[Speed Dating]
Letheia+Bruno Faidutti & Nathalie Grandperrin+Giulia Ghigini=
http://faidutti.com/blog/?p=1160
le principe a l’air rigolo,certains l’ont testé?
(parce qu’au dela du principe,je vois pas bien la mécanique derrière)
Rocco témoin de mariage de DSK, on sent tout de suite une grande finesse.
On dirait un paquet de lessive
BananeDC dit:On dirait un paquet de lessive
speed marketing !
Bon, si vous voulez mon avis : Ce jeu m’intéresse!
Mais pourquoi donc allez vous me dire??? Et bien parce que je joue avec 2 types de joueurs presque radicalement opposés :
D’une part, des amis qui fréquentent réguliérement Trictrac et qui s’écaltent à lire des règles interminables de n’importe quels jeux de gestion en allemand dans le texte.
Et d’autres part, mes collègues de travail -pas du tout à l’affût de la moindre info ludique- et qui sont friants de jeux simples pour jouer le midi. Les jeux qu’ils adorent : Dixit, TimeLine, Fame us, Identik, etc.
C’est clairement à la deuxième catégrie de joueurs que je pense lorsque je voie le descriptif de Speed datting. A priori, je pense que ça leur plaira car le jeu rentre tout à fait dans le moule que je recherche : Simple à comprendre et (à priori) amusant à pratiquer entre amis! )!
Dans la lignée des party games à base de tchatche… Comme l’est Big idea par exemple, Speed dating est vraiment excellent !
Les cartes viennent énormément aider celles et ceux qui ont du mal à se “lâcher” et au final, tout le monde se régale, même les plus timides.
Quelques parties à mon actif sur le proto, j’ai adoré… Léger, fun, pour tout le monde.
Gros coup de coeur des ces derniers mois.
Mention spéciale à l’écriture des cartes, c’est juste parfait… Drôles, décalées…
On peut speed dater avec la belle Stéphanie ?!
hello des retours sur ce jeu ?
avez vous testé de faàon BI pour délirer ? donc un homme qui cherche a séduire un homme ou une femme/femme pour le fun ?
ça tourne bien à 4/5, est ce jouable en couple si tu dragouilles la copine de l’autre mec ?
Pour ceux qui sont curieux de découvrir le jeu, il y a une soirée de spéciale ce soir au Dernier Bar, en présence des 2 auteurs (et de “la belle Stéphanie”).
Pikaraph dit:On peut speed dater avec la belle Stéphanie ?!
On Speed Date ce soir au Dernier Bar avant la Fin du Monde - pour les Parisiens! Et très très bientôt sur Tric Trac en compagnie des deux auteurs, un guest et of course Dr. Mops !
@Matthieu : on devrait jouer à Compatibility! On pense en même temps en ce moment!!
LETHEIA dit:@Matthieu : on devrait jouer à Compatibility! On pense en même temps en ce moment!!
LETHEIA dit:@Matthieu : on devrait jouer à Compatibility! On pense en même temps en ce moment!!Quand tu veux Stéphanie : j'adore ce jeu !
Nous avons bien appréciés le jeu par ici.
Très drôle, on se prend vite au jeu en prenant plaisir à incarner le personnage défini par ses cartes.
Les traits de caractères sont assez variés pour composer des personnages vraiment sympathique.
Il a pour moi un petit plus par rapport à the big idea, le coté improvisation du personnage créé par les cartes.
Bon Speed dating à vous ce soir.
Ayant testé lundi au café Meisia, je peux vous dire que c’était très sympa! D’habitude je n’aime pas trop les jeux où il faut “parler”, mais celu-là est drole. On entre vite dans le jeu et on s’éclate à créer des personnages!