Bonjour je voudrais savoir si il y a de nouveau le speed dating au festival du jeu de Cannes pour présnter des jeux aux editeurs?
Je ne trouve rien sur la page du festival.
merci d’avance
Je pense puisqu’en tant qu’éditeur on m’a demandé si je voulais y participer.
Merci Benwab
Et bien moi en tant qu’auteur j’aimerai aussi y participer alors si une bonne âme pouvait me dire comment s’inscrire ce serait super sympa.
Je me demande si ce n’est pas trop tard pour s’inscrire, vu que ne vois plus rien sur le site web.
Pose peut-etre la question à Nadine Seul, le commissaire général de l’événement : seul@palaisdesfestivals.com
Perso, j’aurai un stand d’auteur, qui donne droit, entre autre, au speed dating.
Sylvain
biomnu dit :Merci Benwab
Et bien moi en tant qu'auteur j'aimerai aussi y participer alors si une bonne âme pouvait me dire comment s'inscrire ce serait super sympa.
Il me semble, en tout cas l'an dernier, que c'était réservé aux auteurs qui payaient un stand auteur... (stand que je trouve un poil cher pour un auteur seul).
Si en plus il faut payer pour se faire connaître!!! C’est un peu dommage. Ca fait un an que je cours à gauche et à droite avec mon proto entre le PEL et Essen et ça à un coup entre l’essence, l’hébergement etc…sans compter que du coup on profite pas des festivals. C’est bien dommage. Je me donne encore cette année et après je laisse tomber.
Moins cher que ce que déboursent les éditeurs, en tout cas.
biomnu dit :Si en plus il faut payer pour se faire connaître!!! C'est un peu dommage. Ca fait un an que je cours à gauche et à droite avec mon proto entre le PEL et Essen et ça à un coup entre l'essence, l'hébergement etc...sans compter que du coup on profite pas des festivals. C'est bien dommage. Je me donne encore cette année et après je laisse tomber.
Le travail de longue haleine d'un auteur en herbe :)
“Seule Nadine” peut te répondre…
Je ne sais pas pour cette année mais j’y ai participé l’an dernier.
Et en effet il fallait réserver une table d’auteur pour y avoir accès (250€). C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais pris une table l’an dernier.
Une fois ta résa de table faite, tu reçois courant janvier de mémoire un doc à remplir pour te demander si tu veux y participer et si oui, de présenter en 2 fois 200 caractères (de mémoire toujours) ton jeu (oui oui c’est TRES succinct).
Le jour J, à savoir le vendredi, un mec est venu me donner la liste des éditeurs qui souhaitaient me voir avec un horaire de passage (une dizaine dans mon cas).
Finalement une fois sur place c’était la foire à la saucisse ! Chaque “auteur” était installé à une table (pas beaucoup d’espaces) et les éditeurs tournaient parmi nous dans un joyeux bordel. Des éditeurs non inscrits sur ma liste sont ainsi venus me voir et un qui y était n’est pas venu. Aucun n’a vraiment suivi le planning horaire, un éditeur venait te voir quand ta table était libre en gros. La plupart se posait en connaissance de cause cela dit hein. A de rares exceptions près un éditeur ne s’installait pas en disant “j’ai vu de la lumière je suis rentré”.
Pour finir tu avais tout type de protos. Du jeu quasi niveau édition d’un point de vue matos, du jeu qui semblait bien dodu à du très léger voire du grand n’importe quoi (genre un monopoly bis ou un mec avec quelques malheureuses cartes de type bridge).
Très enrichissant en tout cas, les éditeurs te donnant leur ressenti, certes limité vu que 5-10 mn en gros de RDV. Et tous très sympas. Quasi tous les “gros” éditeurs francophones étaient là (SpaceCow, Ludonaute, Days, Edge, FunForge, Libellud…)
Marrant. Ils essaient de cadrer la rencontre, qui se déroule en réalité dans un joyeux bazar, si j’ai bien compris. Enfin, l’important, c’est que les éditeurs et les auteurs puissent se rencontrer.