne fonctionnait pas
C'est juste que Fairy Tales avec ses cartes rondes en couleur et la thématique contes de fées, est beaucoup plus adapté aux enfants.
J'ai eu l'occasion (professionnellement) de tester les deux avec de nombreux enfants, et c'est assez flagrant.
Le thème et le visuel de Fairy Tales font appel à un univers connu, et favorisent l'immersion des enfants.