[Speed]
Voila, voila, que de souvenirs évoqués au doux noms de Speedball, et je pense que quelques uns un d’entre nous se rapellent avoir passé quelques heures sur ce titre il y a bien longtemps dans une autre galaxie.
Ca ressort en fin d’année, et on peut se demandé si cela sera à la hauteur du titre des Bitmap Brothers…
Un article ici et des screenshots là.
Lidou, nostalgique
Raaaahhh les Bitmap Brothers…
Cette nouvelle version ne m’emballe pas plus que ça…
On ne retrouve pas la sacro-sainte vu par dessus du titre original et le passage en 3D ne me semble pas apporter un gros plus…
J’vais me réinstaller un émulateur moi.
Teuf, vieux raleur.
J’avais déjà entendu parlé d’un tel projet sur Game 1, maintenant que ça se précise ça donne envi de voir. J’ai adoré, à l’époque, le jeu original… je me rappel d’une partie que je ne pouvais/voulais pas arreter, mais mes parents sortais (et étant petit je devais les suivre) j’ai donc mis pause presque toute la journée pour ne pas perdre ma partie…
… tout ça pour me jeter sur le PC en arrivant, en l’éteignant à la place d’allumé l’écran ce qui finalement m’apprendra à être patient !
Bref, j’attend de voir ce que ça va donner !
Y’a déjà eu un projet Speedball 3 qui était tombé en échec ! Puis une version Speedball 2000 sur console toute pourrie.
En espérant que cette nouvelle tentative nous redonne les vrais sensations du Speedball 2 des Bitmap Brothers.
Thespios, fan de Speedball
thespios dit:Y'a déjà eu un projet Speedball 3 qui était tombé en échec ! Puis une version Speedball 2000 sur console toute pourrie.C'était laquelle la console toute pourrie ?

rhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhho speed ball, xenon 2 : mega blast… chaos engine…gods… les bitmap brothers…scusez je m essuie une ptite larme du coin de l oeil…
( mon premier ordinateur : atari 520 STF, 1er jeu video : xenon 2 : megablast que de souvenirs)
a++
speedball2 : très bon souvenir sur mon 520 stf, mais le passage en 3D ne me tente pas trop
Et à l’époque , je jouais beaucoup aussi à “Skateball”, dans le même genre…
Clint dit:Et à l'époque , je jouais beaucoup aussi à "Skateball", dans le même genre...
+1
D'ailleurs, en jeu à 2, on le préférait à Speedbal avec mon cousin, vu que c'était du 2 contre 2, on ne dépendait pas des coéquipiers gérés comme des truffes par l'ordinateur. Et les niveaux et pièges différents étaient bien sympas aussi. Le truc, c'est que celui qui était censé être le goal était inévitablement attiré par une position d'attaquant

+1 pour “Skateball” plus facile à prendre en main sans doute et avec lequel on a usé jusqu’à la moelle le clavier du CPC 6128 de mon cousin (les fosses, les pics… miam!)
Speedball 2 j’aimais bien aussi, mais j’avais moins souvent l’occasion d’y jouer
Un jeu “ressemblant” et qui, si on s’y attardait un peu pour comprendre comment jouer, était plutôt pas mal : Dead Ball Zone sur PS1 (hmmm son shotgun jouissif )
On verra ce que donne la refonte. Pourquoi pas
+
piesstou dit:
Un jeu "ressemblant" et qui, si on s'y attardait un peu pour comprendre comment jouer, était plutôt pas mal : Dead Ball Zone sur PS1 (hmmm son shotgun jouissif)
On verra ce que donne la refonte. Pourquoi pas
+
Me rappel de DBZ, mais la maniabilité était contestable, j'avais passé quelques heures dessus, sans m'éclater autant qu'avec Speedball 2.
A noter que SpeedBall est également annoncé sur XBox360, on ne sait pas encore s'il s'agira de la nouvelle version avec de la 3D en dedans ou l'ancienne... une chose est sur si c'est l'ancienne, l'achat via Xbox Live Arcade sera fait sans la moindre hésitation !
kamus dit:Me rappel de DBZ, mais la maniabilité était contestable, j'avais passé quelques heures dessus, sans m'éclater autant qu'avec Speedball 2.
Oui ça doit être le même DBZ signifiant bien Dead Ball Zone. Il était plus "simpliste" car on ne s'occupait que des matchs et pas de la Team, en 3D plus ou moins réussie (PS1 oblige), des manip' un peu relouds à sortir (Shotgun, Bombe, TRONCONNEUSE

kamus dit:A noter que SpeedBall est également annoncé sur XBox360, on ne sait pas encore s'il s'agira de la nouvelle version avec de la 3D en dedans ou l'ancienne... une chose est sur si c'est l'ancienne, l'achat via Xbox Live Arcade sera fait sans la moindre hésitation !
Bah... Il me semblait bien que c'était "officiel" que Speedball 2 arriverait sur le XBox live très bientôt..j'ai certainement dû rêver alors...
+
Plus d’infos pour la sortie de la version XBox Live Arcade.
C’est en Août que nous retrouverons Speedball 2 dans une version retravaillée graphiquement (à l’image de Prince of Percia qui vient de sortir aujourd’hui) mais qui respectera parfaitement la jouabilité de l’original.